ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pétition accès nature

Pétition accès nature


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/11/2020 08:18

Bonjour, je suis moniteur vtt donc effectivement cette fois ci, on peut théoriquement continuer à s'entrainer...
Par contre, je ne peux pas travailler et ne perçoit aucune aide...
A quoi ça sert de pouvoir continuer à s'entrainer? et bien à maintenir un certain niveau physique et technique, n'en déplaise aux aigris en tout genre...
Pourquoi? et bien un exemple concret : j'ai des clients belges notamment qui eux peuvent pratiquer librement chez eux et qui ont une condition physique au top d'où la nécessité de se maintenir un minimum en forme si je ne veux pas être complètement à la ramasse et passer pour un charlot qd ils pourront revenir chez nous...
Je vais encore enfoncer le clou pour tous les frustrés en tout genre : j'ai fait un choix de vie en habitant en montagne et en essayant d'en vivre ; j'aurais pu choisir une carrière professionnelle bien mieux rémunérée mais en habitant en ville...avec toutes les contraintes que cela impose, ce qui est d'autant plus flagrant lorsqu'on se retrouve confiné.
Pour info, je serai qd même sorti sans dérogation...car effectivement ce confinement strict (1KM/1H) est une privation de liberté et malgré tout je compatis avec ceux qui ont besoin de s'aérer et qui en s'ont privé...

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/11/2020 08:57

qui en sont privés...
Pour finir, je pense que ce confinement va faire d'importants dégâts psychologiques : dépressions, suicides : on est l'un des seul pays européen à imposer le 1km/1h...une idiotie totale à mon avis ; on a tous besoin de s'aérer la tête, ne serait ce que pour supporter tous ces évènements...
Pour finir, je suis de tout coeur avec le personnel soignant qui lui paie un lourd tribu, hélas...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 12/11/2020 20:47

Voilà lorsqu'un gouvernement gouverne avec intelligence, cela donne ça

B
bens
[151 posts] - Le 13/11/2020 00:32

Idem en Belgique.
Le coté ubuesque de l'histoire c'est qu'il n'est pas interdit d'aller faire des achats de première nécessité en Belgique = des clopes pour 80% de acheteurs (ce qui est effectivement très bon pour la santé publique 😡 )
Résultat je dois prétexter des achats de clopes pour passer la frontière et faire librement du sport (individuel bien sûr) de l'autre coté....

Le ded
[7498 posts] - Le 13/11/2020 08:33

Un peu plus ciblée (pour le vélo, en fait) que celle de l'origine du post:
www.weelz.fr/fr/rayon-1km-1h-ffvelo-demande-annulation-regle-confinement/
😉

brunobf
[135 posts] - Le 13/11/2020 16:37

je viens d'interpeler une député LREM de Savoie pour savoir pourquoi elle a voté ou cautionné la règle absurde du 1km/1h.
c'est quand même incroyable que les députés n'ait pas l'intelligence de changer cette règle.
j'attends sa réponse....

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/11/2020 17:27

brunobf a dit :c'est quand même incroyable que les députés n'ait pas l'intelligence de changer cette règle.
ça s'appelle des députés godillots qui votent comme on leur dit de voter, un peu comme les gendarmes du PGHM verbalisent les randonneurs parce qu'on leur a dit de les verbaliser

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/11/2020 17:42

Oui ! C'est la démocratie des partis qui gangrène le système 🤢 😡

Le ded
[7498 posts] - Le 13/11/2020 18:03

On a ça aussi avec les syndicats qui dynamitent les entreprises.
Comme quoi, dans toutes les couches sociales, la gangrène veille. 🤢

B
bens
[151 posts] - Le 13/11/2020 18:08

brunobf a dit :je viens d'interpeler une député LREM de Savoie pour savoir pourquoi elle a voté ou cautionné la règle absurde du 1km/1h.
J'ai fait de même la semaine dernière, mais je ne l'ai pas "interpellé" je lui ai demandé qu'elle m'explique l'intérêt de la règle et comment ils avaient pesé le pour et le contre.

J'avais eu une réponse lors d'une autre question (sur la proposition de loi de rendre le casque obligatoire)
Mais cette fois-ci pas (encore) de réponse...

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/11/2020 18:20

Phil'Ô a dit :Voilà lorsqu'un gouvernement gouverne avec intelligence, cela donne ça


Mouais comparer un territoire de 4km2 avec un autre de 633000km2 n'a pas beaucoup de sens non ?

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/11/2020 18:26

Pïerre a dit :brunobf a dit :c'est quand même incroyable que les députés n'ait pas l'intelligence de changer cette règle.
ça s'appelle des députés godillots qui votent comme on leur dit de voter, un peu comme les gendarmes du PGHM verbalisent les randonneurs parce qu'on leur a dit de les verbaliser


On est tous un peu frustrés mais il faut garder raison. Comparer la liberté de vote et de expression d' un élu parlementaire avec le travail d'un militaire du rang manque de pertinence je trouve.
Par ailleurs contrairement au confinement V1 les contrôles actuels sont très réduits en montagne, et sans aucun enthousiasme de la part des militaires.
Plusieurs interventions de secours sur des vttistes à signaler dernièrement, parfois graves.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/11/2020 18:33

Etienne-H- a dit :Comparer la liberté de vote et de expression d' un élu parlementaire avec le travail d'un militaire du rang manque de pertinence je trouve.

Force est de constater que justement les députés ne font guère usage de leur liberté de vote et d'expression (Les députés LREM en tout cas comme celle mentionnée plus haut) obéissent tels des fonctionnaires ou des militaires. Peut-être que mon exemple était mauvais, je ne suis personnellement pas très au fait des contrôles actuels en montagne en France 🙄 , mais ma critique concernait plutôt les députés.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/11/2020 18:40

Etienne-H- a dit :Phil'Ô a dit :Voilà lorsqu'un gouvernement gouverne avec intelligence, cela donne ça


Mouais comparer un territoire de 4km2 avec un autre de 633000km2 n'a pas beaucoup de sens non ?


Je ne trouve pas Etienne ! Sur un territoire exigüe comme peut l'être la Principauté édicter une règle intelligente comme celle là est courageux et prouve que les politiques locaux ne prennent pas les résidents pour des imbéciles, car elle sera sûrement plus difficile à respecter pour les sportifs monégasques que sur un territoire étendu comme la france où il est nettement plus facile de s'isoler des autres...

Pour résumer le fond de ma pensée, une règle comme celle là serait encore plus facile à respecter en France et le fait que nos politiques s'entêtent à mettre cette règle du 1km et 1h prouve qu'ils n'ont pas appris de la première vague. Pour info c'est pareil en Allemagne qui n'est pas un micro état, le sport individuel y est même encouragé !!!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/11/2020 18:42

Phil'Ô a dit :Sur un territoire exigüe comme peut l'être la Principauté

A Monaco, de fait on ne peut pas dépasser 1km depuis chez soi 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER