Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante
La discussion est bien pimentée dis donc ! 🙄
Regardons aussi l'esthétique de nos montures : passage de cables en interne (qui a encore envie d'un cable externe pour la tige de selle telescopique ?), épure au niveau du pédalier avec le mono (facilité d'entretien), protections intégrées au cadre, trappe de rangement sur certains cadres, sobriété de la déco (l'influence des marques haut de gamme est aussi passée par là).
Que du bon !
Beaucoup de cadres sont développé avec du 1x12 car cela reste le plus polyvalent en mono, plus que le 1x11 bien entendu (ce que je possède depuis 4 ans) ou nous autre forçats de la longue grimpette et de la journée en montagne, on va forcément privilégier la moulinette au gros braquet de plaine (le 28 dents est ton ami).
Que Kaiser38 souhaite continuer en double plateau et en 26 pouces, ben je n'y vois aucun inconvénient et je lui souhaite bon bricolage sur son vélo et de bonnes sorties VTT 😉
Je roule depuis le début d'année en plateau oval (26-30 ce qui équivaut à un 28), ben c'est pas mal du tout aussi, le pédalage n'en ai que plus fluide je trouve ! J'avais testé un 30 dents sur mon 1x11 (cassette classique 10x42), et j'ai adoré ça au pédalage (meilleur ressenti qu'avec un 28 dents), mais malheureusement trop dur pour une utilisation montagne et/ou sortie de plus de 2h.
Sur ce, on croise les doigts pour le beau temps soit la ce weekend 😎
Sinon Pierre, plutôt Bold ou YT alors ? 😄
Aousse a dit :Sinon Pierre, plutôt Bold ou YT alors ?
T'as pas suivi 😜 Scott Ransom. Tarif entre les 2 autres et géométrie qui me semble plus adaptée à ce que je voulais.
Moi je me pose pas la question j'ai pas les moyens de changer, au moins pas de dilemme !!! 😉
Pïerre a dit :Aousse a dit :Sinon Pierre, plutôt Bold ou YT alors ?
T'as pas suivi 😜 Scott Ransom. Tarif entre les 2 autres et géométrie qui me semble plus adaptée à ce que je voulais.
Ah oui j'ai zappé le Scott !! Belle bête, avec tout ce qu'il faut là où il faut alors 🤣
Tu pourrais quand même acheter "local", Bold ou BMC, avec roues DT swiss 😊 😉
Aousse a dit :Tu pourrais quand même acheter "local", Bold ou BMC, avec roues DT swiss
Scott c'est à moitié suisse quand même. Mais bien hésité avec le Bold.
Réponse kaiser déplacée dans le thread qui va bien et surtout qui n'apporte rien au sujet traité: Nouveaux modèles All Mountain/Enduro.
www.vttour.fr/forum/read_91580.html?goto=92049#goto
Hello,
J'ai reçu mon YT Capra Al 29 comp samedi.
Pas encore eu le temps de l'essayer mais c'est prévu pour demain!!!
Montage facile même pour un non manuel comme moi!
Bref je vous mets des photos de la bête pour ceux que ça intéresse:
Bonjour
Joli, joli. Sobre et sans artifice grâce à son design, sa déco et les passages de câbles, gaines et durites en interne.
Pourrais tu nous faire un retour sur les pneus ?
Merci
Les pneus sont des E*THIRTEEN LG1 EN PLUS 29" | 2.35.
Je pourrais essayer de faire un retour mais ça va être compliqué...
J'ai que 3 saisons de vtt derrière moi et surtout avant j'avais un giant trance 2 de 2016.
Y'a donc tellement de changement que j'aurai pas beaucoup d'éléments de comparaison!!! 😉
Ju73 a dit :Les pneus sont des E*THIRTEEN LG1 EN PLUS 29" | 2.35.
Je pourrais essayer de faire un retour mais ça va être compliqué...
J'ai que 3 saisons de vtt derrière moi et surtout avant j'avais un giant trance 2 de 2016.
Y'a donc tellement de changement que j'aurai pas beaucoup d'éléments de comparaison!!! 😉
Joli bike 😎
Préviens nous si tu crèves 🤣 😉
C'est quoi le pédalier ?
Salut,
Le boitier est un E*THIRTEEN BB92 .
Concernant les pneus je peux seulement dire que sur ma sortie de mercredi 33km et 1200m de D+ dans La Chambotte ( au dessus du Lac du Bourget) pas une crevaison...
Par contre je suis rassuré au niveau du 29 pouces et de mon nouveau jouet, ça marche fort en descente.... et en montée ben ça monte doucement, mais je pense pas que ça vienne du bike!!! 😉
Encore plus beau dans la nature, en cause les tubes anguleux certainement. 😉
@pïerre : cherche plus ! Voici un bike qui a trop la classe et qui rentre dans le cahier des charges (140/140)... mais pas dans le budget je pense 🤣
Blague à part splendide bike non ? 😎