ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/06/2017 13:48

Le ded a dit :
Un Garmin standard fait 1/3 de surface d'un smartphone. Donc pas gros. 🙂 , et si pas de GPS, tu la ranges où ta carte! roulée sur l'oreille ? 😜

Rédhibitoire la sacoche de selle Outvi parce qu'avec la reverb + débattement, ça touche le pneu AR! (j'ai déjà testé 🙂 )

Un peu mieux pour la RaceFace mais attends toi aux traces d'usure sur le cadre dues aux frottements et à ce qu'elle se balade sur le tube supérieur!



--> La carte je la range dans la poche du short, puisque c'est le telephone qui fait aussi APN.

--> pour moi (mais c'est très perso), tout écran sur un vélo fait tâche, du compteur au GPS en passant par le téléphone.

--> pour la sacoche de selle.Outvi ou autre: à mon avis ça passerait pour mon vélo sans pb, mais j'ai trouvé plus léger et moi cher (environ 5g et 0 Euros): goo.gl/photos/Y92gPcsoYF2GLFWJ8 (photo selle au plus bas en bout de débattement)

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/06/2017 13:50

MisterE a dit :et puis le coup de porter 5kg faut arrêter avec le mal de dos , on sens rien jusqu'à 5kg, après par contre...



5kg c'est carrément énorme, je crois que c'est plus lourd que mon sac pour le tour du Mont Blanc donc avec plus d'autonomie qu'une sortie de 2h.
Je ne comprend pas que l'on se donne du mal et que l'on se vide le portefeuille pour perdre 500g sur le vélo tout en d'infligeant 5kg sur le dos 😯

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/06/2017 14:01

Pïerre a dit :

Mouais j'aime pas trop non plus avoir les poches pleines de truc, il faut les vider quand on rentre et les remplir quand on sort ou ça file à la machine à laver. Par contre pas mal la sacoche de cadre.
Quant au porte bidon, pour ma part je déteste. C'est un truc qui est en permanence sur le cadre alors qu'il ne sert à rien, si on doit prendre un sac à dos pour de longues sorties et c'est gênant quand on porte ou qu'on soulève le vélo pour le porter. Donc j'en reste à la gourde Fabric.

Mais à part ça je m'interroge, quand on veut être minimaliste, à quoi ça sert d'avoir un short sur le cuissard, ça pèse pas loin du poids d'une petite banane ?



---> pleines de truc?
une clef (de maison, de voiture), un micro outil, 2 biscuits , une compresse et une bande qui tiennent dans un sac congélo.


---> le porte-gourde ne sert pas à rien mais à porter la gourde. Une fois pris le coup du bidon, même si on prend un sac et bien on conserve le bon reflexe de garder le bidon sur le vélo. (ou alors d'utiliser le porte bidon comme porte outil cf keg)


---> le short?
- pour mettre le téléphone (qui fait carto + APN), les clefs (si pas mises dans la poche du cuissard).
- pour un surplus de protection (j'aime bien les shorts un peu épais qui descendent assez bas au genou). Je passe la saison d'été au boulot à brosser des belges qui se sont tatoués au goudron essentiellement en cuisse et hanche sur les chutes de vélo.
- pour mettre parfois les gants dans les poches à la montée
- pour garder ma pudeur en croisant une jolie randonneuse
- pour garder une épaisseur sèche si je dois me baigner en public au détour d'un lac ou d'une rivière
- pour ne pas ressembler à un routeux/ le staïle / ne pas forcément devoir se changer pour chopper les gamins à l'arrache à l'école après ou avant le vélo

...

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/06/2017 14:03

Le ded a dit :Pïerre a dit : j'aime pas trop non plus avoir les poches pleines de truc,
Tu as bien raison car en cas de chute ... 🙁
www.buzzsenegal.com/Buzz/son-iphone-prend-feu-dans-sa-poche-et-lu_n_7511.html


Sur des cas particuliers on pourra toujours trouver des exemples, des contre exemple, des contre contre exemples, à l'infini.
Par exemple je crois que je dois à mon téléphone portable rangé en poche de cuisse de m'avoir sauver le fémur lors d'un impact contre un rocher en avalanche.
Evidemment ce n'était pas un iphone .

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2017 14:27

Etienne-H- a dit :MisterE a dit :et puis le coup de porter 5kg faut arrêter avec le mal de dos , on sens rien jusqu'à 5kg, après par contre...



5kg c'est carrément énorme, je crois que c'est plus lourd que mon sac pour le tour du Mont Blanc donc avec plus d'autonomie qu'une sortie de 2h.
Je ne comprend pas que l'on se donne du mal et que l'on se vide le portefeuille pour perdre 500g sur le vélo tout en d'infligeant 5kg sur le dos 😯


mode humour : pour certain(e)s, 20cm c'est énorme, moins pour d'autres 😜

5kg c'est à 1kg près le poids de mon sac pour le tour + sommet du viso, avec protec, grosse doudoune et réchaud, ok sur 2j mais en autonomie, en fait mon sac ne change pas tant que çà entre un raid en autonomie et une grosse journée, +/- 1.5kg/2kg je dirais.

5kg c'est un poids moyen standard, on pourra chipoter mais c'est peu ou prou le poids d'un sac à dos avec le matos nécessaire + flotte à une journée de VDM pour un randonneur lambda 😉

Sur ce, je vous laisse 😊

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/06/2017 14:56

Bon pour résumer en ce qui me concerne, voici mes choix pour des sorties courtes:

- Pas de porte-bidon, excroissance disgracieuse et inutile mais un bidon Fabric selon l'excellente suggestion d'Etienne.

- Une petite sacoche de selle avec chambre et outils en attendant la sacoche de cadre Race-Face (qui m'a l'air vraiment bien), aussi suggestion d'Etienne.

- Une mini-banane pour y mettre à l'abri de la transpiration le smartphone, la CB, des clés, une mini-pompe, 2-3 bricoles à bouffer et éventuellement un coupe-vent si nécessaire.

Je reviens vous faire part de mon expérience d'ici quelques temps et si jamais j'en reviens à mon sac Evoc 15l avec protection dorsale même pour les petites sorties et bien je liquiderai à vil prix les petits accessoires mentionnés plus haut, avis aux intéressés.

Le ded
[7486 posts] - Le 01/06/2017 18:15

Dans un avenir proche, et plus vite qu'on ne le pense, pour la plupart d'entre nous, on aura un sac style Evoc 15l avec protection dorsale pour le portage en VTT all-mountain pour les qqs sorties intégristes et le reste du temps on roulera en VTTAE avec banane ventrale et presque tout sur le vélo car avec des outils à découper les sentiers comme ci-dessous, on aura le loisir de décupler nos forces et de doubler dénivelé et distance.



Pour exemple, Olivier, importateur Lapierre. 2 batteries, 1 sur le nouveau OverVolt (une bombe parait-il) et 1 dans la voiture. Voiture posée à mis parcours, ils ont fait un 8.
Stats de la matinée : 65km et 3200m D+.
Pour la petite histoire, ils mettaient le même temps en VTTAE par la route que les navettes (chargement/dépose comprise) de Finale Borgio au Col de Din ! 🙂 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 01/06/2017 21:35

Super 😡

Le ded
[7486 posts] - Le 01/06/2017 22:00

Bon le fameux Olivier, fait dans les 10 à la Transvésubienne VTT musculaire 😉
Mais c'est le progrès totoff, c'est indéniable. La plupart suivront, les autres pas. 😉

F
friz
[1100 posts] - Le 02/06/2017 14:13

Après y a ça aussi qui va bien dans les sentiers 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/06/2017 14:22

friz a dit :Après y a ça aussi qui va bien dans les sentiers 😄


Je confirme 🤢

Je ne vous dit pas l'état du sentier juste après le passage de 3 gasgas comme celui là 😡

Le ded
[7486 posts] - Le 02/06/2017 21:19

Ça n'a rien à voir. On est dans une assistance au pédalage.
Pas de pédalage, pas de déplacement. 😄
Vous remarquerez que les 2 sont pourvus en porte gourde donc IN.
😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER