ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 13/01/2017 11:54

Coté utilisation... c'est une des raisons qui me freinent sur le 27,5". J'ai pas les moyens de racheter un carbone, alors je garde mon vieux carbone de 10 ans d'age.

Le ded
[7492 posts] - Le 13/01/2017 12:57

C'est sûr que la fibre de carbone vieillit (à l'utilisation, au temps) et la résine durcit (craquelures, UV, pocs).
Je pense que, suivant le cahier des charges, il y a des cadres avec du bon carbone (tissus, trame, qualité du carbone, résine, durcisseur et autres produit chimiques) et le reste.
Il doit y avoir un monde entre un carbone haut de gamme et un très bas de gamme. "Carbone" serait le seul terme commun.

Il y a encore de beaux 27.5" (29") tout alu qui valent le coup d'être roulés. Sans parler des cadres acier qui tiennent le pavé (Caminade, Production Privé, Salamandre (Fat et Bigfat), ... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/01/2017 23:09

ah ouais, il y a le mec qui a un vtt cadre carbone mais c'est un bon vtt, et il y a celui qui a un vtt cadre carbone mais c'est un mauvais vtt... çà me rappelle des gens connus tout çà 😄 😜

le garde boue c'est moche 🤣

Le ded
[7492 posts] - Le 13/01/2017 23:23

@manu, achètes un cadre carbone made in China et vient rouler (après la neige).
On en reparlera 😉
Comme tu as toujours besoin de démonstration, un petit lien pour étayer mes affirmations ci dessus 🙂

L'Asie capable du meilleur....comme du pire en termes de carbone

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/01/2017 23:49

eho Ded, si on peut plus rigoler...
regarde par ici :
www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
le vtt c'est en route, un comme le tien mais en mieux 😜

Le ded
[7492 posts] - Le 14/01/2017 18:07

MisterE a dit :le vtt c'est en route, un comme le tien mais en mieux

confiture cochon 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 29/05/2017 16:48

Etienne-H- a dit :TOP:
...
- le retour de la gourde
- la banane: qui aurait cru un jour à son retour?
...


Et bien je me suis laissé influencer par ce top et j'ai acheté une banane avec gourde pour être IN. Une sortie avec et verdict, elle rejoindra les divers accessoires que je n'utiliserai plus jamais. OK on transpire un peu moins du dos mais c'est super désagréable, soit on sert à fond la sangle pour tenter d'avoir un truc qui tient à peu près et qu'on n'a pas sur les fesses, soit on se laisse un peu de place pour respirer mais alors on a un truc qui pendouille.
Au risque de rester OUT, je reprend mon sac à dos, quitte à en avoir un petit et light pour les sorties courtes.

Pour les intéressés, essayez de faire un essai avant d'acheter...

Le ded
[7492 posts] - Le 29/05/2017 16:55

Merci pour le retour Pïerre. 😉
J'avais une volonté d'achat compulsif donc je vais continuer à tourner avec le sac light pour les sorties rapides.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 29/05/2017 17:24

Il y a banane et banane... ca depend : de la forme, du système d'attache, du chargement. Au plus minimaliste tu peux prendre la banane porte gourde type ski de fond.
Une excellente astuce afin d'obtenir un maintien optimal est de passer la boucle d'attache dans les passants du short.
Prchaine etape: pas de banane, tout dans les poches et sur le vélo (SWAT bib chez spé, stash chez Race Face etc , eau sur le velo +/- un peu d'outillage). En test dès réception de la commande.

Le ded
[7492 posts] - Le 29/05/2017 17:28

Etienne-H- a dit :dans les passants du short.


Pinaise, va falloir que je change ma garde robe 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 29/05/2017 17:36

Banane Evoc avec gourde et de quoi mettre 2-3 outils, une chambre, 1 pompe minimaliste et 1 l de flotte. Difficile de faire plus petit pour moi sans risquer de finir à pied.

Ah oui j'avais oublié de dire que je suis OUT également pour le bidon sur le porte vélo, totalement rédhibitoire pour moi. D'abord le plus grave, risque de chute du bidon, et comme je dépense des fortunes à chasser le moindre gramme, philosophiquement je ne peux pas rajouter du poids inutile sur le vélo.

Sinon il y a aussi la solution plus d'outils, plus de chambre, plus de flotte, juste la CB pour boire dans les bistrots (s'il y en a sur le parcours) et le smartphone pour appeler une bonne âme qui viendra avec la voiture nous récupérer en cas de crevaison (s'il y a des routes sur le parcours)

B
BDS
[1631 posts] - Le 29/05/2017 18:11

Un cadre de vélo étant principalement constitué de tube "creux", personne n'a encore pensé à insérer une poche à eau et un petit logement dans un tube de cadre.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 29/05/2017 18:19

Bernard a dit :Un cadre de vélo étant principalement constitué de tube "creux", personne n'a encore pensé à insérer une poche à eau et un petit logement dans un tube de cadre.

C'est le SWAT de Specialized, pour y mettre outils et chambre mais le bidon est à l'extérieur.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 29/05/2017 18:25

@Pierre:
que le bidon soit sur le vélo ou sur le bonhomme, question poids c'est bonnet blanc/ blanc bonnet, sauf que c'est moins gênant d'avoir 1kg de moins dans la banane pour le confort justement.
Question esthétique ou poids, suffit de prendre le système Fabric (fabric.cc/shop/waterbottle/).
Question perte du bidon, 1 fois en 6 mois, mal repositionné.
Question poids encore, une banane 150g, 1 sac 600g (mini), CQFD
Pour la flotte un bidon de 600ml est suffisant pour la plupart des sorties sous nos contrées où l'on rencontre de l'eau partout.

Pour une idée de l'encombrement voir ici, www.strava.com/activities/1009704200, photo 1 ou 7, suffisant pour 2000m de déniv en montagne.
Le pb du volume de rangement se posera pour le transport des protections, c'est à mon avis la seule limite du système et par situation de grosse chaleur, pour moi impossible de rouler à la montée avec.

@Bernard: tu en as rêvé, Specialized l'a fait, regarde leur système SWAT www.specialized.com/fr/fr/accessories/swat qui offre un bel espace de rangement dans le tube diagonal sous le porte bidon ( 😉 ), et dans ce cas en effet pas besoin de quoique ce soit comme système de portage.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 29/05/2017 18:37

Etienne-H- a dit :Question esthétique ou poids, suffit de prendre le système Fabric (fabric.cc/shop/waterbottle/).

Effectivement ça a l'air pas mal ce truc parce que ça évite le porte-bidon classique rédhibitoire pour moi quand on manipule le vélo pour le porter et inutile quand on a un sac avec poche à eau. C'est ça que tu utilises ?

Mais 600 ml pour moi c'est vraiment insuffisant quand il fait chaud au dessus de 1000 m de D+. Même dans les Alpes du N (Salève au hasard, il y a des coins où on ne trouve pas de l'eau à tous les coins de rue)

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER