ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vêtement hiver haut du corps

Vêtement hiver haut du corps

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[348 posts] - Le 25/01/2017 12:54

Pour les chaussettes je crois que je vais acheté ca: Chaussette Arpenaz 100 WARM QUECHUA En Laine Mérinos.
Je les ai vu et elle semble pas trop épaisse mais doivent être chaudes.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 25/01/2017 17:07

SebdeSuper a dit :Pour les chaussettes je crois que je vais acheté ca: Chaussette Arpenaz 100 WARM QUECHUA En Laine Mérinos.
Je les ai vu et elle semble pas trop épaisse mais doivent être chaudes.

Méfi, car il n'y a que 41% de laine dans ces chaussettes. Je les ai vues dans un shop, et le toucher n'a rien à voir avec des chaussettes 100 % laine mérinos. Perso, surtout à ce prix là tu trouves pour à peine plus cher des chaussettes Icebreaker dont l'excellente qualité n'est plus à prouver 😉

Sinon, D4 avait sorti il y a quelques années toute une gamme (T shirt, chaussettes, gants) en 100 % laine de mérinos, et elle a malheureusement disparue 🤢 🙁 , trop élitiste ou en avance ???

SebdeSuper
[348 posts] - Le 25/01/2017 17:53

Phil'Ô a dit : Méfi, car il n'y a que 41% de laine dans ces chaussettes. Je les ai vues dans un shop, et le toucher n'a rien à voir avec des chaussettes 100 % laine mérinos. Perso, surtout à ce prix là tu trouves pour à peine plus cher des chaussettes Icebreaker dont l'excellente qualité n'est plus à prouver 😉
Oui, Mais il y a le pied 100% en Laine Mérinos et c'est 13€ les 2 paires.
Icebreaker c'est plus près de 20€ la paire.

D’ailleurs il y 15 jours, quand j'ai demandé a un vendeur de Décathlon si il y avait des chaussettes en laine, il a rigolé et ma dits que ça se faisait plus. la semaine dernière je tombe dessus ces chaussettes et il y avait plus ma taille.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 25/01/2017 18:19

C'est sûr que les vendeurs D4, en général on trouve plus compétant.
Souvent, ils sont persuadés que s'ils n'ont pas l'article en stock, c'est qu'il n'existe pas ! Nombrilisme quand tu nous tiens 🙄 .
A titre d'exemple, j'avais envoyé ma mère acheter une paire de bâtons télescopiques à D4. Comme ils n'en avaient pas, ils (vendeur et chef de rayon) lui ont soutenu que cela n'existait pas (alors que j'en avais déjà usé deux paires en 10 ans) 🙄 🤣

V
VTT1954
[187 posts] - Le 26/01/2017 09:46

Disons que des fois dans les D4, certains vendeurs ne se cassent pas le bol !!! Il vaut mieux regarder sur le net si l'article existe, comme ça le jour où on va au D4 on est sur de l'avoir !!

Perso, je vais bientôt tester ma veste BTWIN orange, qui fait polaire à l'intérieur, je pense que je serai au top !!

Vivement les beaux jours, pas vrai

Bye

V
VTT1954
[187 posts] - Le 28/01/2017 20:05

Etienne-H- a dit :Pour le pantalon, il faut prendre un bas elastiqué ou avec un scratch, ça touche pas et le monoplateau reduit considérablement les ennuis de contacts avec le pédalier.

Pour la peau ben je fais comme avec le short (je ne met que des peaux indépendantes du short)

Ce que je fais et qui marche assez bien, c'est que par dessus le pantalon, je mets des chaussettes de randonnée assez hautes, par dessus, comme ça cela ne me gène pas pour pédaler, et si on se salit, il y a juste les chaussettes qui sont sales !!

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 29/01/2017 09:39

Il y a aussi les pinces à vélos qui marchent bien 🤣

Le ded
[7677 posts] - Le 29/01/2017 09:43

VTT1954 a dit :par dessus le pantalon, je mets des chaussettes de randonnée assez hautes
Oulala, ce n'est pas le look Décathlon, ça. 🤣

V
VTT1954
[187 posts] - Le 29/01/2017 20:14

Phil'Ô a dit :Il y a aussi les pinces à vélos qui marchent bien 🤣

C'est vrai mais en VTT c'est pas très pratique !! Mais comme il commence à faire moins froid, je préfère de loin le corsaire, qui arrive juste en dessous du genou !

V
VTT1954
[187 posts] - Le 29/01/2017 20:15

Le ded a dit :VTT1954 a dit :par dessus le pantalon, je mets des chaussettes de randonnée assez hautes
Oulala, ce n'est pas le look Décathlon, ça. 🤣

C'est vrai ça fait pas génial, mais vu que le froid glacial est fini, je vais mettre plutôt un corsaire qui descend juste en dessous du genou !

V
VTT1954
[187 posts] - Le 11/02/2017 20:39

Par contre j'ai testé ma veste orange BTWIN, et pour le froid elle est assez bien, car dedans, il y a une lélère couche polaire, et on est bien protégé.

Mais pour le moment elle ne me servira plus beaucoup car le temps devrait se mettre au beau !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER