ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour 2023

VTTour 2023


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[236 posts] - Le 28/04/2021 19:22

OK d'ac avec tous.
Le retour des CR est unique sur VTTour
J'utilise beaucoup VTTrack pour trouver des itinéraires et les sentiers sont souvent en double sur Singletrack.
Qui est derrière VTTrack et Singletrack.
Bravo à tout ceux qui ont la patience de rentrer tous les sentiers, faut que je m'y mette pour la sortie du 23 04 sur 15km de sentiers je n'ai trouvé qu'un sentier de 1,7km sur la baseVTTour , pas bien! 🤢 (mais beaucoup plus sur singletracks!)

Le ded
[7499 posts] - Le 28/04/2021 20:14

On va dire que vttour est un peu plus axé montagne et dans le monde entier 🤣

papito38⚡
[236 posts] - Le 29/04/2021 16:22

J'ai passé 2 heures à découper ma trace en une dizaine de sentiers que j'ai ajouté en partie ( le plus sympas) à la base VTTour pour associer en partie à ma sortie. Ya du boulot pour compléter la base.
C'est quand même assez facile. 🙄
Alors que les topos c'est vraiment à simplifier.
Mais il n'accepte pas les sentiers montants, j'ai dû en inverser ( mais tout peut se faire dans les 2 sens ils sont T1 M1)
Pas encore sur VTTrack

Le ded
[7499 posts] - Le 29/04/2021 18:15

Par définition ce qui nous intéresse c'est un sentier qui descend 😜
Avec www.visugpx.com/outils/, tu peux nettoyer le fichier, je fais cela pour tous les topos et sentiers qui n'ont pas besoin de l'horodatage (géolocalisation des photos sur la trace de la sortie). Quel non-sens d'avoir supprimer cette fonction hyper pratique en tache de fond 😡 😠 😡
Remplacer toutes les altitudes et supprimer horodatage pour les options.
Il y a aussi le mode Inverser la trace si besoin.
Merci pour ta contrib'
😉

papito38⚡
[236 posts] - Le 01/05/2021 00:14

Les sentiers je crée ou modifie, coupe, inverse, réduit, etc, principalement avec LOCUS MAP sur un Téléphone.
MERCI DE PENSER AUX TELEPHONES car actuelement c'est un peu difficile d'attraper les menus. Mais je pense que Jéroen y a songé.

Le ded
[7499 posts] - Le 01/05/2021 07:45

Comme expliqué dans la "Bienvenu(e)" du nouveau site Skitour, l'adaptation intègre la fonctionnalité responsive, ce qui devrait, très logiquement, être le cas avec Vttour 2.0 😉


Lu dans Sync depuis strava &co:
La fonctionnalité de reconnaissances des sommets et topos à partir de la trace GPX est vraiment top! 😉

A partir d'une trace GPX, le système analyse votre itinéraire pour pré-remplir le formulaire d'ajout de sortie. Précisez les conditions de neige, ajoutez quelques photos et zou, à la douche ! 😉

Ticaillou
[19 posts] - Le 01/05/2021 11:22

Voici Mon retour malgré ma fragile expérience dans cette jungle d'outils...
_Oui comme dit phil'ô ameliorer la maniere de rentrer les sentiers.
Les retrouver facilement dans le menu deroulant pour pouvoir les commenter ? Les faire apparaître sur une carte serait au top.
Pour ma part je ne sais jamais les trouver donc je ne les commente pas.
_ sur utagawa le referencement google par lieu de sortie est top et mieux que vtt tour. Rendre plus visible le référencement par lieux sur google ?
_ En effet une force de vtt tour c'est de garder sur les sorties une traçabilité de l'etat du topo ou des sentiers.
Pour illustrer ou m'expliquer une fois j'ai fait une sortie vieille de utagawa et au final la descente sera sale (vers laffrey) en retournant sur vtt tour ordi et en cherhant sur vtt track c'etait preciser.

_Rentrer un topo est long. En effet la trace parfois me semble suffisante mais le detail que le topo apporte est neanmoins riche. (Merci les modos et andré pour le dernier travail de fourmis fait pour que la qualité soit)
- bref vous etes d'un autre monde chers informaticiens de la matrice trace. Mais vous etes au top. Visugpx ? C'est donc aussi jeroen ? Bel outil...

papito38⚡
[236 posts] - Le 01/05/2021 17:00

Je viens de créer un topo sur skitour plus pour essayer que pour l'intérêt.
Ergonomie fortement améliorée (départs et sommets faciles à localisés) mais les topos de VTT sont plus complexes avec la liaison aux sentiers.
Toutefois sur skitour si on rentre le topo plus facilement, on ne charge le GPX que une fois validé le topo.
Ce qui serait bien ce serait de devoir charger le GPX en 1°, le voir affiché sur la carte avec les sentiers du coin.

Pour les sorties sur skitour on charge le GPX et automatiquement on a le sommet, les topos, le départ et là c'est SUPER. 🙂
Je pense que le grand Boss saura faire pareil sur les sorties de VTTour.
Pourquoi ne pas le faire aussi sur les topos ski et vtt? 🤨 Facile à dire 🤭
Pour l'instant le pôvre est entrain de batailler avec skitour ( je ne vois pas les GPX s'afficher sur la liste des sorties, j'ose pas le déranger)

Le ded
[7499 posts] - Le 01/05/2021 18:04

Ticaillou a dit :En effet la trace parfois me semble suffisante mais le détail que le topo apporte est néanmoins riche.
Il faut prendre en compte les 3 types de vététistes:
- ceux qui roulent GPS et donc suivent la trace du topo
- ceux qui suivent le descriptif (imprimé sur un bout de papier ou directement en pdf sur le smartphone)
- ceux qui suivent sur la carte IGN papier ou ont tout mémorisé (descriptif et/ou carte IGN)
😉

Remettre en service le plug-in vimeo.

SamyTerje
[596 posts] - Le 04/05/2021 14:00

Un filtre anti-spam et anti-robot pour le forum 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 04/05/2021 14:11

SamyTerje a dit :Un filtre anti-spam et anti-robot pour le forum 😉
Les "pirates" du web ont toujours une longueur d'avance sur les "antidotes" informatiques. 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 04/05/2021 14:15

Le ded a dit :SamyTerje a dit :Un filtre anti-spam et anti-robot pour le forum 😉
Les "pirates" du web ont toujours une longueur d'avance sur les "antidotes" informatiques. 😉

Oui et non 😄 Exemple le plugin wordpress Askimet ou l'anti-spam Gmail. Bref, sur ce sujet, il faut utiliser un réseau fort qui partage sa techno pour le bénéfice de tous 😉 D'ailleurs, Askimet est intégrable dans un site web !

Le ded
[7499 posts] - Le 04/05/2021 15:12

akismet, je l'utilise sur kokopelli (merci Henri 😉 ) mais en version gratuite pour du perso.
Dans le cas de vttour, il faut payer pour une version Pro ou Entreprise (quota de flux) et vttour n'a pas trop de fric ou alors on passe sur une version payante vttour ou un peu de Pub bien ciblée. ?

B
BDS
[1631 posts] - Le 04/05/2021 15:42

Dans le cas de vttour, il faut payer pour une version Pro ou Entreprise (quota de flux) et vttour n'a pas trop de fric ou alors on passe sur une version payante vttour ou un peu de Pub bien ciblée. ?
Il suffit de lancer un sujet sur l'usage de la Chloro***nine diluée ou du gel hydroal***ique comme préventif dans les pneus et on aura du traffic sur le site.

brunobf
[135 posts] - Le 04/05/2021 16:03

Le ded a dit :vttour n'a pas trop de fric ou alors on passe sur une version payante vttour ou un peu de Pub bien ciblée. ?

Je suis pour les deux solutions.
Tout a un coût : quand c'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paie....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER