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Pïerre a dit :Le ded a dit :Ransom 900 tuned L'un des meilleurs enduros du moment.
Retours d'expérience dès avril 😉
Une bonne résolution pour 2019 😉
Oui full carbone, poste de pilotage monobloc (50mm/780mm) pas de réglage si ce n'est le calage sous la potence. Déroutant de prime abord mais pas dérangeant pour autant (bigbike). 😉
Aousse a dit :
Le poste de pilotage est carrément futuriste !
Oui il parait qu'il est bien par contre le reproche fut sur l'absence de réglages possible, si ça tombe pas pile-poil tu es quitte pour mettre une potence et cintre normal... à essayer donc avant d'acheter.
Pour le reach, tu peux toujours jouer sur la position de la selle mais je suis confiant avec Scott si il sorte ce type d'ensemble monobloc. 😉
Comme dit l'adage, trop de réglages tuent les réglages. 🙁
Et la nature de l'homme fait aussi qu'il est capable de s'adapter à tout. 😜
Très curieux de vos retours sur ce bike, car j'aime beaucoup Scott, je suis très content de mon Genius car ce n'est pas un vélo exigent, il est facile et bon à tout faire, je fais tout ce que je veux avec sans que ce soit une bête de course, un peu comme moi quoi ! Or j'avais cru comprendre que le Ransom était plus profilé pour la descente que le Genius, et donc par voie de conséquence moins adapté pour les longues sorties. Donc curieux...
Le Ransom est avant tout un enduro avec les angles dédiés pour cette pratique.
Comme le dit le test Bigbike, il monte très bien (il a fait les meilleurs chronos en montée). Quant à partir avec pour de grandes bambées, comme nous ne sommes pas tous égaux devant le St Graal de la caisse et du physique, cela se rapporte plus au gars qui pédale plutôt qu'à la machine; enfin ce n'est que mon avis.
Pour exemple, les finishers sur la transvé en tout rigide, en bigfat, en vélo de DH ...
La possibilité de faire des grosses sorties avec un vélo est en bonne partie liée au poids. Comme celui du Ransom (du moins en version 900) est relativement raisonnable avec ses 13.5 avec pédales, je pense que ça ne doit pas poser trop de problème, enfin j'espère.
Perso c'est pas tant le poids que la position qui me convient pour rouler longtemps. Je n'aime pas être ramassé sur mon vélo. Du coup je roule sur des vélos longs, au détriment d'un caractère plus joueur et dynamique en descente. Donc à voir sur le Ransom. Tu nous diras.
L'intérêt en autres de ce vélo est de pouvoir adapter "facilement" le mode 27.5 ou 29. Le Ransom serait-il le couteau suisse 2019 ?
😜
Devant la poussée des 29 en 2019, ce format est il vraiment bien adapté aux petits gabarits (<1,75m) et aux singles trialisants ou l'évolution se fait essentiellement a faible vitesse avec la maniabilité comme critère important ? Après avoir vu le 29 d'EH en action l'été dernier aucun doute de la pertinence des que ça devient un peu plus rapide ;)
Le ded a dit :L'intérêt en autres de ce vélo est de pouvoir adapter "facilement" le mode 27.5 ou 29. Le Ransom serait-il le couteau suisse 2019 ?
😜
Avoir 2 jeux de roues ça peut paraître intéressant mais vu le prix des roues 🤢 ça attendra un peu. Je commencerai par du 29 histoire de vraiment franchir le pas.
mougello a dit :Devant la poussée des 29 en 2019, ce format est il vraiment bien adapté aux petits gabarits (<1,75m) et aux singles trialisants ou l'évolution se fait essentiellement a faible vitesse avec la maniabilité comme critère important ? Après avoir vu le 29 d'EH en action l'été dernier aucun doute de la pertinence des que ça devient un peu plus rapide ;)
Les vélo d'enduro (suivis par les autres segments) s'allongent , avec des angles de direction qui se couchent, et les boitiers s'abaissent. Ce qui théoriquement est assez contradictoire avec les besoins "trialisants". Théoriquement car le pilote est plus centré dans le vélo, et ça se conduit différemment d'un 26 traditionnel. De plus ce type de vélo permet de passer en avalant l'obstacle plutôt en se contorsionnant. Et d'ailleurs le plaisir de pilotage plus fluide apporté par ces machines aurait -pour ma part du moins- tendance à privilégier des sentiers où l'on roule vraiment plutôt que des crougnettes typées MAC (ceci dit, la Grande Sassière par ex n'est jamais aussi bien passée qu'en 29").
Si l'on est plutôt fan de terrain très techniques à basse vitesse, je conseillerais alors plutôt le 27.5 +.
mougello a dit :Devant la poussée des 29 en 2019, ce format est il vraiment bien adapté aux petits gabarits (<1,75m) et aux singles trialisants ou l'évolution se fait essentiellement a faible vitesse avec la maniabilité comme critère important ? Après avoir vu le 29 d'EH en action l'été dernier aucun doute de la pertinence des que ça devient un peu plus rapide ;)
Petit gabarit < 1.75m 😜 quel taquin ce mougello.
Avec 1.75m, on est parfois indécis sur une géométrie en taille M ou L, suivant les fabricants et suivant si on a un grand buste ou un EJ plus grand que la "norme" .
En attendant et comme dit plus haut, tout est dans le pilote:
Jerome Clementz, 1.69m roule en 29"
www.vojomag.com/news/cannondale-jekyll-bientot-29-pouces/
jeromeclementz.com/transmadeira/
Le ded a dit :En attendant et comme dit plus haut, tout est dans le pilote:
Jerome Clementz, 1.69m roule en 29"
Certe, mais cela est-il son choix ou celui de son sponsor qui veut mettre en avant le 29" ?
Difficile de savoir 😉