ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pétition accès nature

Pétition accès nature


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7496 posts] - Le 31/10/2020 21:48

Florent a dit :Les riders branchés roulent déjà en chemise 🤣 😉
Oui et j'en suis depuis bien longtemps mais bon rien a voir avec la couture sous cutale du pantalon... 😉

@bens,
Chacun voit son intérêt et juge sa façon de procéder, ça restera toujours des discussions sans fins avec au final, un mot d'ordre général "confinement".
Mais cela ne m'empêche pas de sortir rouler en forêt dans le délai et environnement impartis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2020 21:55

https://www.aspas-nature.org/actualites/confinement-dautomne-le-lobby-chasse-a-loeuvre-pour-negocier-des-derogations/?fbclid=IwAR0QORuJUH9L2fTnNuWg-Z3UzwphpEoED0jXj578d238IMjcqzVLo18q2Rg

Le ded
[7496 posts] - Le 01/11/2020 10:05

@sylvain, et oui, Porcinet monte au créneau pour obtenir son "heure de détente cynégétique". Du coup, ça risque de canarder très proche des habitations 🙁

L
lamouette
[682 posts] - Le 01/11/2020 10:43

Bon, vous parlez de confinement mais en fait vous vous plantez complètement 🙄 , c'est une contamination organisée de la population active en protégeant les vieux 🤨 .

Les enfants vont tous à l'école dans le maxi bouillon de culture virale 🤢 . Ils sont incapables de faire réellement les gestes barrières (surtout chez les ados et je sais de quoi je parle 😡 ). Ils vont donc tous être porteur.

On confine : les enfants sont bien entassé avec leurs parents, comme ça on est sûr qu'ils leur transmettent 😠 . Ils ne voient pas les grand parents comme ça on est sûr qu'ils sont protégés.

Les nouilles qui voulaient l’immunité collective vont l'avoir sans s'en rendre compte et en gueulant comme pas possible après ce pseudo confinement 😄 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/11/2020 10:50

lamouette a dit :Les enfants vont tous à l'école dans le maxi bouillon de culture virale 🤢 . Ils sont incapables de faire réellement les gestes barrières (surtout chez les ados et je sais de quoi je parle 😡 ). Ils vont donc tous être porteur.
Enfin perso je suis bien content qu'ils aillent à l'école. C'est important pour eux. rester 1 mois enfermé quelle purge. Les miens à 4 et 7 ont besoins de voir leurs amis et sont en plein apprentissage. Si on chope le covid... ben on verra bien, de toute façon comme on va aller bosser il y a autant de risque.

Le ded
[7496 posts] - Le 01/11/2020 12:54

lamouette a dit :Bon, vous parlez de confinement mais en fait vous vous plantez complètement 🙄 , c'est une contamination organisée de la population active en protégeant les vieux 🤨 .

Les enfants vont tous à l'école dans le maxi bouillon de culture virale 🤢 . Ils sont incapables de faire réellement les gestes barrières (surtout chez les ados et je sais de quoi je parle 😡 ). Ils vont donc tous être porteur.

On confine : les enfants sont bien entassé avec leurs parents, comme ça on est sûr qu'ils leur transmettent 😠 . Ils ne voient pas les grand parents comme ça on est sûr qu'ils sont protégés.

Les nouilles qui voulaient l’immunité collective vont l'avoir sans s'en rendre compte et en gueulant comme pas possible après ce pseudo confinement 😄 .

En ce moment, dans les réa grenobloises, ce ne sont pas que des vieux qui occupent les lits. Loin de là!
Avec ce virus, nous n'avons pas de recul ni de solutions ultimes pour enrayer l'épidémie. L'isolement de l'être humain est une solution et elle vaut ce qu'elle vaut car facile à mettre en œuvre (tu obéis ou on te punie!).
Nos dirigeants sont en plein balbutiements et on ne peut pas les blâmer. Si qqs uns parmi vous ont des solutions viables et efficaces, il faut vous présenter 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 01/11/2020 14:37

Le ded a dit :
L'isolement de l'être humain est une solution et elle vaut ce qu'elle vaut car facile à mettre en œuvre (tu obéis ou on te punie!).

C'est bien pour ça que je parle de contamination organisée. Je suis pas contre un confinement, mais un vrai. Tout le monde regarde depuis son point de vu et son "confort" personnel, alors moi aussi car là tout mon cercle familial va être exposé 😡

En ce moment, dans les réa grenobloises, ce ne sont pas que des vieux qui occupent les lits. Loin de là!

Donc tu comprends mon inquiétude.

brunobf
[135 posts] - Le 01/11/2020 16:19

Bien d'accord avec Lamouette...
Ce confinement-là, c'est "tout le monde est confiné, sauf ceux qui veulent travailler !"
Je suis confiné, mais cette semaine, je peux :
* aller chez le notaire (mardi)
* aller chez l'ophtalmo alors que ce n'est pas une urgence (jeudi)
* envoyer mon fils récupérer un ordi à Chambéry (hier)
* aller à Weldom faire le tour du magasin pour faire du bricolage (à faire)
* passer la matinée à Modane pour faire des courses (à faire)

mais attention, pas de promenade d'1h15 !

Et on voudrait qu'on reste comme des veaux à la maison.

un vrai confinement : on oblige les grandes surfaces à faire du drive et on arrête tout ce qui n'est pas vital.

mais économiquement, c'est impossible, alors on laisse du mou aux corporations qui ont leurs meilleures entrées au gouvernement.

C'est comme ça que je le ressens....

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 01/11/2020 16:40

Et si on commençait par tester tout le monde et qu'on arrête d'emmerder ceux qui sont immunisés ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/11/2020 16:52

Phil'Ô a dit :Et si on commençait par tester tout le monde et qu'on arrête d'emmerder ceux qui sont immunisés ?
Petite anecdote en passant... depuis le 21 octobre grosse fatigue, nausée... 2 jours après diarhée, sentiment fiévreux sans fièvre, j'étais en vacances. Lundi dernier je vais au taf, toujours brassé mais pas suffisamment pour rester à la maison mais mercredi vraiment pas bien, je vais chez le doc, il me dit gastro, il n'y a pas que le Covid qui traine, il ne m'a pas fait tester... aujourd'hui quasi 2 semaines après le début toujours le même état à pas pouvoir manger et toujours le ventre en vrac... ma compagne pareil. Mes enfants aucun symptomes. J'avoue que j'ai de gros doutes... sur ma présumé gastro... mais je pense qu'un test aurait pas été plus mal mais je suis pas doc.

D
djill
[33 posts] - Le 01/11/2020 17:11

Un article et une analyse intéressants, notamment (mais pas que) en ce qui concerne la "stratégie" de test de la France ici

H
henriksen
[31 posts] - Le 01/11/2020 17:58

Phil'Ô a dit :Et si on commençait par tester tout le monde et qu'on arrête d'emmerder ceux qui sont immunisés ?
L'immunisation n'a pas été prouvée, la durée de l'immunité est étudiée en ce moment pour savoir à quel intervalle il faudra vacciner.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 01/11/2020 18:15

henriksen a dit :Phil'Ô a dit :Et si on commençait par tester tout le monde et qu'on arrête d'emmerder ceux qui sont immunisés ?
L'immunisation n'a pas été prouvée, la durée de l'immunité est étudiée en ce moment pour savoir à quel intervalle il faudra vacciner.


L'immunité est prouvée (sinon à quoi bon chercher à trouver un vaccin, puisque la vaccination est basée sur ça ?). Le seul doute qui reste à lever c'est sur la durée d'efficacité de celle-ci.

Et même si elle ne durerait que 6 mois, ceux qui viennent de l'avoir, ils peuvent sortir sans risque... Mais avec ceux qui nous dirigent, il n'en est pas question. Ils préfèrent édicter des ordonnances qui touchent tout le monde, sans aucun discernement ni appel au bon sens.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/11/2020 19:52

La pétitions des chasseurs a été efficace 😡 🤢

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/les-chasseurs-obtiennent-une-derogation-au-confinement-sous-certaines-conditions_4164497.html

P
Paskly73
[7 posts] - Le 01/11/2020 19:56

Je vois qu'il y en a qui pensent encore que ces mesures ont un objectif sanitaire......ben y a encore du boulot! 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER