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Sinon le bianchi méthanol pourrait coller non ?
le cadre carbone de chez bianchi apparemment est bien vif et il y a 2 pt de fixations possibles pour l'amortisseur ar !
question débattement c'est peut être pas à l'attendu par contre avec 130 à l'avant je crois sur un 27.5 !
qu'en dites vous ?
Un coup de fil à Bold, très sympa de pouvoir discuter directement avec des gens qui connaissent bien leur matos. En config haut de gamme pour le Unplugged on dépasserait un peu les 13 kg avec pédales en roues de 29 et débat. 160/170. Possibilités d'essais de tailles différentes, si on n'est pas trop loin de Bienne. Pour les prix, on n'est dans les eaux des marques comme Specialized, Rocky Mountain, ...
Il y a aussi le Transition Smuggler Carbon (140/120 en 29", un peu moins enduro, plus all mountain) qui a ravi les testeurs BigBike cet automne. 😉
Le ded a dit :Il y a aussi le Transition Smuggler Carbon (140/120 en 29"
Plus vraiment dans le segment du Capra mais intéressant d'avoir un fil qui parle des modèles récents all mountain/enduro. Je change le titre du fil.
Je ne veux pas refaire la pub Rocky Mountain (elle n'a pas besoin d'un poireau comme moi) mais l'Instinct, même cadre carbon, joue sur 2 tableaux:
- Enduro en 155/160 avec une Fox 36 devant. Roues en 29", jantes de 30mm et pneus en 29x2.40/2.50
- All mountain en 140/140 Fox34. Roues en 29", jantes de 27mm et pneus en 29x2.30.
Ce qui pourrait démontrer que c'est l'équipement qui segmente la discipline bien que les frontières entre l'enduro, le all mountain et le trail ne soient pas infranchissables. 😉
En 2019, une tendance pour le all-mountain, les roues en 29" se généralisent chez presque tous les constructeurs.
En enduro, montée en puissance aussi pour le 29" mais le 27,5 est encore largement présent.
😎
Le ded a dit :En 2019, une tendance pour le all-mountain, les roues en 29" se généralisent chez presque tous les constructeurs.
En enduro, montée en puissance aussi pour le 29" mais le 27,5 est encore largement présent.
Même la marque Hope, qui a sorti un unique modèle (HB160) il y a quelques temps en 27'5 (choix assumé pour revendiquer un côté fun et maniable), sort aujourd'hui un singletrackworld.com/2019/01/first-look-brand-new-hope-hb-130-29er/HB 130, aux roues de 29". Ce choix me paraît judicieux pour les plus petits débattements (idem Transition Smuggler).
Pour le all mountain tel que l'on pratique, des 150-160mm de débattement en 29", avec un empattement du vélo qui doit bien piquer, est ce que ces machines sont bien adaptées (je pense surtout à ces sentiers ou le flow ne fait pas légion 🤣 ) ?
Pour info :
un YT Capra (29") en taille L = 1227mm d'empattement
un RM Pipeline en taille L : 1210mm d'empattement
je compare avec mon Transition Scout (27'5) en taille L que je trouve déjà généreux au niveau longueur totale = 1176mm
[Edité par tchouf le 30/01/2019 19:09]
1300mm Bold Unplugged, 1335mm Pole Machine, 1328 Nicolai Geometron...
Aousse a dit :Pour le all mountain tel que l'on pratique, des 150-160mm de débattement en 29", avec un empattement du vélo qui doit bien piquer, est ce que ces machines sont bien adaptées (je pense surtout à ces sentiers ou le flow ne fait pas légion ) ?
Et il y a 10 ans en 26", 1176 d'empattement ça aurait paru énorme et on aurait sûrement pensé que ce serait inutilisable en sentier "manquant de flow"
Pïerre a dit :Et il y a 10 ans en 26", 1176 d'empattement ça aurait paru énorme et on aurait sûrement pensé que ce serait inutilisable en sentier "manquant de flow"
Oui certainement et les sentiers s'élargissent en plus 🤣
EH fait 20ème à la TV2018 sur un pipeline en 29".
Je ne pense pas que l'empattement lui ait posé problème 😜
Je pense que c'est le pilote qui fait presque tout sur un vélo. Des gars comme Sam Hill, Barrel, tu les poses sur un tri-cycle Micmo et ils te sortiront des virages en nose wheeling.
Il y a 10 ans, le nose turn n'était pas légion et on amorçait les épingles bien tendues comme on pouvait. Un peu de réussite pour certains mais beaucoup de refus pour la plupart d'entre nous. Du coup, maintenant les empattements peuvent se rallonger, c'est au profit de la tenue de route, de la stabilité et donc du franchissement en montée. Nose turn addict 🙂
😉
Pour compléter la tendance des constructeurs de proposer des bikes compatibles 27.5/29", chez Specialized par exemple avec l'ebike Turbo Levo, on le trouve dans le segment enduro avec des roues de 27.5 et 180mm de débattement et le même en version all mountain/trail est proposé en 29" et 150mm de débattement. 😉
Les constructeurs essaient de rationaliser leur production, un cadre pour plusieurs modèle c'est un gain pour eux, c'est aussi ce que fait Lapierre avec ces nouveaux zesty/spicy qui n'en finissent pas d'être bientot là...
Sinon, oui, certain même un tricycle ou un velo de ville ça fait l'affaire : www.youtube.com/watch?v=_2_nDekAyZY
[Edité par Aousse le 31/01/2019 09:38]
Le Scott Ransom semble pas mal non plus comme gros enduro polyvalent, tests positifs.
Super retour du bigbike test 2019 pour le Ransom 900 tuned (7499€) ) 13kg sans pédales. Débattement 170/170mm, roues de 29 ou 27.5 en adaptant un réglage de la biellette au format de roues.
Tous les curseurs tests sont au top par rapport à la concurrence sauf qu'il le trouve un poil exigeant à cause d'un cadre carbone bien rigide dont les fibres filtrent mal dans le terrain défoncé. Sa rigidité lui permet de monter à toute allure et de descendre très vite. Facile et efficace en virages serrés. Un bike qui demande un pilotage physique mais très polyvalent. L'un des meilleurs enduros du moment.
😉
Il y a la marque Radon, avec le slide trail (all mountain) et le jab (enduro) qui on un rapport qualité/équipement imbattable !
www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/
Reste à attendre leur dispo sur les modèles 2019 qui semblent avoir bonne presse après les 1er essais.
Le ded a dit :Ransom 900 tuned L'un des meilleurs enduros du moment.
Retours d'expérience dès avril 😉