ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/01/2017 11:09

Peut être que sur un malentendu pardon...
Et j oubliais... Un bon vieux 3x9, rien de tel pour mouliner !

Le ded
[7496 posts] - Le 09/01/2017 11:25

pour en remettre une couche (j'ai du temps de libre 😜 entre 2 topotages 😜 )
Pas si perturbant que ça, avec du goût, on arrive à faire de l'intégration réussie:



Quel dommage de greffer des gourdes, c'est laid! Même le plus beau des cadres en sera victime ...






Je préfère le portage de binch (x6) 😜



Pour en revenir à la gourde, dans du bon cassant, quand ça tape, on part souvent à sa recherche. 8O
A cette période de l'année, ça gèle de l'intérieur. 🙁

Mais je reconnais une utilité à la gourde : le mélange boisson énergétique (plus facile à nettoyer ensuite) et la poche à eau pure dans le sac. 😉

G
greg
[55 posts] - Le 09/01/2017 19:02

top bidon: de la marque FABRIC ça bouge pas même dans le t5 (testé) 😉
top strava: y'a pas mieux pour le carnet de course, pour le reste c'est KOM dab je m'en tape. 😎
top banane: quel bonheur de rouler sans sac
top resto : c'est quand même bien agréable de pas porter le pique nique.
top pique nique : c'est quand même bien agréable de manger au sommet, mais faut le porter.
top finale ligure: y'a pas de mots faut y aller pour comprendre 😎
top 27.5 et cadre moderne: rien a voir avec le 26 l'essayer c'est l'adopter 😎
top flow: youtu.be/_vsqecN5JwI faut virer le hard rock c'est de la merde 😡 😜 😜 😜
top mono: la double ou la triple c'est pas mal aussi 🙄
top VAE: on va y venir c'est une question de temps 🤭
top decembre : la neigeet le ski de rando 😡
tom novembre: le frère de Charlélie Couture 😜
le top du top : on a bien de la chance de pouvoir faire du vtt 😎

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/01/2017 20:34

@Le Ded: l'intégration du GPS ne passe pas avec une potence courte. Non et puis rouler avec un écran, c'est comme... rouler avec des écouteurs? 😜
Pour le bidon, comme dit Xav, Fabric: 2 boulons, pas de cage (donc intégration parfaite au cadre 😉 ), ça tient sans pb dans le T5 ou pire le T3 qui secoue. Et en ce moment on peut même laisser le bidon à la voiture, comme aujourd'hui au Jovet par ex.
A noter que l'absence de porte-bidon est vécu comme rédhibitoire dans les test de VTT nord américains (je dis pas que c'est une référence, je rapporte juste)
Pas mal le portage des binouzes, pas sûr que la descente se termine bien après les avoir descendues.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/01/2017 20:37

friz a dit :IN: le changement climatique pourvoyeur de sentiers parfaits au mois de décembre 🤭

cf FLOP: skier en Novembre décembre (encore que, il y a eut des belles sorties mais il ne fallait peut-être pas tout miser sur le ski à cette période)

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/01/2017 20:38

greg a dit :top bidon: de la marque FABRIC ça bouge pas même dans le t5 (testé) 😉
top strava: y'a pas mieux pour le carnet de course, pour le reste c'est KOM dab je m'en tape. 😎
top banane: quel bonheur de rouler sans sac
top resto : c'est quand même bien agréable de pas porter le pique nique.
top pique nique : c'est quand même bien agréable de manger au sommet, mais faut le porter.
top finale ligure: y'a pas de mots faut y aller pour comprendre 😎
top 27.5 et cadre moderne: rien a voir avec le 26 l'essayer c'est l'adopter 😎
top flow: youtu.be/_vsqecN5JwI faut virer le hard rock c'est de la merde 😡 😜 😜 😜
top mono: la double ou la triple c'est pas mal aussi 🙄
top VAE: on va y venir c'est une question de temps 🤭
top decembre : la neigeet le ski de rando 😡
tom novembre: le frère de Charlélie Couture 😜
le top du top : on a bien de la chance de pouvoir faire du vtt 😎


🤣 🤣 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 09/01/2017 20:42

Moi je me suis mis au VTT pour ne plus avoir de porte bidon, surtout porter un sac qui me rappel que je ne suis pas un cycliste comme les autres, pour mettre une short au dessus du moule burne, pour pouvoir mettre un gps sur le cadre de mon vélo( derrière l'axe de la potence) pour pouvoir porter mon vélo sur le dos dans des sentiers où on me regarde avec des gros yeux et surtout pour pouvoir écouter du HARD ROCK dans les vidéo !!!!
Le T5 c'est quoi? a oui un truc que l'on fait en rando à pied. Le monoplateau, comme le monoski, confidentiel.

Le ded
[7496 posts] - Le 09/01/2017 21:12

Etienne-H- a dit :@Le Ded: l'intégration du GPS ne passe pas avec une potence courte.
Si avec ça qui se monte directement sur le bouchon de potence/vis de l'étoile

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/01/2017 21:21

Arghhh ils ont pensé à tout. C'est la conspiration des GPS au guidon.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 10/01/2017 08:30

Le GPS c'est au poignet avec la trace pour couvrir 90% des besoins et le smartphone avec la carto dans le sac pour les 10% restants.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 10/01/2017 09:28

Tu as quoi Pïerre comme GPS au poignet ? Une smarthwatch ou un truc spécifique ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 10/01/2017 09:42

Suunto Spartan, mais avec les Ambit ça marche aussi et les Garmin FENIX il me semble, peut-être aussi avec d'autres Smartwatch.

F
friz
[1102 posts] - Le 10/01/2017 13:14

Je remarque que le vtt c'est aussi une affaire de style! Quelles tendances pour la mode 2017?

P
pascalH
[44 posts] - Le 10/01/2017 13:17

Le bon GPS, c'est le local qui t'emmène 😄

Le ded
[7496 posts] - Le 10/01/2017 13:25

😄
Et encore plus quand il loupe une belle boucle évidente... 🙁

Pour la Suunto, le modèle est encore perfectible (export/import par Movescount, nombre de traces (10maxi qui plombent la mémoire d'enregistrement de trace!)) et demande à être amélioré pour en faire un produit capable de remplacer un GPS (Garmin par ex) dédié juste pour cette fonctionnalité.
La requête en ligne Suunto sur les avis clients pour faire évoluer le produit va dans le bon sens. Donc c'est In.
Encore un peu d'aboutissement dans le firmware et ce sera l'objet top en rando pluri-activités (c'est un bien et un mal, pour ma part). 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER