ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vêtement hiver haut du corps

Vêtement hiver haut du corps

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1234 posts] - Le 02/01/2017 19:58

Etienne-H- a dit :Pour le bas j'ai une sainte horreur des collants qui transforment immédiatement l'allure decelui qui les portent...
si tu mets ton short par dessus ça passe ... remarque ma copine trouve toujours que j'ai une allure de pingouin... Si tu met un pantalon tu es un peu obligé de mettre un truc pour éviter que la bas de ton pantalon tape tout le temps dans le pédalier? Tu mets pas de peau du coup?

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 02/01/2017 20:05

Pour le pantalon, il faut prendre un bas elastiqué ou avec un scratch, ça touche pas et le monoplateau reduit considérablement les ennuis de contacts avec le pédalier.

Pour la peau ben je fais comme avec le short (je ne met que des peaux indépendantes du short)

Le ded
[7631 posts] - Le 02/01/2017 20:08

Franchement, pour avoir rouler ces quelques jours, je n'ai croisé presque personne, alors le look (pingouin, crosseux, routeux, en collant, en 3/4) ça importe peu.
Avec la période de chasse, c'est plus les couleurs qu'il faut bien choisir (casque et maillot/veste chamarrées pour éviter d'être pris pour cible). 🙂

nicom
[1234 posts] - Le 02/01/2017 20:10

Etienne-H- a dit :
Pour la peau ben je fais comme avec le short (je ne met que des peaux indépendantes du short)

ouai ma question est bête... 🤭

@LE ded : pour être sorti souvent ces 2 dernières semaines sur le plateau je n'ai pas croisé ou entendu de chasseurs... bizarre...

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 02/01/2017 20:14

Le ded a dit :Le gros sac c'est pour le change des 1ères couches, pas pour la veste. En gros, les bandanas sont trempés, les gants, tout quoi.
Bon, je n'ai pas ce problème à la piscine... 🤣

C'est peut être bien le pb: pas de veste en montée = pas (ou moins) de transpiration = pas besoin de change ;)

B
BDS
[1632 posts] - Le 02/01/2017 20:20

Pour le haut, un t-shirt respirant manches courtes ou longues en fonction de la température et une micro-polaire (avec zip sur toute la hauteur si possible).
Pour le bas, un surchaud de ski de fond
Une ou deux paires de gants

Le ded
[7631 posts] - Le 02/01/2017 20:23

Nicom, figures toi que je roule ailleurs que sur le plateau Matheysin 😜 même si je trouve les parcours très bien. 🙄
Si la chasse était contenue que vers chez toi, ce serait top mais ce n'est pas le cas et je répète que rouler avec des couleurs (autres que le marron, noir) est d'une certaine utilité afin d'éviter d'être confondu avec les animaux chassés. Le port d'un casque de couleur est même vivement conseillé.

Lors de ma dernière sortie à Praorzel, j'ai fait sursauté un chasseur (au repos, ouf!) qui entendait du bruit (les gros pneus sur les feuilles) mais comme je crie "VÉLO" assez régulièrement, il s'est de suite calmé.
Je ne reviens pas sur le sujet de la chasse mais sur le fait qu'il faut absolument éviter (en descente) le port de vêtements foncés. Quant à enfiler les chasubles jaunes ou orange fluo, là on touche un autre problème de fond. 😉

Le ded
[7631 posts] - Le 02/01/2017 20:39

Etienne-H- a dit :Le ded a dit :Le gros sac c'est pour le change des 1ères couches, pas pour la veste qui reste sur le sac. En gros, les bandanas sont trempés, les gants, tout quoi.
Bon, je n'ai pas ce problème à la piscine... 🤣

C'est peut être bien le pb: pas de veste en montée = pas (ou moins) de transpiration = pas besoin de change ;)

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 02/01/2017 20:49

Ah ben si on en est là ! 🙄

Le ded
[7631 posts] - Le 02/01/2017 21:10

Ben oui on est est là! Ça t'étonnes, Etienne?
Quand on était en Diois, pour faire les sentiers de Ponet et St Auban, on est tombé sur une battue au sanglier.
Nadine a même flippée quand 2 coups de feu ont claqué. Assez proches mais dans leurs droits et à distance. La brume ambiante n'arrangeait pas non plus la visibilité et la perception des bruits.
En discutant avec les gars sympas, ils nous ont certifiés qu'il valait mieux que l'on soit voyant quand on roule en forêt et que l'on garde le casque (voyant lui aussi)!

Rouler avec une sonnette? c'est pire car avec le bruit des pneus, ils pourraient croire qu'un chien est aux trousses d'un cochon. 😉
Je pense qu'avec le nombre de sortie que je fais en semaine, j'ai toutes les chances de tomber sur un plan de chasse, alors écouter leurs conseils est certainement formateur. 😉

Donc pour revenir au sujet du post, en descente, j'enfile un maillot de DH (Troy Lee Design) assez chamaré pour le confort, un peu de chaleur et beaucoup de couleurs. 😜

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 02/01/2017 21:20

Je me referais au fait de transpirer abondamment même sans veste 😉

Le ded
[7631 posts] - Le 02/01/2017 21:26

Oui, je transgoutte à grosses spires 😜
J'ai même envisagé de me faire greffer une gouttière sur le front 😜
C'est un vrai problème en saison froide et j'aimerai bien partir rouler avec la banane ventrale des enduristes mais pas possible. 🙁

L
lamouette
[686 posts] - Le 02/01/2017 21:27

Pour le froid, les fêtes m'ont apportées une superbe "sous"couche bien chaude 😄

Le problème c'est qu'il faut la traîner dans les montée 😜 🤣

nicom
[1234 posts] - Le 02/01/2017 21:28

@Le ded : je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couleurs

Le ded
[7631 posts] - Le 02/01/2017 21:58

nicom a dit :@Le ded : je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couleurs
Comme la précision vient du côté chasseurs, il me semble qu'il est plus raisonnable de suivre leurs conseils, leur ressenti.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER