Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Salut, je comprend pas bien !? que viens faire le chien ici ? 😯 là on parle de bruit, de dégradations, et de pollution, perso je n'ai jamais croisé de moto électrique sur les sentiers, alors OUI les motos ou plutôt certains motards dégradent, polluent, et font du bruit avec leurs bécanes ! 😡
Eh bien le chien, est souvent le compagnon du promeneur, que l'on croise des fois sur les sentiers, que l'on soit en VTT, ou en moto.
C'est pourquoi il faut redoubler de prudence, et cela démontre que les sentiers sont à tout le monde !
A côté de Metz, chez moi, surtout le WE, on en crois sans arrêt !!
Bon ride à tous
De septembre à février, on croise aussi des chiens ... de fusil 🙁 🤣
C'est vrai à l'ouverture de la chasse, on croise des chiens de fusils !!! Pas mal ton jeu de mot
Bon ride à toi
Béh, en lançant ce post, je ne pensait pas obtenir autant de réponses "intéressantes" (traduisez par absurdes, si vous préférez ...).
L'un qui explique que le vtt est dangereux parce qu'il a failli tuer quelqu'un en vtt ce qui ne lui est jamais arrivé en quad ... : « Dans l'une et l'autre de ces disciplines, la seule fois où j'ai mis en danger la vie d'un piéton, c'était à VTT !! » Scarapat le 17/12/16, ce qui prouve la dangerosité du vtt, pas du pilote, bien sûr …
Un autre, que le chien a le droit de se promener où bon lui semble ...
Ce qui est vrai, pourvu qu'il soit tenu en laisse (obligatoire dans l'espace public). Bon, ce n'est quasiment jamais le cas et presque personne n'en fait une maladie, mais le risque d’être mordu, cela existe aussi. Perso j'ai été attaqué par un chien (berger allemand) dans l'espace public de Ste victoire et le maitre voulait me casser la gueule parce je me défendais à coup de pieds .. sa bergère m'expliquant que le comportement de son chien était normal parce que je courrais ...
"Eh bien le chien, est souvent le compagnon du promeneur, que l'on croise des fois sur les sentiers, que l'on soit en VTT, ou en moto.
C'est pourquoi il faut redoubler de prudence, et cela démontre que les sentiers sont à tout le monde !"
" il faut redoubler de prudence", je suis d'accord, en fait j'appellerais plutôt ça le respect, mais prudence, ça me va aussi .
Mais dans la démonstration, je coince un peu, il doit me manquer un théorème ...
Grenache a dit :(traduisez par absurdes, si vous préférez ...).
Le but d'un forum est que les gens s'expriment. Certains sérieusement, d'autres par la dérision, par les trolls, par des démonstrations, par des pirouettes, par du vécu, ...
Rien n'est parfait et heureusement d'ailleurs. 😉
Béh, vu le titre de ton post et les à-priori que tu véhicules, faut pas t'étonner d'obtenir des réponses qui te paraissent absurdes. Absurdes dans la mesure où tu ne veux pas les entendre.
Bref, tu n'as pas ouvert un débat d'idées, tu as été tout de suite juge et partie !
Alors, ne te plains pas davantage que ce que je te plains déjà !! 😄
C'est étonnant de voir que sans toutes ces règles et ces arrêtés bien français, la cohabitation se passe très bien dans le mercantour italien avec des sentiers dans le même état que dans notre cher pays.
De la tolérance bon dieu !
Quoiqu'on dise, il y aura toujours des cons malheureusement, et ce dans toutes les pratiques. Je ne suis pas un complètement un anti "sport motorisés", du moment où le pratiquant prend conscience qu'il ne roule pas sur du bitume et qu'il se trouve en pleine nature, dans un milieu souvent fragile. Même si j'avoue préférer croiser un vélo qu'un gros 4x4 😉. Une petite anectode, une fois j'ai croisé un gars en moto enduro, super sympa, pilotage impeccable, pas de bourinage inutile et descente moteur coupé. Ça faisait plaisir à voir ! On est tellement habitué à voir des djeun's full gaz roulant comme des gorets, et maîtrisant que dalle ... 🤢.
Par contre, je ne peux absolument pas blairer ceux qui s'amusent à rouler dans la boue et à créer des ornières monstres, certains chemins sont complètement foutus de chez foutus à cause de sa ! Les coupables mériteraient de tout reboucher à la pioche, ça leur feraient du bien 😡.
"Alors, ne te plains pas davantage que ce que je te plains déjà !! "
Merci beaucoup de ta compassion, mais ...
_ mon post concernait des motos qui méritent effectivement le qualificatif de "puants, bruyants, destructeurs et dangereux" dans des circonstance bien particulières et soigneusement décrites, pas les quads que tu défends ...
- tu affirmes que le vtt est dangereux, ce qu'il peut être, personne ne le conteste, surtout pas moi puisque, au contraire, je dénonce certains comportements de certains vttistes ... dont tu fais apparement partie puisque tu dis toi-même avoir "mis en danger la vie d'un piéton " en vtt .... je me borne à faire remarquer que TU es dangereux, pas le vtt en soi, ou il faudrait comprendre que lorsque tu es sur un vélo, c'est lui qui pilote.
Raph a dit :C'est étonnant de voir que sans toutes ces règles et ces arrêtés bien français, la cohabitation se passe très bien dans le mercantour italien avec des sentiers dans le même état que dans notre cher pays.
De la tolérance bon dieu !
Tu prêches un convaincu là !
Même si on croise des 4x4 et autres pétaradeurs sur les nombreuses pistes italiennes, cela vaut largement la sublime liberté d'emprunter leur réseau de sentier ! 😎
"Le but d'un forum est que les gens s'expriment. Certains sérieusement, d'autres par la dérision, par les trolls, par des démonstrations, par des pirouettes, par du vécu, ...
Rien n'est parfait et heureusement d'ailleurs."
dire que certains propos sont absurdes, c'est s'exprimer : sans doute d'une façon qui risque de ne pas convenir à tout le monde (voir mon précédent post), mais si on s'en tient à ce qui convient à tous, le débat risque d'être un peu plat, non ? ou tout simplement inexistant.
De plus, en critiquant les motos de cross sur les chemins, leurs nuisance et leur dangerosité évidentes, et aussi l'aspect purement légal, qui peu sembler déplaisant mais qui fait, selon moi, partie du débat, je pensais trouver un assentiment assez général dans ce site (ce fut d'ailleurs le cas). Mais pas l'unanimité, très bien, c'est un débat. On me plaint en prétendant que je me plains ... bof.
"C'est étonnant de voir que sans toutes ces règles et ces arrêtés bien français, la cohabitation se passe très bien dans le mercantour italien avec des sentiers dans le même état que dans notre cher pays.
De la tolérance bon dieu !"
d'accord avec toi, mais un contre exemple : beaucoup de pays (ou de skieurs de montagne dans ces pays) nous envient l'interdiction de la dépose en hélicoptère votée à l'initiative de Giscard, qu'on peut apprécié diversement, mais qui était, à coup sur, un vrai skieur de montagne. L'Italie, que tu cites comme un exemple de liberté ou de tolérance nous envoie régulièrement ses skieurs à cause d'une faille de la dite loi, ce que beaucoup déplorent (et j'en suis).
Je vis dire une connerie pour détendre l'atmosphère, car je sens une certaine tension entre vous messieurs.
Un VTT électrique est un véhicule motorisé, et nous rêvons tous d'en posséder un.
Concernant les chiens, moi aussi il m'est arrivé de me faire mordre quand je faisais de la course à pied,.
De grâce soyons tolérants les uns envers les autres et tout ira bien.
Bonne soirée à vous messieurs
VTT1954 a dit :Un VTT électrique est un véhicule motorisé, et nous rêvons tous d'en posséder un.
Non pas tout à fait! Au sens de la loi puisqu'il faut donner des limites, tant que la puissance moteur reste dans les limites établies par la loi, c'est un vélo à assistance électrique.
Si la puissance est au delà des limites autorisées, le vélo doit être immatriculé et est considéré comme un véhicule à moteur et donc interdit dans les itinéraires non autorisés (je répète que par chez moi, le maire a autorisé les quads et autres tout-terrain (à condition qu'ils soient immatriculés et qu'ils respectent la charte de l'usager !!!)
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante