ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 29/05/2017 18:45

On est plusieurs à utiliser ce système, il y a des bidons de 750ml. Une bonne solution consiste à boire avant de partir également ;)
Sans vouloir pousser dans l'extrême j'ai des potes qui ne prennent jamais d'eau, même pour 3h d'effort 🤢 .
Pour des courtes sorties s'il ne fait pas trop chaud ca m'arrive aussi, si ce n'est pas trop long (1000 ou 1h30), voir plus dans des conditions particulières (ex: www.strava.com/activities/826358495)

G
greg
[55 posts] - Le 30/05/2017 13:50

hello, pas de sac plus de banane,l’essentiel sur le velo, la gourde FABRIC ne bouge pas jamais perdu, la pompe 1 ier prix Décathlon avec fixation sous les visses de gourde pareil ça bouge pas, une petite sacoche sous la selle (1 ier prix de chez décathlon ) avec un multioutils, 1 démonte pneu, 1 chambre a air et 1 patte de dérailleur, dans cette configuration pour toute sortie de 1000 de d+ ça passe bien, voir plus, il y a l'option ravito 🙄 comme le week end dernier les sentiers de fer 2500d + 2 ravito 😉 le sac a dos me semble indispensable lorsqu il y a portage 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2017 16:01

J'avoue m'être fait un peu convaincre également par la combine a Etienne. Après des années à être bêtement fier de n'avoir rien sur le vélo et tout dans le sac a dos (malgré des douleurs régulières dans le dos), j'ai changé d'avis :

- pour les sorties courtes (<1000) : porte bidon Fabric et sacoche sous la selle pour le matos (testé le porte bidon de ski de fond avec matos de réparation a la place de la gourde mais effectivement c'est peu agréable : trop serré ou pas assez serré

- pour les sorties longues : je garde le porte bidon mais prend un petit sac léger pour le matos de réparation + protec, éventuellement habit, bouffe... et si besoin flotte supplémentaire (mais moins d'eau grace au porte bidon). + agréable pour le portage également..

bref, ça vaut le coup de changer de temps en temps ces habitudes. 😉

Le ded
[7492 posts] - Le 30/05/2017 16:04

manuhtdoubs a dit :ça vaut le coup de changer de temps en temps ces habitudes. 😉

Oui mais si les habitudes ne gênent pas, pourquoi en changer, du coup, ça passe dans les OUT 🤣

F
friz
[1102 posts] - Le 30/05/2017 16:09

Je réutilise aussi le porte-bidon depuis un bout de temps et j'en suis totalement satisfait. Pas de FABRIC mais un Elite Custom de base, jamais de perte de bidon et c'est toujours ça de moins sur le dos

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 30/05/2017 16:15

@André: j'aimais bien aussi mon 26" en 2.4, mais je suis mieux en 27.5+ 😉
Franchement l'agrément de rouler sans rien sur les épaules et le dos est super agréable.
Pour la banane, il faut la choisir avec soin, compacte, bien taillée, ne pas trop la charger, et si on peut passer la sangle dans les passants du short elle se fait vraiment absente.
Il faut avoir rouler un peu sans sac pour se rendre compte du désagrément de celui-çi.
Le stade suivant est bien entendu de rouler sans banane, retour aux poches, comme au début des 90' mais revisiter avec les amélioration ad hoc, un éternel recommencement.

Pour le portage... ben déjà on porte moins car on roule plus 😄 , le porte bidon ne gène en rien (ça ne se fait plus trop je crois de s'insérer le buste dans le cadre) et on trouve rapidement une technique de portga qui s'adapte à l'absence de sac.

Mais comme dit Manu, rien n'est fixé, et il est judicieux d'adapter son équipement à la sortie du jour (je suis parfois étonné de voir rouler des rider pour 2h avec un sac qui serait déjà trop grand pour une traversée des Alpes 😜 )

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2017 16:44

Etienne-H- a dit :Pour le portage... ben déjà on porte moins car on roule plus 😄 , le porte bidon ne gène en rien (ça ne se fait plus trop je crois de s'insérer le buste dans le cadre) et on trouve rapidement une technique de portga qui s'adapte à l'absence de sac.


Moi, je pense plutôt aux pertes de bidon lors des phases de portage s'il est fixé sur le cadre.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 30/05/2017 16:51

Aucun pb de cet ordre. C'est peut être des choses qui ont existé il y a 25 ans?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2017 17:02

Etienne-H- a dit :Aucun pb de cet ordre. C'est peut être des choses qui ont existé il y a 25 ans?

Pit'être... De mon côté, j'me pose même pas la question.

D'une part, le côté pragmatique : vu que je consomme en moyenne 2 à 3 L minimum (plus encore lorsqu'il fait chaud) par sortie, le bidon est rebuté aux archives et est réservé aux représentants de la famille des camélidés 😜 dont je ne fais pas parti.

D'autre part, le côté esthétique : Que c'est ideux un bidon sur le cadre (mais bon, l'égout et les couleurs 🙄 😜 ) 😉

Enfin, le port du sac à dos me permet de fixer à la bretelle une pochette à Appareil Photo pour un accès rapide (voir même en roulant). C'est un confort dont j'aurai du mal à me passer moi qui prend en moyenne une centaine de photos par sortie 🤭

Le ded
[7492 posts] - Le 30/05/2017 21:21

Pareil
Comme j'ai une transpiration hors norme, je bois facilement 3L (contenance de ma poche à eau) + 25cl de coca dans le sac.
2 chambres à air, un bon sandwich, 2 bananes (le fruit hein), outils, APN, Smartphone, papier et argent (je ne partirai jamais sans!!!)...
De toutes manières, je roule autour de chez moi, parfois sans sac, tout sur le bigfat (le minimum) pour des sorties rapides, mais remettre le sac ne me gène pas plus que ça. Le dos est trempé avec ou sans !
Je suis du style Mac Gyver, l'habitude de rouler seul et de pouvoir me dépanner/démerder seul.
L'avantage : se sortir d'emmerdes sans aide.
L'inconvénient : peut-être lourd à porter mais quelle liberté.
😉

G
greg
[55 posts] - Le 30/05/2017 21:39

finalement quand on vous dis que de rouler en 26 avec un sac a dos c'est esthétique 😜 😄 goo.gl/photos/4BQ2SRTKtQwwwRsSA

L
lamouette
[682 posts] - Le 30/05/2017 22:09

Ouais, ça c'est parce qu'il n'a pas la banane pour serrer le short 😄 🤭

M
MisterE
[395 posts] - Le 30/05/2017 22:53

mouais, pas trop convaincu de laisser le sac à dos à la maison car je ne fais pas de sorties de moins de 2h/3h, et puis faut avoir de quoi se sortir de la merde et se protéger du froid en cas de chute notamment, alors chacun met son curseur d'engagement où il le souhaite après tout

et surtout, entre nous, on paye une fortune dans des vélos super beaux et légers, ou chaque gramme de gagné c'est 1€ de perdu, alors c'est pas pour y mettre un tas de merdes qui pendouillent de partout façon kosovar... 8O 🤣 (ou sapin de noël 😜 )

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 30/05/2017 23:10

Dommage de ne pas faire de sortie courte, comme les blagues ce sont parfois les meilleures, tu peux vraiement rouler fort montée et descente, pas de miracle c'est ca qui developpe la caisse en plus c'est compatible avec les emplois du temps famille/boulot.

Pour le poids , le paradoxe est dans le sac à dos , qui constitue un poids mort, alors que l'on depense des euros pour alléger le velo (en pure perte donc).
Si l'effet sapin de Noël est rédhibitoire, suffit de mettre les affaires dans les poches du chamois.
A noter que pour bon nombre de reviewers, l'absence de porte bidon est devenu rédhibitoire. Bien entendu a chacun ses choix, mais c'est parfois pas mal de dépoussiérer les habitudes.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2017 09:41

MisterE a dit :
et surtout, entre nous, on paye une fortune dans des vélos super beaux et légers, ou chaque gramme de gagné c'est 1€ de perdu, alors c'est pas pour y mettre un tas de merdes qui pendouillent de partout façon kosovar... 8O 🤣 (ou sapin de noël 😜 )


heu, on est quand même d'accord pour dire que physiquement ca revient au même ? que tu mettes 1L d'eau sur le vélo ou dans ton sac, tu 'alourdis' l'ensemble vélo+bonhomme.. J'aurais même tendance à dire que c'est pas plus mal d'avoir la masse le plus bas possible mais c'est du détail...
Après si c'est uniquement esthétique, effectivement, chacun fait comme il veut...

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER