Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 Suivante
@Le ded: J'avais pourtant pris 5cm de marge sur la taille moyenne ;)
www.franceinter.fr/sciences/les-hommes-neerlandais-et-les-femmes-lettones-sont-les-plus-grands-du-monde-selon-une-etude-britannique
mougello a dit :@Le ded: J'avais pourtant pris 5cm de marge sur la taille moyenne ;)
www.franceinter.fr/sciences/les-hommes-neerlandais-et-les-femmes-lettones-sont-les-plus-grands-du-monde-selon-une-etude-britannique
Mais mon cher ami, en dessous de la moyenne ne veut pas dire petit. 😜
Quand je vois des gus qui se font chier avec leur taille XL, ça ne me ferait pas rêver d'être 5cm en dessus de la moyenne! 😜
Là par contre, ça commence à être grand 😉
Un autre bike bien né dans la catégorie Trail/all mountain : le Thunderbolt chez RM.
www.bikes.com/fr/bikes/thunderbolt/2019?tid=72
petite particularité il est compatible "26+" 8O Ça existe ça ??
Bien noté mais c'est plus un trail qu'un enduro (fourche de 34) avec une stabilité perfectible et un comportement assez remuant!
Sinon très amusant pour des sorties pêchues et techniques. 😉
Le ded a dit :Bien noté mais c'est plus un trail qu'un enduro (fourche de 34) avec une stabilité perfectible et un comportement assez remuant!
Sinon très amusant pour des sorties pêchues et techniques. 😉
C'est mon côté Trail et weight weenie ( 😜 ) ça 🤣
Mais j'ai bien compris que Pïerre cherche un "gros" vélo pour envoyer humblement la purée sur un canapé 🤣 😉
Le transition Patrol a quelques atouts aussi alors 😉
D'ailleurs c'est mieux un trail qui descend comme un enduro ou un enduro qui monte comme un trail ? J'attends les copies ! 🤣
On s'y perd un peu dans leur gamme je trouve, 4 modèles de trail plus encore une variante BC Ed pour certains modèles. Par exemple, entre le Thunderbolt BC Ed et le Pipeline c'est quoi la différence ?
Thunderbolt BC = trail endurisé
Pipeline : le vélo préféré du Ded 🤣
Pipeline : fourche de 34/bases de 436mm/jantes de 35mm/pneus 2.80
Thunderbol BC Edition: fourche de 36/bases de 426mm/jantes de 26mm/pneus de 2.30
😉
Merci et plus difficile maintenant, entre Instinct 29 et Pipeline 29 alors ?
Aousse a dit :Un autre bike bien né dans la catégorie Trail/all mountain : le Thunderbolt chez RM.
www.bikes.com/fr/bikes/thunderbolt/2019?tid=72
petite particularité il est compatible "26+" 8O Ça existe ça ??
26+ ça pourrait être intéressant à tester sur un 27,5 ;)
www.bikeradar.com/mtb/gear/article/exploring-26-47024/
Je pense qu'il faut tout simplement comprendre que le + ne correspond qu'à l’élargissement (10mm) du moyeu avant et du moyeu arrière, une largeur de jantes aux alentours de 35mm et des pneus de section 2.80 plus ou moins. 😉
En tout cas le choix de pneus en 26+ semble assez restreint en ce moment, à part en vrai fat 26
Les fabricants font presque tous de bons vélos maintenant. Si il n'est pas trop difficile de choisir son segment (xc, trail, enduro) en fonction des équipements fourche/débattements/roues, c'est plus difficile de choisir la marque.
Le rapport qualité/prix peut jouer mais il n'y a pas que ça.
Pour ma part mes choix sont vite fait mais on n'est pas tous dans le même cas 😉
Un mauvais moment à passer, en somme 😜 🤣