ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[345 posts] - Le 08/01/2017 16:28

Etienne-H- a dit :reculer les cales (ou les pieds sur les pédales plates)
Reculer les cales, c'est Avancer les pieds 🤣

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/01/2017 16:36

Oups! tout à fait 🤭

Biblio
[73 posts] - Le 08/01/2017 18:44

gros TOP pour la gourde et la banane, je roule comme ça depuis quelques sorties, mais quel bonheur pour le dos !
Et pour les longues sorties, tu mets ça avec un petit Tee Thirt dessus, c'est parfait 🤣
blisscamp.com/bike/tops/256/arg-vertical-ld-day-top

[Edité par Le ded le 08/01/2017 18:47]
lien actif

P
pascalH
[44 posts] - Le 08/01/2017 19:15

Strava c'est top pour mesurer ses performances par rapport aux autres 🤨
Du coup, c'est un flop pour les sentiers et les coupes qui apparaissent pour gagner de précieux centièmes 😄

SebdeSuper
[345 posts] - Le 08/01/2017 19:34

pascalH a dit :Strava c'est top pour mesurer ses performances par rapport aux autres 🤨
Du coup, c'est un flop pour les sentiers et les coupes qui apparaissent pour gagner de précieux centièmes 😄

D'où le terme stravassholes de Holes qui veux dire trous donc trou provoqué sur le sentier par les utilisateurs de Strava. 🤣

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/01/2017 19:35

@Pascal: c'est ce qu'on appelle un comportement de stravasshole. OUT.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/01/2017 19:35

@seb : bien vu!

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/01/2017 19:40

@Biblio : oui il y a maintenant pas mal d'astuces pour rouler sans sac . Maillots ou sous maillots à poches, cuissards à poches, système SWAT chez Spé avec des émules pour le petits outillage. Une chambre ça se scotche au cadre et les latex sont peu encombrantes.
Il y a des protections qui peuvent être portées sans trop de gêne à la montée.
Pour l'eau il y'a un cercle vertueux: pas de sac = moins de transpiration = moins de consommation = pas de sac...

F
friz
[1102 posts] - Le 08/01/2017 20:32

IN: le changement climatique pourvoyeur de sentiers parfaits au mois de décembre 🤭

P
pascalH
[44 posts] - Le 08/01/2017 20:58

Effectivement je suis out 🤨

Le ded
[7496 posts] - Le 08/01/2017 21:00

Ce n'est pas le sac qui va résoudre le problème de la transpiration, en tous cas même si il participe (poids, couverture partielle dorsale), c'est peanuts par rapport à l'obligation de s'hydrater correctement et régulièrement pendant l'effort : 🙄
POURQUOI BOIRE PENDANT L'EFFORT ?
Pendant l'effort le sportif perd de l'eau pour 3 raisons :

- En se contractant les muscles produisent de la chaleur (comme un moteur), ce qui amène une perte d'eau.
- Pendant l'activité sportive (surtout intense et prolongée) on transpire et avec la sueur on perd bien sûr de l'eau mais aussi du sel (goûtez votre sueur !) et la perte de sel pendant l'effort peut être responsable d'un mécanisme complexe qui amplifie la perte d'eau.
- Et enfin si l'air ambiant est chaud et que le soleil tape, la température du corps s'élève.

En course à pieds, je transpire autant qu'en vélo et je n'ai pas de sac.

Le ded
[7496 posts] - Le 08/01/2017 21:31

Tiens, en parlant de trouduc : 🤣

Biblio
[73 posts] - Le 09/01/2017 09:59

Pourquoi tant de haine envers Strava...j'ai l'impression qu'on critique ce qu'on ne connaît pas vraiment...
Et pour les différences d'opinions sur la transpiration du au sac à dos, je fais confiance au doc 😄

En TOP je rajoute le Best of 2016 des vidéos embarquées de Nate Hills 😎
www.endurotribe.com/2017/01/video-nate-hills-followcamfriday-best-of-2016/

Le ded
[7496 posts] - Le 09/01/2017 10:14

@biblio, pas de haine (à la limite je m'en tape puisque pas client), la vidéo, c'est juste pour étayer le terme de asshole pour ceux qui ne sauraient pas. La vidéo est vraiment péjorative, je te l'accorde, mais pas si loin de la vérité, surement. 😉

Pour le sac à dos, on n'est pas tous égaux devant l'effort physique et ses conséquences "heureuses". L’extrême des uns n'est pas le quotidien des autres. 😉
Coluche résumait bien le constat "et pour eux ça sera très dur !" 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/01/2017 11:05

Au top du flop pour moi :
Gps sur la potence longue, 26",sac à dos, collant en hiver et cycliste en été ( c'est ptet moche mais ça coûte 20 balles à decat)
Mais comme j ai tjrs eu une gourde en changeant rien, que un malentendu, j peux revenir à la mode !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER