Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10
jeanluc a dit :Toujours pas de moteur ?? 😄 😜
Celui là ferait presque envie www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/2202/sCategory/73536
🙄
le shimano n'est pas le meilleur des moteurs 🙁
parfait pour l'intégration et bases courtes mais pas assez pêchu 😉
Le ded a dit :le shimano n'est pas le meilleur des moteurs 🙁
parfait pour l'intégration et bases courtes mais pas assez pêchu 😉
Mouais, j'en ai un dans ma famille, globalement satisfait et rien à dire coté pêche.
Je (me) cite:
Pour revenir à l'élection VV, là où pêche le canyon Spectral ON, c'est au niveau moteur (shimano STEP E8000).
Les critères (notés par 20 testeurs terrain) vivacité, constance & confort de l'assistance, puissance ressentie du moteur, utilité des modes d'assistance, motricité/adhérence roue arrière, confort au pédalage sont vraiment en deçà des 4 autres VAE sélectionnés (Powerplay Altitude A70/Moustache Samedi trail 8, Spé, Lapierre).
Lors d'un test bigbike 2018 du Commençal Méta Power, on avait ressenti cette lacune avec le moteur Shimano pas du tout adapté au all mountain/enduro. Pas assez pêchu, chauffe anormale...
Il fallait passer en mode turbo quand le mode Éco/trail suffisait amplement au rocky et au Giant, par exemple. D'où une consommation batterie excessive ! 😉
@pïerre :
je remarque sur le Scott la position de l'amorto avec le plongeur en haut, donc la molette de réglage tout en bas. L'accès à l'air peu commode, mais je pense que tu peux tout régler au guidon (blocage, modification géo etc ?).
Tu as des roues carbone aussi ?
Aousse a dit :@pïerre :
mais je pense que tu peux tout régler au guidon (blocage, modification géo etc ?)
www.scott-sports.com/global/en/page/twinloc
😉
Aousse a dit :@pïerre :
je remarque sur le Scott la position de l'amorto avec le plongeur en haut, donc la molette de réglage tout en bas. L'accès à l'air peu commode, mais je pense que tu peux tout régler au guidon (blocage, modification géo etc ?).
Tu as des roues carbone aussi ?
Twinloc au guidon pour les réglages en fonction du terrain. Pour les réglages plus fins (air, détentes, ...) à faire de temps en temps, aucun problème d'accès. Roues alu, Revelstoke 1.5, sur ce genre de vélo, il n'y a plus beaucoup de roues carbone, les XMC 1200 de DT par exemple s'arrêtent au All Mountain.
Mais comme je roule pépère, pas de sauts ou quasiment, peut-être que je regarderai quand même des DT XMC 1200, dans les 350 g. à gagner et dans les 1500 EUR à perdre.
Pourquoi ne pas faire un montage perso avec des cercles carbones ?
Voici les choix d'un excellent artisant
😉
Autre choix assez light en alu qui semble intéressant pour pilotes legers et pas trop bourrin :www.newmen-components.de/en/85/mtb/wheels/evolution-xa25/
Pïerre a dit :Aousse a dit :@pïerre :
Tu as des roues carbone aussi ?
Twinloc au guidon pour les réglages en fonction du terrain. Pour les réglages plus fins (air, détentes, ...) à faire de temps en temps, aucun problème d'accès. Roues alu, Revelstoke 1.5, sur ce genre de vélo, il n'y a plus beaucoup de roues carbone, les XMC 1200 de DT par exemple s'arrêtent au All Mountain.
Mais comme je roule pépère, pas de sauts ou quasiment, peut-être que je regarderai quand même des DT XMC 1200, dans les 350 g. à gagner et dans les 1500 EUR à perdre.
Attention, le problème des roues carbones ne sera pas la solidité (certaines roues carbones telles que les Santa Cruz ou les Zipp sont plus solides que les alu), mais l'excès de rigidité qui peut nuire au comportement et au confort.
Nouvel Orbea en 29 et 140 de débattement arr.
Ce bike à l'air plutôt pas mal aussi !
Et comme toujours chez VOJO, une top présentation et un essai terrain sympa à lire.
www.vojomag.com/test-nouveaute-orbea-occam-2020-la-polyvalence-devergondee/
Aousse a dit :Nouvel Orbea en 29 et 140 de débattement arr.
Il a un petit air de Capra
Pour les allergiques au mono qui souhaitent un jouet polyvalent particulièrement agile et maniable avec tarif pas trop élitiste , le cube stereo 140 HPC SL n'est pas mal placé ;)
Roues en 27.5 et bases courtes c'est top dans les passages ultra serrées et trialisants...
Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10