ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montage pneus AM 27.5

Montage pneus AM 27.5


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7492 posts] - Le 01/08/2017 15:28

DreLaBiale a dit :C' était les patins qui avaient usé (et affaibli) la jante ?
Non jante neuve. 🙁

SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/08/2017 16:32

Le ded a dit :Ça doit venir du profil de tes jantes et plus précisément des crochets.
A 2.6 bars, mon pote Pascal a fait exploser une ZTR Arch ! 🤭

Oui, No tube déconseille de mettre plus de 2.5 bar sur leur jante ZTR. Sur mes Flow j'ai déjà mis plus de 3 bars voir 4 au compresseur mais je le fait plus. 😄

D
d@vid
[589 posts] - Le 01/08/2017 20:40

sur les Chemins du soleil un camarade du Nord bien puissant et technique (et expérimenté plusieurs ROC longue distance) était ravi de sa monte en Crossmark en 29 pouces cet été (rendement,polyvalence terrain sec).

Je vais voir ce que ça donne dans la pierraille du sud. C'était ma dernière monte en 26 mais je ne l'ai jamais testé reellement, juste quelques petites sorties dans le terrain surgras de Tahiti où de toutes façons tout zippe, mais jamais assez pour m'en faire une vraie idée.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 04/09/2017 21:40

Le ded a dit :Et pourquoi ne pas passer directement sur des pneus dédiés enduro/AM qui roulent bien et qui accrochent ?
shorty
tomahawk
😉


Ils sont plutôt pour une monte AV ou AR ?

Le ded
[7492 posts] - Le 04/09/2017 23:10

Si Maxxis ne précise pas, cela doit être indifférent.
Un peu comme un Minion DHR(ear) qui se monte aussi devant. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/09/2017 08:18

De mon côté je suis en train de tester un Swchalbe Magic Mary 2,4 à l'avant et j'en suis vraiment très satisfait. C'est vrai qu'il est un peu plus dur à faire claquer qu'un maxxis, mais cela reste accessible avec une simple pompe à pied 😉

Le ded
[7492 posts] - Le 05/09/2017 10:14

Pas terrible dans le gras et l'humide le MM (propos entendus pas des enduristes lors du VV Festival).

Il y a aussi Michelin avec le Wild Race’R Enduro qui fait des bons pneus et moins chers que Maxxis. 😉
Ma prochaine monte certainement car c'est le montage de Marcus et quand on voit comme il monte et qu'il descend, ça ne laisse aucunes ambiguïtés ... 😜

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/09/2017 10:16

Oui, mais en terrain fuyant, gravette et autre sentiers cassants, il a un super comportement.

M
MisterE
[395 posts] - Le 05/09/2017 16:31

Oula Phil'Ô, ne donne surtout pas de conseils au Ded il risquerai de te faire des allusions limites moqueuses pendant 6mois après 😜 🤣 😉 sauf si tu es un enduriste semble-t-il 😄 😉

Pour ma part à l'avant c'est pas un souci vu que tous les pneus sont bons à minima, par contre à l'arrière on leur met tarif et mettre plus petit je comprends pas bien... 8O
Dommage que les mich' existent pas encore en 2.8 reinforced

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/09/2017 19:38

Ohla, je ne donne pas de conseil, juste mon avis, ce qui est bien différent 🙄 😎

Quand à dire qu'à l'avant ils sont tous un minimum bons, et bien j'ai été largement déçu par le High Roller II (ceci dit, vu qu'il a flanché dès la première sortie, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester 🤢 😡 )

M
MisterE
[395 posts] - Le 05/09/2017 20:06

HRII > profil carré, çà tient mieux sur l'angle sauf que le décrochage n'est pas progressif du tout et c'est plus difficile de prendre confiance dans ce cas 😉
pas fan de ce pneu mais pas mauvais non plus

Le ded
[7492 posts] - Le 05/09/2017 20:27

MisterE a dit :Oula Phil'Ô, ne donne surtout pas de conseils au Ded il risquerai de te faire des allusions limites moqueuses pendant 6mois après 😜 🤣 😉 sauf si tu es un enduriste semble-t-il 😄 😉

Attends je vais te recadrer. 😜
Phil'Ô donne un ressenti, pas un conseil ...
Ne cherche pas la polémique là où il n'y en a pas ou ne la crée pas, tu n'es pas obligé. Comme ça, tu passes à autre chose 😜
Qu'il y ait des différents, c'est normal puisque l'on ne vit pas de la même manière, que les optiques de vie sont différents et que l'on n'aspire pas à la même chose. Soit, il y a le VTT mais c'est peanuts dans la vraie vie. Et avec Phil'ô, il n'y a pas plus de problèmes que tu pourrais en créer avec tes interventions intellecto-humoristiques. 😉

Pas de conseils, juste des ressentis de pilote. Pas moi comme pilote, hein, mais des enduristes qui titillent le terrain. Des testeurs terrain, quoi et qui permettent, au départ que l'on fasse un choix ou un tri de matériel sans avoir testé.

Sinon je ne pense pas être obtu mais je ne suis pas un lapin de 3 semaines, non plus. On ne me l'a fait pas. En tous cas, je ne botte pas en touche avec une sortie à l'humour. Quoi que 🙂

Pour en revenir aux pneus, en 2.8/3.0, on n'a pas grand chose de bon qui tiennent la route (robustesse, crevaison, arrachage de crampons) quand le pneu commence à être à 25% d'usure (et de fatigue). Le moyen que j'ai trouvé est de remonter un peu en pression (+0.2bar).

Pour les Schwalbe, je les trouve trop fragile pour le vélo que l'on pratique. J'avais encensé le hans-dampf mais j'ai vite déchanté au bout de 3 mois (d'usure) quand les crampons (avant) se déchiraient et t'envoyaient à la faute.
Du coup, c'est mon avis, il n'y a plus que Maxxis ou Michelin (voire Specialized). 😎

nicom
[1191 posts] - Le 05/09/2017 21:30

Le ded a dit :Pour les Schwalbe, je les trouve trop fragile pour le vélo que l'on pratique. J'avais encensé le hans-dampf mais j'ai vite déchanté au bout de 3 mois (d'usure) quand les crampons (avant) se déchiraient et t'envoyaient à la faute.
tout à fait d'accord, je ne sais pas si ils sont changé de gomme mais j'ai eu un racing ralph pour l'arrière il y a 5 ans, super content, super costaud, le même il y a 3 ans m'a duré 2 ans avec très peu de sortie (et quand je dis très peu c'est vraiment peu genre 20/30 sorties/an) tous les crampons arrachés... incroyable....

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 05/09/2017 22:35

@Leded: en format + aurais tu des retours sur la gamme WTB qui est assez fournie?
L'avantage papier des Schwalbe c'est de les trouver 2x moins chers chez que les Maxxis, mais si c'est moins bon en terme d'efficacité /longévité ca vaut peut être pas le coup...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2018 19:10

Etienne-H- a dit :@Leded: en format + aurais tu des retours sur la gamme WTB qui est assez fournie?
L'avantage papier des Schwalbe c'est de les trouver 2x moins chers chez que les Maxxis, mais si c'est moins bon en terme d'efficacité /longévité ca vaut peut être pas le coup...


Up: quelqu'un a des retours sur les WTB en format + (le Ranger particulièrement)
Merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER