ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7548 posts] - Le 12/01/2017 18:09

Parce que ça ne communique pas en direct via le réseau GSM ta trace sur Strava.
C'est ça où je me trompe ? 😜 😜 🤣

Quand je vois l'utilité du GPS pour faire du VTT comme je l'entends, de la manière dont j'en fais et dans les endroits où je pratique, je me vois mal m'en passer.
L'Androïd Oruxmaps dans la poche me conforte juste si erreur de cheminement (et sens dans le cas de croisement de boucles) il peut y avoir.
😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 12/01/2017 18:35

Perso, je suis fan du GPS, mais sur le cintre, j'aime pas. C'est pas très sexy (c'est mon point de vue tout à fait personnel) et en plus en cas de chute, c'est souvent direct à la casse. Sans parler du risque de perte.

Je préfère l’utilisation d'un smartphone avec oruxmaps ou trekbuddy et conserver le phone dans une poche latérale ou dans mon sac à dos (suivant la fréquence d'utilisation prévisible XC poche latérale ou VdM dans le sac)... Mais de toute façon, je suis quand même out à cause du sac 😜 🤣

nicom
[1204 posts] - Le 12/01/2017 18:42

franchement le gps fixé sur le cadre derrière la potence ça le fait, c'est pas trop moche, en cas de chute il est "un peu" protégé. Si c'est pour avoir un gps dans un sac ou une poche autant avoir une carte.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 12/01/2017 19:04

pascalH a dit :Dans les in, il y a les 7 sorties au lac noir 😄

Le ded
[7548 posts] - Le 12/01/2017 20:38

Sur le Dude, le GPS est sur le cadre, enfin sur le tube horizontale. Mais suivant la géométrie des cadres et la section des tubes, ce n'est pas aisé de faire tenir le support qui reçoit le GPS.
Et puis ça sert à quoi les cartes, à rouler sur les pistes quand elles sont indiquées (la mise à jour IGN se fait tous les 10 ans!) car s'il s'agit de repérer les sentiers, les nouveaux hein, pas les GR, ceux qui sont tracés par les locaux pour le vélo, pour les Enduros et qui n'existent pas et n'existerons jamais sur les cartes papier.
LA carte IGN est bien loin de la souplesse d'OpenCyclemaps, opensource justement et mondialement mis à jour par les utilisateurs. On vit le début du numérique. 🙄

Pour le ski (de rando ou freeride), la carte est utile (zones rocheuses, falaises, pentes) car on fait sa ligne de descente ou pas.
En VTT, la plupart du temps, on suit une trace (de terre ou GPS) 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/01/2017 20:44

Pour moi l’intérêt d'un gps sur le cadre c'est juste que j'aime pas préparer les sorties, je charge une trace et même sans le fond de carte... "I walk the line" comme dirait johnny cash.

@Etienne :
Je serai curieux de connaître l'inventaire du garage !!

Le ded
[7548 posts] - Le 12/01/2017 20:49

A défaut quand je charge une trace, je la nettoie et vérifie toujours sur CompeGPSLand si elle est correcte.
Il y a souvent des errances et des points erronés ou superflus, des traces pourries ou des sections perdues (ça part d'un point en ligne droite...) et puis en préparant sa sortie, on regarde les particularités du coin, les variantes, les sites à visiter, historiques ou géologiques. Ensuite, ça permet de renseigner le topo, de le modifier, de le compléter... 😉
Dans une moyenne mesure, on prend et on donne. 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/01/2017 20:57

Ouaip !
Mais quand tu récupères la trace sur un vieux netbook en partage de connexion avec le tel, dans un trou paumé... Ben tu vas au plus vite ;)

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/01/2017 20:58

Et puis sur vttour, les traces que je récupère... Elles sont déjà au top ! ;)

Le ded
[7548 posts] - Le 12/01/2017 21:01

parce que les modos les nettoient 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/01/2017 21:12

Muchas gracias 😄

Le ded
[7548 posts] - Le 12/01/2017 21:27

Je vais modérer mes propos, la presque totalité des traces sont propres. Qqs unes ont besoin d'être nettoyées et vérifiées. 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 12/01/2017 21:36

nicom a dit :franchement le gps fixé sur le cadre derrière la potence ça le fait, c'est pas trop moche, en cas de chute il est "un peu" protégé. Si c'est pour avoir un gps dans un sac ou une poche autant avoir une carte.

Nan, pas d'accord. Le GPS te situe sur le fond de carte... Avoir une carte sans savoir où te trouve avec précision, ne suffit parfois pas. Surtout si le sentier que tu cherches ne s'y trouve pas 😉

Sinon, en mode XC avec le GPS dans la poche latérale, accès en 5 secondes, visu en 10 secondes et rangé en 5 secondes...

Vraiment rapide. Il n'y a que dans des coins où il y a une sente tous les 5 mètres que là le GPS sur le cintre pourrait se justifier (selon moi)

nicom
[1204 posts] - Le 12/01/2017 22:54

Phil'Ô a dit :Sinon, en mode XC avec le GPS dans la poche latérale, accès en 5 secondes, visu en 10 secondes et rangé en 5 secondes...

Vraiment rapide. Il n'y a que dans des coins où il y a une sente tous les 5 mètres que là le GPS sur le cintre pourrait se justifier (selon moi)

ouai chacun fait comme il le sent 😉

nicom
[1204 posts] - Le 12/01/2017 23:07

A oui pour moi je rajouterai en OUT le garde boue traité dans un autre post 😄 si on fait du VTT c'est pour rentrer couvert de boue ! 😉 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER