Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Le ded a dit : des secteurs nettement plus froid (Laffraye, c'est pas pour rien!) que d'autres.
Pas de faute d'orthographe s'il te plait ! LAFFREY ! 😉 (après certains diront qu'il n'y a que un L, mais on va faire un référendum...)
Ce matin je sais pas trop mais vers 11h on était encore bien en dessous de 0°... (hier au soir -8 à 21h). Je crois que la dernière fois où j'ai eu aussi froid au doigt c'était en cascade de glace....
@Nicom: J'utilise les mêmes gants que pour aller faire du ski de rando ou de la cascade de glace. C'est un bon compromis pour tout je trouve, en tout cas j'ai jamais eu d'onglets en roulant avec ça (en ski et cascade si 😄 ), et pour passer les vitesses, ça va très bien 🙂 .
Le lien: www.millet.fr/touring-training-glove-gants-de-ski-de-randonnee-noirs.html 😉
C'est pratique aussi pour éviter d'avoir 50 paires de gants pour chaque truc...
L'hiver, j'utilise des gants de ski de fond, et j'ai une paire de gants de soie dans le sac si nécessaire.
Gant fin Quicksilver et enveloppe windstopper.
Sinon Sealskinz dans le sac en secours mais je ne les sorts que pour la neige en Fatbike 😉
@Nicom, y'a pas de faute avec les noms propres (regarde, sur la rocade Ouest, on nomme Sarkozy, Naboléon et son graph (tag) est bien représentatif) !!
Désolé, par contre, que tu aies froid au doigt. C'est lequel. De doigt ? 😜 🤣
Souvenir de jeunesse (!), pour le sous-vêtement thermique en haut je fais confiance en la bonne vieille marque Damart, en plus il y a une boutique sur Annecy. Du choix ici par exemple : www.damart.fr/C-268422-t_shirt-dessous-technique/N-225028-degres~chaleur-4-(_15%c2%b0c-a-_5%c2%b0c)
Ça ne prend pas beaucoup de place, si j'ai trop chaud je mets vite fait dans le sac.
Après je fais en fonction de mon budget, je prends donc tout chez Décath'. Mon haut Wedze manches longues chaud pour le ski de piste, mon pantalon de ski nordique (ou si moins chaud, des jambières avec le short), et une bonne paire de chaussettes (rayon vélo, ou rayon rando).
Pour la veste, je l'ai trouvée en soldes chez Décath' au rayon ski de rando, et j'en suis hyper content, légère, elle ne tient pas forcément "chaud" mais elle est bien respirante et coupe pas mal le vent, c'est une Dynafit.
Dans le sac en plus au cas où et en option selon la température : un coupe-vent, une vieille veste légère de cyclo de chez Décath', un bonnet fin, une paire de gants en soie, un tour de cou, une paire de chaussettes en soie, des chaufferettes de pied/main à usage unique.
Pour les pieds, par grand froid je passe aux chaussures de rando, comme mes pédales ont un côté plat/un côté avec cales, c'est pratique.
Gants de vtt Mavic bien chauds par grand froid, ou encore du Décath' par froid "normal".
Désolé, par contre, que tu aies froid au doigt. C'est lequel. De doigt ? 😜 🤣
Il a peut-être du mal à trouver une taille qui lui convienne... 😄 😎
Pour l'hiver, j'utilise pour le haut un maillot Kalengi de course à pied (je suis ancien joggeur), puis par dessus un sweat polaire. Bien sur je ne transpire pas beaucoup, mais pour moi le polaire est très efficace.
Pour le bas je mets un collant complet, avec chaussettes de randonnée, que je mets par dessus, pour protèger les mollets.
Pour les chaussures j'ai des BTWIN avec cales SPD pour pédales autos.
Bien sur pour un RR 340, avec pédales autos, c'est pas courant hein ?
VTT1954 a dit :c'est pas courant hein
Pour un ancien joggeur, si 🤣
Je suis pas fan des hauts de cyclisme de par leur coupe et les poche qui sont inutile si on a un sac.
Donc pour l'hiver, j'utilise aussi des haut de course a pied Kalenji, notamment un maillot manche longue avec des zones coupe vent (ou une veste dans le même genre) avec juste une première couche manche courte dessous et pour les descente ou si il vraiment froid une veste coupe vent par dessus.
Mais j’évite les température négatives.
Le ded a dit :VTT1954 a dit :c'est pas courant hein
Pour un ancien joggeur, si 🤣
Je vois que tu es amateur de jeux de mots laids (les mollets) !!
ah ah ah ah !!!
J'ai d'ailleurs commandé chez D4, une veste chaude BTWIN, orange, qui a l'air de ne pas être mal, je verrai et je vous tiendrai au courant !!!
Même tes sous-vêtements sont D4, je me posais la question ?
Chaussettes, gants, rustines, chambres à air, chaufferettes, tour de cou, ... aussi ?
😜
Le ded a dit :Même tes sous-vêtements sont D4, je me posais la question ?
Chaussettes, gants, rustines, chambres à air, chaufferettes, tour de cou, ... aussi ?
😜
Non, t'inquiète pas D4 est juste mon magasin !! J'ai reçu ma veste orange achetée chez D4 de marque BTWIN, et elle est très légère mais est polaire à l'intérieure, mes chaussettes ce sont des Kalenji, mes chambres à air BTWIN, et le tour de cou est NIKE !!! Tu vois je me sers de toutes les marques, pour être à l'aise
Il n'y a que mon caleçon, qui vient de chez LECLERC !!!! HA HA H HA HA H !!!
Bonne soirée à toi l'ami !
En ce moment les fringues VTT sont au placard, car ma femme a trouvé le moyen de me refiler sa crève, eh oui, donc j'attends la semaine prochaine pour ressortir mon bike !!!
Et toi ça roule ?
Bye l'ami 🙄 😄
Au fait t'es de quel coin ?
Moi je suis de Metz
Mon RR340, et moi te saluent bien !!