ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pétition accès nature

Pétition accès nature


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brunobf
[135 posts] - Le 01/11/2020 20:00

JB74 a dit :La pétitions des chasseurs a été efficace 😡 🤢

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/les-chasseurs-obtiennent-une-derogation-au-confinement-sous-certaines-conditions_4164497.html


y a plus qu'à acheter un flingue, on pourra aller se promener !

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/11/2020 20:06

brunobf a dit :y a plus qu'à acheter un flingue, on pourra aller se promener !

Y'a que des avantages à avoir un flingue ! 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/11/2020 20:06

JB74 a dit :brunobf a dit :y a plus qu'à acheter un flingue, on pourra aller se promener !

Y'a que des avantages à avoir un flingue ! 🤣
www.rts.ch/play/radio/les-bras-casses/audio/journee-mondiale?id=11690570

Le ded
[7488 posts] - Le 01/11/2020 20:17

Paskly73 a dit :Je vois qu'il y en a qui pensent encore que ces mesures ont un objectif sanitaire......ben y a encore du boulot! 🙄
Faut developer ma fille, on est tout ouïe !

P
Paskly73
[7 posts] - Le 01/11/2020 21:49

😄 Alors déjà mon petit lapin j'ai plus de chance d'être ta mère que ta fille!
Deuxio pour te répondre j'ai envie de dire....à quoi bon?
A l'ère d'internet ceux qui veulent vraiment s'informer par eux même plutôt que de gober tout ce qu'on leur raconte dans les medias mainstream...le font non?
J'en déduis que ceux qui ne le font pas n'ont pas envie de le faire...
Ils préfèrent peut-être, continuer leurs petites activités favorites sans se poser de questions et en faisant comme si tout était normal non?
Est-ce que j'ai envie de perdre mon temps à essayer de vous donner un aperçu de ce que j'étudie depuis 6 mois avec pour seul résultat de me faire traiter de complotiste avec moultes ricanements entendus? Réponse: non.
Mais bon, comme parmi vous il y en a peut-être qui lisent ce commentaire et ont envie de soulever un peu le tapis pour commencer à regarder dessous je vous donne un lien. je pourrais en donner mille mais les personnes interessés sauront les trouver j'en suis certaine. Allez, bonne soirée à tous! Surtout à toi mon fils! 😉
www.youtube.com/watch?v=lvO5LN3Wx44

P
Paskly73
[7 posts] - Le 01/11/2020 21:51

😄 Rectification Le Ded! Au vu de ta date de naissance,je ne pourrais pas être ta mère, ta soeur tout au plus!😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2020 07:39

c'est sûr qu'avec son million de licencié et son président qui a plus de poids qu'un ministre,les chasseurs peuvent avoir des dérogations pour aller s'éclater dans la nature...je suis dégoûté !
Que font nos fedés à nous ? CAF,FFME FFC etc...aucune prise de paroles...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2020 08:24

Bonjour. Nos fédés? j'ai l'impression qu'il y a aussi un petit arrangement entre amis (La Ministre et les directions , syndicats ...) pour que les BE , educateurs sportifs puissent sortir pour s'entrainer et maintenir leur niveau (les pauvres c'est sur ils vont tout perdre..). Ce qui est totalement injuste: c'est que ça semble leur laisser le droit de tout faire , n'importe quelle activité sans restrictions alors que d'autres sont confinés a 1 km. Injuste et aberrant, comment diviser encore la population.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 02/11/2020 10:42

Les fédès ne sont intéressées que par les compétitions et les podiums de leur licenciés. Cela est relayer par les clubs qui ne s'intéressent qu'aux compétiteurs 🙄
Par contre la plus grande fédération, celle des pratiquants de loisir, ne possède aucun représentant.
Difficile dans ces conditions de faire du lobbyisme à la mode chasseur 🙁

Et puis comme dit le Ded il faut marquer un peu de responsabilité et penser à ceux qui se bâtent pour nous dans les hopitaux.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2020 11:22

AlainVDL a dit :Difficile dans ces conditions de faire du lobbyisme à la mode chasseur
tu peux rajouter les agriculteurs de cochons aussi.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2020 12:35

@ AlainVDL
Mon amie se bat tous les jours pour sauver des vies à l'hôpital...et ce week-end elle n'avait qu'une seule envie,se promener dans la nature pour décompresser !
Bien sûr on a respecté les règles du 1 km autour du pâté de maison,mais cela ne suffit pas,surtout pour elle !
Ce matin elle est retournée à l'hosto encore plus déprimée que vendredi soir...Et quand elle voit que les chasseurs (en majorité plus de 60 ans...) vont pouvoir sortir, certes avec certaines dérogations, elle a vraiment les boules et de la haine contre ce gouvernement et ses lobbies !
Les chasseurs ont plié leur affaire en 48 heures !
Le week-end prochain elle ira marcher tranquillement en montagne avec une attestation pour une urgence vitale de prendre l'air une journée ! Et si elle se fait contrôler, je ne répond plus d'elle !
Prenez soin de vous , soyons intelligent et responsables...

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 02/11/2020 14:18

@Marc je ne comprends pas ton message
Pour moi chacun doit contribuer à sa manière et comme ton amie je ne pense pas qu'aller se promener en pleine nature fasse du mal à qui que ce soit.

Mon propos et que dans ce monde de lobbys ce ne sont pas les simple promeneurs qui feront le poids, et que malheureusement les fédérations sportive ne s'intéressent pas au pratiquant lambda.
Comme ton amie j'exècre ce lobby de la chasse 😉

Je souhaite beaucoup de courage à ton amie ainsi qu'a tout ceux qui comme elle se battent contre cette saleté de virus.

B
BDS
[1631 posts] - Le 02/11/2020 19:38

jb a dit :Bonjour. Nos fédés? j'ai l'impression qu'il y a aussi un petit arrangement entre amis (La Ministre et les directions , syndicats ...) pour que les BE , educateurs sportifs puissent sortir pour s'entrainer et maintenir leur niveau (les pauvres c'est sur ils vont tout perdre..). Ce qui est totalement injuste: c'est que ça semble leur laisser le droit de tout faire , n'importe quelle activité sans restrictions alors que d'autres sont confinés a 1 km. Injuste et aberrant, comment diviser encore la population.
Qu'un professionnel puisse faire son métier, qu'est-ce qui te gène dans cette décision ?
Toi faire du sport c'est un loisir, pour eux c'est leur métier. Je ne vois rien de choquant, c'est plutôt du bon sens.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/11/2020 20:32

Oui, mais on empêche bien les petits commerçants de faire leur métier... car soit disant ce qu'ils vendent n'est pas indispensable... je pense que les métiers du sports ne sont pas indispensables non plus...

Bref, cela ne fait que renforcer mon analyse de la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire ! 🤢

T
tuxmex
[136 posts] - Le 08/11/2020 13:01

Pour info, la région de Barcelone est confinée, mais les sorties sont autorisées jusque dans les communes limitrophes de ta résidence.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER