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Des avis sur YT-Industries en général et sur le Capra (27 ou 29) en particulier ?
Merci 😉
Une piste si cela n'est pas déjà lu
www.endurotribe.com/2018/08/verdict-yt-capra-cf-275-vs-29-big-boys-et-mechants-garcons/
Tu as aussi www.pinkbike.com/news/review-yt-capra-29-cf-pro-race.html
Ou encore
enduro-mtb.com/en/8-enduro-bikes-under-e-4500-in-review/
C'est un gros vélo qui n'est pas des plus simples à faire monter, le nouveau Jeffsy qui s'est endurisé serait plus dans la cible du vélo de montagne.
Mais si j'étais suisse ( et même sans l'être !) et si je devais chercher un vélo avec 170mm, je regarderais très sérieusement le Bold Unplugged qui a une géométrie plus avancée modulable, un look d'enfer, une compatibilité de plusieurs tailles de roues, apparemment une belle capacité d'ascension, et un porte bidon.
www.boldcycles.com/fr/
Le Bold est certainement un bon choix (velo assez exotique du coup) mais je pense pas trop m'avancer en disant que c'est plus le même budget 😄
Totof74 a un Jeffsy de chez YT, peut-être pourra t-il amener un avis éclairé.
Le montage en GX / Rock Shox du Bold est à peine plus cher que le Capra Pro Race en E13 11vitesses ( élément assez redhibitoire pour moi) et plus léger.
Possibilité d'essai, boite située à 1h30 de Genève...
Le ded a dit :Une piste si cela n'est pas déjà lu
www.endurotribe.com/2018/08/verdict-yt-capra-cf-275-vs-29-big-boys-et-mechants-garcons/
Merci, déjà lu effectivement.
Le nouveau strive en 29 semble également bien adapté au VDM....
Très joli ce Bold Unplugged, mais effectivement pas le même budget à équipement équivalent, mais je vais approfondir la chose, notamment voir pour un test sur leur site.
Etienne-H- a dit :et un porte bidon.www.boldcycles.com/fr/Mais sans porte-bidon pour moi, une bonne gourde pipette dans le sac à dos fera l'affaire 🙄
Sylvio a dit :Le nouveau strive en 29 semble également bien adapté au VDM....
Un peu de littérature sur le sujet ici:
shop.velovert.com/2117-thickbox/velo-vert-fevrier-318-.jpg
Etienne-H- a dit :Le montage en GX / Rock Shox du Bold est à peine plus cher que le Capra Pro Race en E13 11vitesses ( élément assez redhibitoire pour moi) et plus léger.
Possibilité d'essai, boite située à 1h30 de Genève...
2 petites questions si ce n'est pas abuser, pourquoi le montage E13 11 vitesses est-il rédhibitoire pour toi ? J'ai ça sur mon vélo actuel, pas vraiment à m'en plaindre.
Et tu dis que le Bold est plus léger que le Capra Pro Race mais je n'ai vu nulle part le poids sur le site. Je pense que tu te bases sur l'essai de la version GX dans enduro-mtb ?
Ma cassette E*13 en 9-46 n'a pas tenue la saison. En cause, usure prématurée (par rapport à une SRAM) des 3 derniers pignons (33-39-46).
A mon avis, pour le même poids (et sans outil spécifique), une 12v SRAM fait largement l'affaire.
Il y a aussi le 12v Shimano mais à l'égal du XD SRAM, il faut un corps de roue libre spécifique Shimano. 😉
@Pïerre: redhibitoire le terme est un peu fort mais la transmission E13 recueille beaucoup de critiques négatives sur les forums (ce que confirme André), a contrario le Eagle GX fonctionne bien, avec un bon étagement des rapport et une bonne durabilité.
Pour le poids c'est effectivement ce que j'ai lu dans ce test, sur PB il est donné un peu plus lourd : faut aller à Bienne avec une balance!
Pour moi dans l'idéal faudrait un Unplugged avec moins de débattement (130 AR, 150 AV) leur modèle Link a une géométrie moins avancée je trouve.
Sinon dans la gamme,
il y a le Ripmo Ibis que l'on avait vu à Hurricane qui monte aussi bien qu'il descend et très polyvalent, les Rocky Mountain Altitude et Instinct BC Edition, un bon Slayer aussi qui ont passé les tests Bigbike avec succès 😜 (mais ça vaut un saladier...) 🙁 🙄 😉
Perso mon E*13 9-46 tourne depuis 2 saisons sans soucis d'usure 😉
Sylvain, il faut comparer distances et dénivelé, pas durée dans le temps. 😉