ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pétition accès nature

Pétition accès nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brunobf
[135 posts] - Le 17/11/2020 18:27

Je viens à l'instant d'envoyer un mail aux députés de la Savoie, en leur demandant de changer cette règle pour la future prolongation du confinement.
Je vous propose de faire tous pareil dans vos départements.

on peut toujours rêver !

B
BDS
[1631 posts] - Le 17/11/2020 18:42

En attendant on peut quand même manger de la fondue grâce à nos amis Suisse. www.ledauphine.com/sante/2020/11/17/covid-19-oui-on-peut-manger-une-fondue-sans-risque 🙂

X
XavierCh
[1 post] - Le 17/11/2020 19:14

brunobf a dit :Je viens à l'instant d'envoyer un mail aux députés de la Savoie, en leur demandant de changer cette règle pour la future prolongation du confinement.
Je vous propose de faire tous pareil dans vos départements.

on peut toujours rêver !


Si les 2 députés LR de Savoie peuvent expliquer pourquoi ils n'ont pas signé la lettre de leur collègue ça m'intéresse.
twitter.com/AurelienPradie/status/1327972870866292739

45 députés sur 105, faut comprendre quoi ?

Et que disent les autres groupes ?

Le ded
[7498 posts] - Le 17/11/2020 20:08

BDS a dit :En attendant on peut quand même manger de la fondue grâce à nos amis Suisse. www.ledauphine.com/sante/2020/11/17/covid-19-oui-on-peut-manger-une-fondue-sans-risque 🙂
Pas si sûr !

H
henyan
[172 posts] - Le 18/11/2020 12:24

Excellent ! 😄

Aousse
[668 posts] - Le 18/11/2020 14:47

Heureusement qu'il nous reste la tartiflette 🤣

D
Did91
[36 posts] - Le 18/11/2020 19:10

La liste des pétitionnaires s'allonge. Cette fois même la FFC s'y est mise.
mbf-france.fr/wp-content/uploads/2020/11/Tribune-commune-20201118.pdf

H
henyan
[172 posts] - Le 18/11/2020 21:53

Did91 top !

C est la base qui fera bouger le pouvoir deconnecte trop souvent des descisions de bons sens de ses citoyens.

H
henyan
[172 posts] - Le 20/11/2020 10:12

<www.ffcam.fr/index.php?nocache=1&alias=communique-acces-equitable-libre-et-responsable-a-la-nature->

Enfin ils se bougent aussi.
On nous annonce aussi certains vaccins pour le debut de l annee, patience.

Le ded
[7498 posts] - Le 20/11/2020 10:34

Henyan a dit :Enfin ils se bougent aussi.
On nous annonce aussi certains vaccins pour le debut de l annee, patience.

Ah merde. Déjà! 🙁
Je ne vais pas avoir le temps de finir la rénovation de mon bureau 😠
😉

H
henyan
[172 posts] - Le 20/11/2020 12:25

Pour 2021 on se demande si c'est les vaccins que l'on attend le plus ou la neige 😄

D
Did91
[36 posts] - Le 20/11/2020 13:17

Oui, on peut se réjouir que les fédés montagnardes s'y mettent aussi mais on peut se demander si ce n'est pas contre-productif car elles ont une réputation de sports à risque et les pouvoirs publics peuvent avoir peur d'une pression supplémentaire sur l'hôpital.
Je dis ça mais je suis quand même content de la prise de position de la FFCAM à laquelle je suis aussi affilié.

brunobf
[135 posts] - Le 20/11/2020 15:10

pour info, voici la seule réponse que j'ai eu d'un député savoyard :
"La disposition du kilomètre vous interroge. En réalité, elle s'inscrit dans la même démarche : sans limitation pour les "balades" ou la pratique sportive, nous pourrions par exemple imaginer que des partenaires de clubs ou des amis se retrouvent pour partager un moment en extérieur sans respect des gestes barrières. Cette règle n'est pas idéale, mais elle est un équilibre entre la possibilité de sortir, pour garder la forme et ne pas rester cloîtrés, et la nécessité de ne pas se regrouper, de ne pas croiser trop de personnes, notamment dans des lieux clos (transports en commun par exemple).

Perso, je traduis comme ça : "si on vous laisse sortir, vous allez faire n'importe quoi, alors, on vous flique !"

Le problème, c'est qu'à un moment, il faut bien déconfiner...et là, à part nous demander d'avoir le sens des responsabilités, il n'y a pas beaucoup de solutions.

on nous prend pour des enfants ou quoi ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/11/2020 15:41

Parce que vous attendez encore quelque chose de vos politiques vous ??? 😯 🤢 🙁

brunobf a dit :on nous prend pour des enfants ou quoi ?

Bien sûr (quoi que moi j'aurai dit des cons 🙄 )! Et c'est pour ça que c'est révoltant. En fait, cette règle ne peut s'expliquer par un argument sensé... alors on préfère nous faire passer pour de gros débiles qui ne sauraient pas respecter les distances de sécurité (comme si elles étaient différentes que celles dans les super marchés ou les transports en commun ) 😠

Bande d'incapables !

brunobf
[135 posts] - Le 20/11/2020 17:41

Malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que de faire confiance dans nos élus : c'est eux qui votent à l'Assemblée !

Et seul un vote de nos députés peut faire changer cette règle absurde.

Alors, on questionne, on s'active avec des pétitions en priant qu'elles soient relayées....

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER