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Crossmark (essayé mais abandonné pour la pente) = bon rendement en terrain sec mais manque d' accroche dans l' axe (freinage/motricité) en tout cas en 26 pouces 😉 🤣
Donc Ardent 2.4 à l'avant et à l'arrière pour du terrain sec ça paraît un bon choix ?
Ardent 2.4: Pas fana à l'avant surtout si on prends un peu d'angle.
Et à l'arrière, tip top.
Par contre, dès que c'est humide, une vraie savonette, donc il n'est pas polyvalent.
J'avais oublié qu'il pouvait encore pleuvoir en haute-savoie 😄
Ardent à l'arrière pour su sec c'est parfait 😉
Par contre pour l'avant un truc plus cramponné me semble plus adapté 😯
Finalement, j'ai reconduit la dernière monte que j'avais en 26.
Hi-roller 2.3 à l'avant (c'était 2.35 en 26, si je me souviens bien) et crossmark 2.1 à l'arrière. Montage ce matin, je verrai si ça se comporte pareil en 27.5 qu'en 26.
Maxxis ne produit plus l'ADvantage, dommage c'était mon pneu préféré à l'arrière.
Et pourquoi ne pas passer directement sur des pneus dédiés enduro/AM qui roulent bien et qui accrochent ?
shorty
tomahawk
😉
Le shorty à l'avant en 2.5 m'intéresse bien, faut juste que je fasse un travail d'introspection pour accepter le poids supplémentaire
Shorty c'est le Mud par excellence 😯
Le tomahawk semble moins extrême avec un profil bien carré, perso je préfère les profils qui font plus le ballon 😉
ballon devant (c'est pour cela que j'aimais bien le Hans Dampf 🙁 ) et plus carré derrière pour ma part.
Comme je ne prends jamais de virages sur l'angle (tout en dérapages), ça me va bien. 😜 🤣 🤣
Est-ce normal que je n'entende pas de claquement en mettant en place mes pneus ? Je suis déjà à 4 bars pour le Crossmark (limite donnée à 4.1 bars) et pas de claquement caractéristique comme j'avais sur mes jantes tubeless Mavic. Là, ce sont des Dt Swiss 1501 spline 1.tubeless ready.
4 bars, tu va éclater tes jantes. 8O 🤭
Si le fil du pneu est bien sorti de la jante c'est qu'il est bien monté. 😉
A 2 bars (maxi), avec une éponge humide passée sur le talon du pneu ça suffit amplement pour le faire "claquer". 😉
A-priori, il est bien positionné et l'étanchéité semble impec. Je vais donc considérer que l'absence de claquement est normale.
Confirmation, même topo avec le Hi-roller à l'avant, pas de claquement mais montage impeccable. Reste plus qu'à aller rouler.
Ça doit venir du profil de tes jantes et plus précisément des crochets.
A 2.6 bars, mon pote Pascal a fait exploser une ZTR Arch ! 🤭
C' était les patins qui avaient usé (et affaibli) la jante ? 🤣 🤣
(aparté: respect pour le thabor où j' ai bien sué il y a 10 jours en barda autonomie de 3 jours)
Question concernant les TR: sur mes pneus la limite inférieure d' utilisation est de 1,2 bar pour le Minion DHF 2.8 (mis à l' avant) et de 1,4 bar pour le Ranger WTB 2.8 laissé à l' arrière pour l' heure.C' est marqué sur les pneux.
Comment comprendre alors les 1 bar voir 0,9 souvent recommandé ? Indications si l' on a laissé les pneus en tube type ? ..................bizarre non.
@ D[AT]vid: sur les Chemins du soleil un camarade du Nord bien puissant et technique (et expérimenté plusieurs ROC longue distance) était ravi de sa monte en Crossmark en 29 pouces cet été (rendement,polyvalence terrain sec).
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