ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Nouveaux modèles All Mountain/Enduro

Nouveaux modèles All Mountain/Enduro


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 06/06/2019 09:16

Il va falloir déclencher le nose turn plus tôt. 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/06/2019 11:24

jeanluc a dit :Toujours pas de moteur ?? 😄 😜
Celui là ferait presque envie www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/2202/sCategory/73536
🙄

Le ded
[7499 posts] - Le 06/06/2019 11:42

le shimano n'est pas le meilleur des moteurs 🙁
parfait pour l'intégration et bases courtes mais pas assez pêchu 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/06/2019 11:48

Le ded a dit :le shimano n'est pas le meilleur des moteurs 🙁
parfait pour l'intégration et bases courtes mais pas assez pêchu 😉

Mouais, j'en ai un dans ma famille, globalement satisfait et rien à dire coté pêche.

Le ded
[7499 posts] - Le 06/06/2019 12:22

Je (me) cite:
Pour revenir à l'élection VV, là où pêche le canyon Spectral ON, c'est au niveau moteur (shimano STEP E8000).
Les critères (notés par 20 testeurs terrain) vivacité, constance & confort de l'assistance, puissance ressentie du moteur, utilité des modes d'assistance, motricité/adhérence roue arrière, confort au pédalage sont vraiment en deçà des 4 autres VAE sélectionnés (Powerplay Altitude A70/Moustache Samedi trail 8, Spé, Lapierre).


Lors d'un test bigbike 2018 du Commençal Méta Power, on avait ressenti cette lacune avec le moteur Shimano pas du tout adapté au all mountain/enduro. Pas assez pêchu, chauffe anormale...
Il fallait passer en mode turbo quand le mode Éco/trail suffisait amplement au rocky et au Giant, par exemple. D'où une consommation batterie excessive ! 😉

Aousse
[669 posts] - Le 10/06/2019 10:12

@pïerre :
je remarque sur le Scott la position de l'amorto avec le plongeur en haut, donc la molette de réglage tout en bas. L'accès à l'air peu commode, mais je pense que tu peux tout régler au guidon (blocage, modification géo etc ?).
Tu as des roues carbone aussi ?

Le ded
[7499 posts] - Le 10/06/2019 10:32

Aousse a dit :@pïerre :
mais je pense que tu peux tout régler au guidon (blocage, modification géo etc ?)

www.scott-sports.com/global/en/page/twinloc
😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 10/06/2019 11:05

Aousse a dit :@pïerre :
je remarque sur le Scott la position de l'amorto avec le plongeur en haut, donc la molette de réglage tout en bas. L'accès à l'air peu commode, mais je pense que tu peux tout régler au guidon (blocage, modification géo etc ?).
Tu as des roues carbone aussi ?


Twinloc au guidon pour les réglages en fonction du terrain. Pour les réglages plus fins (air, détentes, ...) à faire de temps en temps, aucun problème d'accès. Roues alu, Revelstoke 1.5, sur ce genre de vélo, il n'y a plus beaucoup de roues carbone, les XMC 1200 de DT par exemple s'arrêtent au All Mountain.

Mais comme je roule pépère, pas de sauts ou quasiment, peut-être que je regarderai quand même des DT XMC 1200, dans les 350 g. à gagner et dans les 1500 EUR à perdre.

Le ded
[7499 posts] - Le 10/06/2019 11:16

Pourquoi ne pas faire un montage perso avec des cercles carbones ?
Voici les choix d'un excellent artisant
😉

M
mougello
[128 posts] - Le 10/06/2019 17:14

Autre choix assez light en alu qui semble intéressant pour pilotes legers et pas trop bourrin :www.newmen-components.de/en/85/mtb/wheels/evolution-xa25/

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 10/06/2019 20:25

Pïerre a dit :Aousse a dit :@pïerre :

Tu as des roues carbone aussi ?


Twinloc au guidon pour les réglages en fonction du terrain. Pour les réglages plus fins (air, détentes, ...) à faire de temps en temps, aucun problème d'accès. Roues alu, Revelstoke 1.5, sur ce genre de vélo, il n'y a plus beaucoup de roues carbone, les XMC 1200 de DT par exemple s'arrêtent au All Mountain.

Mais comme je roule pépère, pas de sauts ou quasiment, peut-être que je regarderai quand même des DT XMC 1200, dans les 350 g. à gagner et dans les 1500 EUR à perdre.


Attention, le problème des roues carbones ne sera pas la solidité (certaines roues carbones telles que les Santa Cruz ou les Zipp sont plus solides que les alu), mais l'excès de rigidité qui peut nuire au comportement et au confort.

Aousse
[669 posts] - Le 17/06/2019 23:07

Nouvel Orbea en 29 et 140 de débattement arr.
Ce bike à l'air plutôt pas mal aussi !
Et comme toujours chez VOJO, une top présentation et un essai terrain sympa à lire.
www.vojomag.com/test-nouveaute-orbea-occam-2020-la-polyvalence-devergondee/

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 18/06/2019 11:14

Aousse a dit :Nouvel Orbea en 29 et 140 de débattement arr.

Il a un petit air de Capra

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/07/2019 15:45

Radon slide 8 / 9
Top por le prix

M
mougello
[128 posts] - Le 08/07/2019 13:03

Pour les allergiques au mono qui souhaitent un jouet polyvalent particulièrement agile et maniable avec tarif pas trop élitiste , le cube stereo 140 HPC SL n'est pas mal placé ;)
Roues en 27.5 et bases courtes c'est top dans les passages ultra serrées et trialisants...

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER