ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > TransVé 2008

TransVé 2008


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/03/2008 13:12

Y'a-t-il des courageu(ses)x parmi vous qui vont s'inscrire pour LA COURSE de VDM de la saison ? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/03/2008 17:20

le tracé est presque inchangé par rapport à 2007 et nettement moins intéressant que celui de la montée au Férion, par ex. voire même par le Brec d'Utelle !
Perso, En plus, il y a du trail en même temps, le Dimanche (bien que je sois sûr de ne pas les déranger).

M
marika
[868 posts] - Le 20/03/2008 13:29

Si c'est le tracé de l'an dernier, bien que ne connaissant pas celui du Férion ni du Brec d'Utelle, je ne le trouve pas inintéressant.
Moi il m'avait bien plu, et étant habituée à des sorties en montagne bien "rustiques", je n'ai pas trouvé ça ennuyeux ni "lisse" ou à profil XC (bien au contraire 🤢 ).
Pas d'inscription pour cette année, c'est vrai que si le tracé est quasi le même, il n'y aura plus le plaisir de la découverte! 🙄 (et puis bon, c'est fatiguant quand même, hein! 🤭 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/03/2008 20:57

Ne voulant pas faire le difficile sur la TV06, je précise que c'est juste le passage 'hors piste dans le trou' après le Col de la Porte que je trouve inintéressant au possible. Ce passage dénote avec toute la splendeur du parcours. La montée au Férion est quand même le truc, qui en fin de parcours, permettait d'aller puiser jusqu'au fond de soi-même, le plaisir de vraiment se faire mal 🙄

sanfroic
[2164 posts] - Le 20/03/2008 21:20

marika a dit :...Pas d'inscription pour cette année...
En 2007, tu disais la même chose et 5j. avant la course tu envoyais ton inscription 😜 😉

>> Cette année, tu fais l'assistance de Jip alors 😜

En passant, la TransVé risque d'être supplanté à court terme par l'AltiBike si Georges s'endort sur ses lauriers 😉
Connaissant bien les organisateurs (qui sont tous des top10 de la TransVé), ils vont tout faire pour donner de l'envergure à l'AltiBike 😎

M
marika
[868 posts] - Le 21/03/2008 09:46

Oui, le passage "freeride" après le Col de la Porte était assez naze (roulabilité = nulle). M'enfin, j'ai eu un gros manque de lucidité à ce moment là, alors au moins ça m'a permis de faire un peu de portage, ce qui est très bon pour la récup' comme chacun sait. 🙄 😜
J'aurais bien aimé faire le fameux portage du Férion, puisqu'honnêtemment pour moi ma seule chance de finir cette Transvé était qu'il y ait un max de portage (gros profil montagne donc) puisque sur les trucs roulants de crosseux j'avance pas... 😄

C'est pour ça que l'Altibike en effet est très alléchante.
Sauf que, ce type de rando Sanfroic, c'est en général ce qu'on s'organise nous même pour le WE...
donc reste-t-il vraiment un intéret à payer pour un gros WE de montagne de 2 jours qu'on peut se faire tout seuls?
A voir... 🙄
Par contre je suis bien d'accord avec toi, Georges a plutôt interêt à ne pas s'endormir sur ses Lauriers face à ce type d'épreuve qui me parait bien plus alléchante pour les vététistes masochistes que nous sommes! 🤣

J
Juju
[62 posts] - Le 21/03/2008 10:31

ah oui tu ferais l'altibike Marika? 🙄 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/03/2008 10:50

@ Marika : C'est vrai que l'esprit "compèt." n'est pas trop ton truc mais tout change dans la vie 😜 😉

Et puis l'effet de groupe fait souvent changer d'avis...

M
marika
[868 posts] - Le 21/03/2008 11:10

@Juju: nan pas gagné, on sera soit en Corse sur une planche à voile au soleil 😎 , soit en train de préparer des cartons de déménagement... 🙄
M'enfin, on sait jamais! 😜

@Sanfroic: mouai l'esprit compèt. c'est pas du tout mon truc, mais j'avoue qu'on peut se prendre au jeu une fois qu'on y est. Par contre l'effet de groupe joue, c'est clair...c'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle j'ai fait la transvé l'an dernier!

Et toi alors, Transvé ou Altibike??

[Edité par sanfroic le 21/03/2008 12:30]

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/03/2008 12:29

marika a dit :Et toi alors, Transvé ou Altibike??
C'est le Loup du Bois Noir pour l'heure... on verra par la suite

Et puis pour l'Altibike faut être 2 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 21/03/2008 12:31

Oula ça serait pas un début de tentative d'engagement de masse ça non ? Turipi tu bosserais pas pour Georges des fois? 😉

La transvé c'est juste une répétition pour l'Altibike non ?

Bon comme j'ai deux places au dessus de ma cheminée et que je reste sur un échec en 2006 sur la Transvé, ben comme Marika l'année dernière : on attendra le dernier moment !

L'Altibike, j'adhère au parcours, le fait de faire ça en équipe de deux, mais un peut moins sur "la liaison de 22 km 1200 D+ d'une traite au lever du lit, aux aurores"... voir www.vcbreil.com/index.php/Altibike-2008/Profiles-d-etapes.html

... Avant la véritable deuxième étape... je suis pas trop matinal 🤣

en même temps si ça fait que monter, y a pas besoin d'être trop réveillé 🤣

Bon sanfroic, si tu cherches quand même un co-equip'... 8O

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/03/2008 12:33

Florent a dit :Bon sanfroic, si tu cherches quand même un co-equip'... 8O
J'ai des pistes mais elles ne sont pas trop loquaces 🙁

M
marika
[868 posts] - Le 21/03/2008 12:59

sanfroic a dit :
Et puis pour l'Altibike faut être 2 😉

Ah ouai, comme pour la Transvé quoi! Jip 3 heures devant, et il m'attend à l'arrivée! 😄 🙄

@Florent: pour la Transvé, si tu la joue pas en mode "course", ça passe largement! T'as survécu à l'escalade avec un vélo sur le dos en chaussures de crosseux à Colle Longue, la transvé à coté c'est une promenade de fillettes 😉
Faut juste savoir résister à l'appel du compétiteur qui sommeille en toi, gérer son rythme tout du long et savoir s'économiser! 😊
(et ne pas trop se préparer, 2 sorties dans les jambes c'est parfait pour garder la motive 😄 )

F
Florent
[2037 posts] - Le 21/03/2008 13:12

Merci Marika pour ces encouragements 😄

Ah oui c'est pas plus dur la Transvé que Colle Longue? 🤣
Que d'enseignements que ces sorties Montagne de l'année dernière 😉

Quand je lit sur le web que certains préparent l'Altibike en faisant de la route 🤣
Ils n'ont rien compris, tout est uniquement dans la tête 🤣

Bon en tout cas, l'avantage de ce long WE pourri, c'est qu'on peut penser aux beaux jours qui s'annoncent et aux folles balades VTT qui vont avec 😉

Pas d'envie d'itinérant VTT cette année ?

M
marika
[868 posts] - Le 21/03/2008 13:36

Ben pas plus dur, ça dépend sur quel plan... 🙄 C'est vrai que c'est différent d'une grosse journée en montagne, car ce qui change c'est que tu es en non-stop, donc pas de récup.
D'où l'importance de gérer son rythme, et surtout d'avoir un gros moral!
Le plus dur à gérer pour moi ça a été l'alimentation, je me suis pris une grosse hypo au col des portes, pas l'habitude de pas m'arrêter faire ma 1/2 heure de pique-nique saucisson ! 🤭
Franchement, le mental fait 80% de la course, pour le reste faut pas de problème technique et éviter de se vautrer (ou pépin physique).
Comme tu dis, tout est dans la tête!! 😄

Cette année, itinérant VTT surement ouai, mais quand et où??? 🙄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER