ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pétition accès nature

Pétition accès nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[151 posts] - Le 14/11/2020 19:31

Etienne-H- a dit :TOUT le système de santé est en surcharge.
Pas par chez moi d'après mes copains du milieu médical et bien qu'on soit une région fortement touchée par le covid.

C'était même complètement l'inverse lors du premier confinement où tous les services traumato, cardio, etc... étaient vides.
Par exemple on pouvait faire une radio ou un scanner pratiquement dans la journée alors qu'il faut habituellement, hors urgences, attendre au moins une semaine.
J'avais fait un passage aux urgences pour un proche, c'était le désert, 0 attente.

Maintenant ça n'est sans doute pas pareil partout.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 14/11/2020 19:44

Dans les Alpes la seconde vague n à rien à voir avec la première.
Effectivement que les services de chirurgie soient vides de leur patients habituels est l objectif de la déprogrammation et celui annoncé de la restructions des activités. Mais c est pour permettre au personnel de ces services de se déployer auprès des patients hospitalisés pour Covid.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/11/2020 20:29

Etienne-H- a dit :En pratique il y a assez peu de répercutions sur l'activité à en croire la très forte fréquentation des sentiers bien au delà du km et les flux Strava ;)
C'est bien ce que je disais... pour qu'une règle soit respectée, elle doit être respectable... Là force est de constater que peu de monde respecte cette règle débile... parce que justement elle est débile et dénuée de bon sens...

Par exemple un truc qui m’horripilait, c'était de faire la queue plus d'1h devant les super marchés pour éviter qu'on ne soit trop nombreux à l'intérieur... Et bien, ça m'emmerdait encore plus que ce 1km et 1h... mais là je la comprenais et la respectait volontiers. D'ailleurs pourquoi elle a disparue cette règle ???

Donc oui pour des règles de confinement en cette période de crise sanitaire, mais oui à des règles intelligentes qui ne nous privent pas totalement de notre liberté si chèrement acquise 😎

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 14/11/2020 21:02

On est d accord, mais je crois qu il faut une certaine indulgence pour ceux aux manettes, c est pas un cadeau de tenir la barre en cette période.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/11/2020 21:04

Etienne-H- a dit :On est d accord, mais je crois qu il faut une certaine indulgence pour ceux aux manettes, c est pas un cadeau de tenir la barre en cette période.

Je suis 100% d'accord. Il leur manque juste un peu d'humilité, beaucoup de franchise et un soupçon de bon sens... 🤣 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2020 07:23

https://nantes-revoltee.com/la-france-vue-dallemagne-un-absurdistan-autoritaire/
Article interessanr 😡

D
Did91
[36 posts] - Le 15/11/2020 07:56

A la FFC, quelques larmes sur les compètes et un profil très bas: www.velovert.com/news/16289/michel-callot-pas-en-engageant-un-rapport-de-forces
A la FFCT, soutien à la pétition en première page: ffvelo.fr/
Conclusion: "l'antifédéralisme" mérite d'être bien ciblé.

Le ded
[7492 posts] - Le 15/11/2020 13:24

"Et pendant ce temps là, la FFC elle, continue de donner des conseils ... pour vos séances de home-trainer..."
Si t'es pas licencié à la FFC, tu n'existes pas.
Heureusement que la FF vélo (ainsi que la FUB) nous considère un peu! Il faut vraiment tourner le dos a ces instances gouvernantes qui ne font que de la lèche 😉

Il y a même une pétition à signer

M
mjaviere
[52 posts] - Le 16/11/2020 10:00

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/11/15/la-chapelle-du-bard-isere-un-chasseur-grievement-blesse-apres-une-chute
Accident grave de un chasseur en Isere, transporte a l'hopital

H
henyan
[172 posts] - Le 16/11/2020 11:39

regime de plus en plus liberticide de ces gouvernants qui s inspirent des regimes autoritaires par la peur pour justifier leurs descisions et prendre d avantage le controle des populations.


Des alternatives existent pour les activites de plein air, en exemple de ce qui se fait ailleurs et pas loin, bien plus acceptables que les mesures imposees par un petit comite restreint actuellement au pouvoir.




L’interdiction des activités de plein air serait actuellement une règle universelle en ces temps de pandémie de Covid ? Non. C’est presque une exception française. Voici la liste des réglementations en vigueur actuellement dans quelques pays quant à la pratique des activités de plein air:

France
Sorties permises dans la limite d’une heure et d’un kilomètre.
Dérogations accordées aux sportifs professionnels (guides de montagne, éducateurs sportifs…) et aux chasseurs sous certaines conditions. Dérogations accordées à certaines activités nautiques.

Belgique
Sport en outdoor à 3-4 maximum en respectant distances de sécurité et port du masque (sauf si bulle familiale, enfant de moins de 12 ans). Circulation libre sur le territoire.

Allemagne
Activités de plein air permises, même sans masque, mais à deux personnes maximum.

Portugal
En dehors des heures de confinement obligatoire, il est permis de faire du sport sans restriction à l’air libre en respectant les gestes barrière. Pas de regroupement de plus de 5 personnes.

Suisse
La réglementation dépend des cantons, mais globalement aucune restriction de temps ni de déplacement. Regroupements limités à 15 personnes. Pas de compétitions amateurs.
Sports de contacts interdits. Masques obligatoires dans les queues et sur toutes les remontées mécaniques (même sur les télésièges), mais stations de ski ouvertes.

Autriche
Les sports individuels et récréatifs de plein air sont toujours autorisés, à condition qu’aucun contact physique n’ait lieu et que les distances de sécurité nécessaires d’au moins un mètre soient respectées.

Hollande
Sports extérieurs autorisés en local, 4 personnes maxi et 1,5 m de distance.

Irlande
Sports extérieurs individuels permis sans limitation de durée mais à une distance maximum de 5km de son domicile

Espagne
Chaque région applique ses propres règlementations, mais en général la pratique des sports de plein air individuels est autorisée du lundi au jeudi dans sa propre région seulement. Les autres jours dans sa propre localité seulement. Les activités commerciales de plein air sont interdites.

Norvège
Circulation libre à l’intérieur du territoire. Rassemblements outdoor de 50 personnes maximum, distance obligatoire de 1m. Les moins de 20 ans sont dispensés de cette distance.

Suède
Pas de restriction.

République Tchèque
Pas de limite de temps ou de distance pour les activités sportives à l’extérieur, 2 personnes ensemble maximum.

Canada
Les activités de plein air sont permises.

USA
Les activités de plein air sont permises.

Mexique
Les activités de plein air sont permises.

Australie
Pas de limite de temps mais 25 km maxi.
#rendeznouslanature #rendeznouslamer

B
bens
[151 posts] - Le 16/11/2020 20:00

Merci pour le récap, c'est un point de détail mais la Belgique c'est 4 maxi.

Bref on est, et de très loin, les plus restrictifs.

Je ne crois pas du tout à l'histoire de l'objectif de "prendre le contrôle de la population", ça ne tient pas debout. Je crois plutôt qu'ils ont fait bêtement un copier coller du confinement 1 sans se poser la moindre question sur la pertinence de la règle.

Et si peur il y a, c'est plutôt celle des politiques d'être mis en cause juridiquement pour ne pas en avoir assez fait.


Je n'ai pas eu de réponse de ma député pour qu'elle m'explique ce choix du 1km/1h.
La seule réponse que j'ai vu c'est celle de la ministre des sports : « Pour être efficaces, les mesures doivent être lisibles afin que chacun les comprenne et les respecte. »

J'ai beau relire... je ne vois pas en quoi mettre une restriction du genre, "sport autorisé en plein air mais pas plus de 3 personnes et en respectant ses distances" serait moins lisible que le 1km/1h. Et là je comprendrais et je respecterais.

La règle actuelle je ne la comprend pas (et je ne la respecte pas 😉 )

Par contre toujours aussi peu de contrôle, c'est sans doute parce qu'ils n'y croient pas vraiment...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 16/11/2020 20:20

bens a dit :Bref on est, et de très loin, les plus restrictifs.

La gestion de cette pandémie doit être un compromis entre la protection de la santé, la préservation de l'économie et le maintien autant que possible des libertés qui sont le pilier de notre société démocratique. Tous les pays cherchent le meilleur rapport entre ces 3 points, la France est assurément un des pays où il est le moins bon: libertés bien plus réduites qu'ailleurs, économie plus fortement pénalisée qu'ailleurs et résultats sanitaires franchement pas meilleurs qu'ailleurs.
C'était déjà le cas à la fin du premier confinement et le 2e suit presque la même voie.
Un article sur l'image que renvoie la France chez ses voisins www.lepoint.fr/politique/absurdistan-un-journal-allemand-tacle-la-france-dans-sa-gestion-du-covid-19--14-11-2020-2401068_20.php

H
henyan
[172 posts] - Le 16/11/2020 21:12

@bens
On est d'accord sur le fait qu'ils se protègent juridiquement mais cela va plus loin sur les méthodes employées.
Lorsque des pétitions de bons sens leur sont demandées ils sortent le parapluie arguant la solidarité et la lisibilité. Je suis solidaire avec tous les soignants et les personnes qui contribuent à solutionner l'épidémie mais pas au point d'en faire une privation de liberté pour tous les autres.
En exemple comme beaucoup on peut le lire sur d'autres forums
www.montagnes-magazine.com/actus-les-sports-montagne-restent-interdits-jusqu-nouvel-ordre

C'est une gouvernance autoritaire qui infantilise les citoyens en grande majorité responsables de leur santé physique et psychologique.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 17/11/2020 10:03

Sur quel texte de loi les sports natures et de montagne son interdit et quel sont les sports nature et de montagne?

Après faut se rappeler la limite de 1Km/1H est sortie a la fin de la première semaine de confinement après le très Ambiguë "sortie bref et à proximité"

H
henyan
[172 posts] - Le 17/11/2020 10:55

L'essentiel de la réglementation pour rappel se trouve sur le site gouvernemental

sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER