ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?

Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BDS
[1631 posts] - Le 14/05/2020 13:34

@ Kaiser
c'est la technique de la guillotine, elle a fait ses preuves 🙁

B
BDS
[1631 posts] - Le 09/08/2020 10:58

J'ai investi dans un porte VTT Hookabike.
Je l'ai monté sur mon sac habituel. Un peu d'hésitations au premier coup pour bien poser le VTT et que le bidule rentre bien dans le truc.
Le VTT est effectivement plus bas que si on le porte sur les épaules. J'ai bien resserré les bretelles du sac ainsi que la ceinture. Le poids est alors un peu mieux réparti. Le VTT tient tout seul et c'est bien plus confortable que directement sur les épaules.
Test sur un portage de 150-200 m.

D
Diab
[1 post] - Le 09/08/2020 13:07

Le Hookabike a l'air bien pensé, je vais peut-être me laisser tenter...
Sur les grosses sorties (donc gros sac à dos) j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un tel gadget car le vélo tient tout seul sur le sac sans artifice particulier, mais pour les jours où je pars plus léger, c'est beaucoup plus galère le portage...
Merci pour la découverte du coup 🙂

E
enezvtt
[127 posts] - Le 09/08/2020 21:17

Un portage au petit Péric www.vttour.fr/sorties/petit-peric,18057.html#sortie avec Fontra (1h00) où le vélo n'a pas bougé avec le hookabike, super confort et un portage au Barbet www.vttour.fr/sorties/crete-du-barbet,18067.html#sortie de 1h15, où le vélo / système de portage a bougé.
Je l'ai installé de la même manière. Dans le 2eme cas, peut être que la sangle a glissé sur le cadre.
Mais même dans ce cas c'était plus confort qu'un portage classique.
J'ai réutilisé le PeakRider avec mon Osprey Escapist, comme le sac était gros est bien formé il n'y avait pas de plus value, il est resté dans le sac les jours suivants.

Enfin, c'est bien pratique d'avoir les 2 pour les portages en famille. 😄 Papa et maman qui poussent leur vélo et qui portent les vélos des petits.

G
Gilub
[4 posts] - Le 17/08/2020 13:25

Bonjour,
J'hésite entre les deux systèmes de portage (Peak Rider et Hookabike). Le bilan de tous les posts semble :
Peak Rider reprend mieux le poids du vélo sur les hanches
Peak Rider tire moins sur les épaules

Le Hookabike
Plus facile à enclencher seul
Centre de gravité un peu plus bas (pas la hauteur du cône du Peak Rider)
Fonctionne sur n'importe quel sac (le Peak nécessite un sac rigide avec sortie pipette eau)

Finalement pas facile de choisir le système qui serait le moins douloureux pour mes lombaires !

Je crois que je vais commencer par le moins onéreux des deux, le Hookabike !

B
BDS
[1631 posts] - Le 17/08/2020 16:20

Le mieux serait d'essayer.
Prêt possible de mon Hookabike en région de Grenoble

E
enezvtt
[127 posts] - Le 17/08/2020 16:39

Idem, je suis à Toulouse, j'ai les deux et je m'en sers pas pendant 10 jours. Pas besoin de ça en BZH.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/08/2020 10:20

@BDS

Je suis interesse par ta proposition d essai. Je serai de retour sur Grenoble ce samedi en prevision de faire une sortie avec long portage Dimanche.
Si tu es ok pour me preter ton systeme que je le test je suis preneur.

Sportivement

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 21/08/2020 17:36

Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.

Le ded
[7512 posts] - Le 22/08/2020 11:53

Etienne-H- a dit :Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.
Mais tout le monde sait bien, Etienne, que l'image renvoyée par ceux qui grimpent comme un coureur top niveau du TdF, sont taillés comme des casse-croûtes . 😜

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 22/08/2020 12:38

?

M
Mika
[176 posts] - Le 27/09/2020 10:27

Etienne-H- a dit :Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.

Ouais, ben faut quand même pas avoir à faire 1000 m de portage, sans quoi tu risques d'être plus contracturé que gainé... 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 27/09/2020 10:34

Mika a dit :Etienne-H- a dit :Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.

Ouais, ben faut quand même pas avoir à faire 1000 m de portage, sans quoi tu risques d'être plus contracturé que gainé... 😉


Je confirme... Dans ma sortie d'hier, j'avoue qu'un système de portage aurait surement diminué mes contractures au bas du dos... Surement lié à la position asymétrique du buste (je ne tiens le vélo que par la pédale) et une répartition du poids plus équilibrée aurait aussi été appréciée...

Mais de là à investir dans ce système... J'avoue que je me tâte encore un peu 😯

M
Mika
[176 posts] - Le 27/09/2020 10:48

Bon, un portage sans système d'aide au portage peut bien se passer si le sac à dos s'y prête et est suffisamment volumineux pour que le vélo s'y pose correctement.
Mais clairement, dès que les trapèzes sont sollicités, tu te ruines le dos (contractures) si ça dure un peu longtemps.
Un système de portage dédié avec un sac suffisamment volumineux dans sa partie supérieure permet aussi d'avoir lé vélo moins incliné (un peu moins "à l'envers") sur le dos, et donc moins ou pas la nécessité de tenir la pédale et/ou la roue, ce qui permet de relâcher davantage buste et épaules...

Le ded
[7512 posts] - Le 27/09/2020 11:12

Phil'Ô a dit :Mika a dit :Etienne-H- a dit :Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.

Ouais, ben faut quand même pas avoir à faire 1000 m de portage, sans quoi tu risques d'être plus contracturé que gainé... 😉


Je confirme... Dans ma sortie d'hier, j'avoue qu'un système de portage aurait surement diminué mes contractures au bas du dos... Surement lié à la position asymétrique du buste (je ne tiens le vélo que par la pédale) et une répartition du poids plus équilibrée aurait aussi été appréciée...

Mais de là à investir dans ce système... J'avoue que je me tâte encore un peu 😯

le système hookabike à l'air stable et bien équilibré ce qui permet de lâcher les mains et donc de remettre le buste droit.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER