ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour 2023

VTTour 2023


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2903 posts] - Le 05/05/2021 12:04

La pub, ça pue 😉
Y'en a plus sur skitour, c'est pas pour rien !
On va dire que VisuGPX paye pour ses parents 😉

Je lis, je lis.

Le ded
[7496 posts] - Le 05/05/2021 15:57

😜
Il te faut encore un peu de lecture avant de coder ? 😜 🤣

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 05/05/2021 15:59

SamyTerje a dit :Un filtre anti-spam et anti-robot pour le forum 😉
Depuis que sur skitour le forum n'est accessible qu'aux seuls membres connectés, j'avoue que c'est le calme plat de ce côté ci 😎

brunobf
[135 posts] - Le 05/05/2021 16:12

Jeroen a dit :La pub, ça pue 😉
Y'en a plus sur skitour, c'est pas pour rien !


Côté internaute, la pub ne m'a jamais dérangé sur ST et ne me dérangerait pas sur VT.
Côté pro, si j'ai besoin de me faire connaître dans un marché bien précis, si je fais de la pub sur VT, discrète, je peux toucher mon coeur de cible.

On pourrait par exemple imaginer le principe suivant :
* une cotisation permet d'avoir un compte donateur et permet de ne pas voir les pubs
* un compte "normal" ou pas de compte : les pubs sont visibles
"Voyage Forum" fait un peu comme ça et je trouve ça pas mal.

Ticaillou
[19 posts] - Le 05/05/2021 16:33

Quand Jeroen dit "trace de merde" ou "pub ca pue" je ne sais pas s'il faut coder ou decoder ? 🤣
Hum....

Le ded
[7496 posts] - Le 05/05/2021 17:12

Ticaillou a dit :Quand Jeroen dit "trace de merde" ou "pub ca pue" je ne sais pas s'il faut coder ou decoder ? 🤣
Hum....

Ce n'est pas plus mal que d'écrire sur un bout de PQ comme ta copine 😜
Le décodage ne doit pas être aisé, mais ça pue quand même 🤣

Ticaillou
[19 posts] - Le 05/05/2021 17:19

@le ded :
Explication ?
Parceque je ne comprends pas.

Le ded
[7496 posts] - Le 05/05/2021 18:25

https://skitour.fr/sorties/151504 😜

T
TheLobster
[1 post] - Le 10/05/2021 09:12

Bonjour,
Nouveau sur le site mais utilisateur assidu de Vttrack et vttour pour créer/repérer des boucles intéressantes, j'apporte mon caillou au futur temple du vélo de montagne:
- les CR sont instructifs, comme dit par tous.
- Serait-il possible que le sorties VTTae soient différenciées clairement? La manière d'envisager les montées n'est pas pareil (inclinaison, portage, etc). Une trace de couleur différente serait le top sur vttrack (qui gère vttrack?)
- améliorer les informations dans le sens des montées. Je fais du vélo pour la descente mais je recherche toujours les plus belles montées également. Sans faire une usine à gaz, est-il possible d'avoir une graduation des sentiers à la montée (roulant/ grosses cuisses/ quelques pétards/ x mètres de poussage /x mètres de portage, etc)? Peut-être aussi une échelle subjective d'intérêt du sentier à la montée? Ces infos pourraient permettre d'imaginer une couche cartographique des montées sur vttrack, bien utile pour créer des topos qualitatifs.

Merci pour ce beau site.

Le ded
[7496 posts] - Le 10/05/2021 10:04

Merci pour ton retour.
Pour contacter Florent de Vttrack, il y a son lien Facebook 😉
Pour les sorties vttae, il faut effectivement une distinction par une case à cocher mais pas sûr que cela soit agrégé ensuite sur vttrack.
Pour la graduation de la trace gpx, oruxmaps le fait très bien avec un code couleurs (du vert au rouge) qui permet d'avoir une appréciation du profil parcouru ou à parcourir. 😉

Pour une histoire de chargement rapide des traces, côté affichage sur vttour s'entend, la trace représentée est fortement dégradée et ressemble plus à un traçage manuel rapide qu'à une trace "terrain" avec tous les waypoints qui représentent exactement le parcours.
Cette trace dégradée ne peut donc pas véritablement avoir une graduation fiable et représentative. Oruxmaps, cité plus haut, le fait très bien puisqu'il affiche tous les waypoints en plus du kilométrage incrémenté. 😉

papito38⚡
[235 posts] - Le 10/05/2021 21:47

pour le vvtae il suffirait d'avoir VTTAE dans le titre des sorties.
Pour les montées VTTAE.
Au delà du M2 ça devient dur en VTTAE
Pour remonter des sentiers de descente:
si c'est du T1 ça passe, du T2 quelques poussages pour passer des marches, du T3 tu y ruine ta santé.
Par contre M1 avec des barrières ? à moins de passer par dessous!
Pas la peine de compliquer les choses sinon faire un site à part mais dommage!
Je reviens sur un truc qui me chagrine c'est l'hitoire des sentiers montants, Il suffit que le départ soit plus bas de 1m que l'arrivée pour que ce soit refusé même si entre temps il y a des montagnes russes entre.
Sinon si j'avais pas VTTrack impossible de trouver quelque chose sur VTTour actuellement.
Et pour la recherche j'avais chargé une trace, pas moyen de retrouver le topo, Faudrait dans la recherche avoir l'option NUMERO DE TRACE.
Et une bonne carte interactive pouvoir cocher, sentier, sortie, topos, singletrack.
Merci patron.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 11/05/2021 07:43

mick38 a dit :Je reviens sur un truc qui me chagrine c'est l'hitoire des sentiers montants, Il suffit que le départ soit plus bas de 1m que l'arrivée pour que ce soit refusé même si entre temps il y a des montagnes russes entre.

Normalement, si je rappelle bien, le GPX est refusé uniquement s'il y a un écart supérieur de plusieurs dizaines de m entre le D+ et le D- car justement à l'époque on avait pensé aux sentiers globalement à flanc.

Le ded
[7496 posts] - Le 11/05/2021 09:13

Pour les remontées vttae, ce n'est pas une histoire de M1, M2 ou M3 mais plutôt de vélo, de pilotage, de condition physique, de profil et de revêtement du terrain.
Dans ton topo du Grand Ratz, tout à été fait sur le vélo avec Denis avec qqs fois, dans le raide cassant, un pied à terre pour souffler. C'est très personnel et subjectif en fin de compte, cette annotation de poussage/portage. Les 3 poumons ont le réflexe de sous-côter pendant que les poireaux sur-côtent. A la limite sur le terrain on s'en fout car quand on est dedans il faut y aller 😜
Si c'est pour faire du sport et qu'il ne reste rien à la fin de la journée, autant passer à la switch 😜
--
Le petit personnel ( 🤣 ) de vttour vieillit et il y aura de plus en plus d'assistés (c'est irrémédiable) et le mélange vtt et vttae peut très bien se faire, sans repartir sur un ènième site de sport où tout est à recommencer et sera dilué dans la sphère du web 🙁
Une case à cocher pour différencier suffit amplement, pas besoin de couleur différenciable puisque le renseignement se retrouvera sur le topo.
--
Pour le sentier de presque niveau (et pour tous les sentiers d'ailleurs), on est fixé une fois pour toute (si bien rempli lors de la création) par le choix Montée > Roulant, Peu roulant ou Inroulable. Là encore c'est vraiment subjectif car à l'appréciation du topoteur!
Et la donne est remise en question avec les assistés avec cet exemple: www.vttour.fr/sentiers/pas-de-serpaton-versant-est,3382.html.
Il suffit de rajouter l'annotation pour que chacun puisse s'y retrouver. 😉
--
VTTour a des lacunes à cause, par exemple des politiques de mise à jour de Googlemaps ou IGN. C'est pourquoi le fond de carte ne s'affiche plus. Pour un fond autre (OSM), il faut recoder et c'est bien le pourquoi de ce post du Boss: Qu'on lui explique clairement ce que l'on attend de lui, enfin de VTTour 3.0 😉

papito38⚡
[235 posts] - Le 20/05/2021 14:47

Encore moi, (le vttae me motive). Un truc possible??? Quand on télécharge un sentier ou un topo avoir le nom en plus du numéro. Numéro qui est impossible à retrouver sur le site exemple n° 18633. ( peut être a ajouter dans la recherche? 😯
Le vttae, c'est super mais on est stressé par la batterie. Alors le musculaire ça reste très très bien aussi, on est pas limité parle distance et surtout le dénivelé. Bien sûr qu'il ne pas pas séparer les 2.

Le ded
[7496 posts] - Le 21/05/2021 09:46

mick38 a dit :Numéro qui est impossible à retrouver sur le site exemple n° 18633.
Faux!
Il faut savoir si c'est un topo, une sortie, un sentier.
Dans ton cas cité, c'est une sortie avec le N° 18633 et elle se retrouve facilement dans la liste des sorties (possibilité de classement par incrémentation en cliquant sur Id):
www.vttour.fr/topos/sorties.php 😉
Idem pour les topos.
Pas possible pour les sentiers et je ne vois pas l'intérêt pour l'instant. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER