ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?

Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7631 posts] - Le 22/04/2020 09:15

Bonjour,
le système sur le sac qui récupère l'accroche sanglée sur le cadre à l'air de mieux guider la jonction finale.
ok pour ton retour.
😉

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 22/04/2020 13:47

Le Peak traîne au fond du garage en attente désespérée de trouver :
- un sac suffisamment rigide pour bien tenir le vélo (fait ch... de racheter un sac pour ça !)
- un sac avec sortie pipette sur le dessus (fait encore ch... de racheter un sac pour ça !)
- un centre de gravité acceptable pour mon vélo
- et surtout un propriétaire moins empoté !

Du coup un retour sur ce "Hookabike" m'intéresse vraiment, ça m'a l'air vraiment pas mal ce truc !!!

E
enezvtt
[128 posts] - Le 22/04/2020 15:29

Ce sera un premier retour après un usage confiné dans le jardin.
Sinon, le Peak Rider est bien compatible avec le Osprey Escapist même si il n'y pas de passage pipette dédié. Me femme a juste cousu une petite boucle pour bloquer la tige au centre du sac.

Aousse
[696 posts] - Le 22/04/2020 16:26

Tous ces systèmes d'accroche ok (le hookabike semble vraiment simple et efficace) mais tant qu'on doit pas monter des échelles de 10 barreaux, ou engagé dans du terrain vraiment chaud, bref se servir de ses 2 mains, est ce vraiment "nécessaire" ?

Le ded
[7631 posts] - Le 22/04/2020 17:00

Il faut penser à ceux et celles qui se sentent mieux avec les bras ballants le long du corps.
Une position permanente avec les bras levés peut générer des sensations désagréables (mal de dos, épaules meurtries, engourdissement à la pliure du coude, sensation de fourmillements ou engourdissement des avant-bras, des mains,...).
En tous cas, c'est ce que je ressens pendant un long portage. La vieillerie, en autres, en cause 🙁 😉

Aousse
[696 posts] - Le 22/04/2020 18:13

Le ded a dit :Il faut penser à ceux et celles qui se sentent mieux avec les bras ballants le long du corps.
Une position permanente avec les bras levés peut générer des sensations désagréables (mal de dos, épaules meurtries, engourdissement à la pliure du coude, sensation de fourmillements ou engourdissement des avant-bras, des mains,...).
En tous cas, c'est ce que je ressens pendant un long portage. La vieillerie, en autres, en cause 🙁 😉

Tu as raison et moi même - et mon jeune âge 🤣 - quand je déplie mon coude après de longues minutes à porter
j'ai l'impression qu'il est bloqué 😄 Mais cela dit je m'en accommode bien (pour le moment) 🙄

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 22/04/2020 20:56

Aousse a dit :Le ded a dit :Il faut penser à ceux et celles qui se sentent mieux avec les bras ballants le long du corps.

Tu as raison et moi même - et mon jeune âge 🤣 - quand je déplie mon coude après de longues minutes à porter
j'ai l'impression qu'il est bloqué 😄 Mais cela dit je m'en accommode bien (pour le moment) 🙄

Tournette, 3h30 de portage non-stop pour moi, c'est une bonne raison ?

Aousse
[696 posts] - Le 23/04/2020 08:39

yvan74 a dit :
Tournette, 3h30 de portage non-stop pour moi, c'est une bonne raison ?

Ah ah tu cherches les ennuis toi ; -)

M
mougello
[129 posts] - Le 23/04/2020 09:02

Bike à l'envers pendant 3h30, n'est-ce pas une source de soucis pour les organes à fluides type freins etc?

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 23/04/2020 09:54

mougello a dit :Bike à l'envers pendant 3h30, n'est-ce pas une source de soucis pour les organes à fluides type freins etc?Faut un peu pomper une fois en haut 😄

Le ded
[7631 posts] - Le 23/04/2020 09:55

mougello a dit :Bike à l'envers pendant 3h30, n'est-ce pas une source de soucis pour les organes à fluides type freins etc?
Pour les suspensions hydrauliques, une fois au "sommet", il faut laisser la gravité faire son job 😜

Sinon pour les freins, Shimano XT (les miens), pendant une durée de portage assez conséquente, il faut pomper, le vélo à la verticale, pour reprendre du freinage.
Faut dire aussi que la conception de ces freins n'est pas de fonctionner "tête en bas" et que dans ce cas, on ne les utilise pas comme le cahier des charges le prévoit. 😉

E
enezvtt
[128 posts] - Le 05/05/2020 17:15

Récapitulatif du test Hookabike

Dès l'ouverture du carton, on perçoit la qualité du design de ce produit. La marque "made in Deutschland" inspire confiance et on se laisse imaginer les heures de test qu'a du subir ce produit avant de nous être proposer.
En un seul mot, simplicité. C'est posé en 3 secondes sur le sac, 1 une seconde sur le vélo. Une seconde de plus pour poser le vélo et le tour est joué.
L'inventeur a pensé à tout puisque les bandes autoadhésives sont autoréfléchissantes, ce qui vous permettra d'être vu lorsque vous porterez le vélo la nuit.

Voilà un CR de test digne d'un magazine ! 😄 De beaux mots mais y a rien dedans.
Pour le test terrain, attendez quelques jours. 6 jours si vous restez chez vous pour que je puisse aller rouler le 11 !
Le test jardin montre que c'est vite installé, que sur un sac plat on trouve facilement le trou. Par contre, sur un sac avec plus de volume, c'est plus compliqué car la direction d'application du poids du vélo n'est pas parallèle à l'encoche situé sur le montant.

Deux inconvénients :
1. On n'a pas accès aux sangles de rappel de masse qui se situent sur certains sac sur le haut des bretelles et dont aurait bien besoin. En tout cas, sur mon Osprey ça marche pas.
2. Le poids du vélo tire le sac en arrière, le poids tire sur le dos plus qu'un portage sur le cou "sans outil" ou avec le Peak Rider.
C'est difficile de reprendre le poids sur les hanches en tout cas, même avec un sac "formé".

N'empêche que c'est LE outil pour pratiquer notre sport en ce moment, totalement rassurés de pouvoir faire notre loisir favori sans se faire arrêter, du VTT, dans un rayon de 1 km. Il suffit de marcher avec le VTT sur le dos, vous aurez pu y penser avant ! 😎

Le ded
[7631 posts] - Le 05/05/2020 18:39

Merci pour le retour produit.
En sachant que le portage est bien souvent anecdotique dans une sortie vtt , que le portage ne valide pas spécialement une belle sortie tout comme sortir un sommet d’ailleurs (en mode portage) et que pour 50€, c'est un produit qui va rendre service. 😜 😉

Sinon, as-tu essayé en mode portage "standard" c'est à dire comme on le faisait avant cintre et tige de selle au niveau des épaules ? (Spare Framestrap HOOKABIKE au niveau collier de selle ou jonction tube de selle/tube horizontal). C'est pour un test avec des gourdes sur le vélo !

E
enezvtt
[128 posts] - Le 12/05/2020 22:03

Testé 30 minutes ce matin sur un portage. C'est un portage que j'aurai pu éviter par une piste, je me suis sacrifié (bon, pas trop quand même).

Facile et rapide à installer sur le sac et le vélo. J'avais un gros sac de 8 kg au départ (je testais aussi le sac, un EVOC black je sais pas quoi à 1.2 kg/16 litres)
Le vélo se pose vraiment bien, le téton dans l'encoche. C'est facile de trouver le trou, bcp plus qu'avec la Peak Rider où je me suis fait mal à l'épaule ou au cou...
Après ça bouge vraiment plus du tout, même sur des à coups, le vélo reste stable. Par fois, le sachet sortait de la peak quand ct mal posé.
Le vélo est bien bas sur le sac, c'est plus agréable que la Peak Rider qui nécessite la hauteur du sachet en plus.
Le confort est top sur ce sac, car là où place le morceau de plastique c'est assez haut. Et en plus il est assez rigide. La ceinture n'est pas faite pour reprendre une telle masse mais pour 20 kg sur le dos ça se fait bien.
Je pense que le strap scratch sur le cadre a un peu glissé ce qui a déséquilibré le vélo, mais avec les 2 mains libres on peut facilement ajuster la position. Mais j'ai du Clear Protect, surface assez glissante.
Le strap est petit, il suffit de le tourner avec le téton sous le cadre ou enventuellement le remonter vers la fourche pour éviter les blessures.
Je réessaierai sur le Osprey dans le jardin pour voir si je ne me suis pas planté la première fois.

En tout cas par rapport au Peak Rider, y a pas photo (sur ce sac). Le morceau de plastique se range plus facilement que la Peak et aucun risque de rater un réglage. Le seul avantage du Peak Rider, c'est l'application de l'effort directement en bas du sac, donc sur les hanches via la ceinture. Donc plus universel sur les sacs je pense.

Merci le Ded pour la communication initiale sur ce produit.

I
Invité
[10854 posts] - Le 14/05/2020 13:28

J'ai une technique nettement plus simple au portage.

Je passe simplement ma tête dans le triangle avant du vélo.
Les premières minutes, le tube horizontale cisaille un peu la trachée, mais on s'habitue, c'est pas pire que le covid-19

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER