ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour 2023

VTTour 2023


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6938 posts] - Le 31/05/2021 16:59

Le ded a dit :Revoir la gestion de déplacement d'un message vers le sujet correspondant (déplacer vers le thread...) car la liste de choix bloque et n'est pas complète. Aucune recherche possible par mots clefs, ordre alphabétique ou numérique !
Précisons pour les lecteurs qu'il s'agit d'un outil réservé aux modérateurs 🙄 🙄 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 31/05/2021 17:30

toutafait 😉

Aousse
[668 posts] - Le 31/05/2021 17:35

Du coup Ded tu n'as pas pu non plus transférer le post de "Bout" dans le bon thread ?

Le ded
[7498 posts] - Le 31/05/2021 18:05

Non, le thread de présentation a l'indice (id) 88 et la recherche bloque vers 1170... 🙁
Il est dans la présentation Pro !!

F
fontra
[1599 posts] - Le 31/05/2021 22:32

Aousse a dit :Du coup Ded tu n'as pas pu non plus transférer le post de "Bout" dans le bon thread ? Moi non plus 🤣

papito38⚡
[236 posts] - Le 06/06/2021 15:26

Pour la notation des sentiers je pense à une chose.
Pouvoir noter la difficulté comme ceci.
5% T3, 15% T2, 80% T1.
Comme pour les topos où on indique le % sentier piste route.

Je viens de faire un sentier T2 avec mon épouse. Elle n'a pas le niveau pour du T3, mais souvent je les passe avec son vélo, sinon elle descend à pied.
Si cest du 100% T3 je ny vais pas avec elle ou bien elle rentre par un autre chemin.

On pourrait faire la même chose pour la montée, ça permettrait aux gros fainéants comme moi en VTTAE , de ne pas y aller.
Merci

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 07/06/2021 07:19

mick38 a dit :Pour la notation des sentiers je pense à une chose.
Pouvoir noter la difficulté comme ceci.
5% T3, 15% T2, 80% T1.
Comme pour les topos où on indique le % sentier piste route.

Je viens de faire un sentier T2 avec mon épouse. Elle n'a pas le niveau pour du T3, mais souvent je les passe avec son vélo, sinon elle descend à pied.
Si cest du 100% T3 je ny vais pas avec elle ou bien elle rentre par un autre chemin.

On pourrait faire la même chose pour la montée, ça permettrait aux gros fainéants comme moi en VTTAE , de ne pas y aller.
Merci


Pour le coup, ça c'est une vrai usine à gaz. En général, c'est indiqué dans la description du sentier la répartition et le type de difficulté. Déjà sur les topos on a ajouté la cotation max ponctuelle, c'est très bien mais à mon sens trop peu lu... mais sur les sentiers... ça obligerait à reprendre plus de 7000 fiches... 🤢

Le ded
[7498 posts] - Le 07/06/2021 07:47

Et il faut le plaisir de la découverte et de la surprise 8O Sinon on passe à la console, si on se loupe on a plusieurs vies et le bouton Reset 😜
Trop d'informations tuent l'information. 1% des utilisateurs vttour rentrent des sorties, encore moins des topos, alors pour la description morcelée d'un sentier avec les évaluations sur le terrain (neige, pluie, boueux, sec, trop sec, flow, pas assez de flow, pourrait être flow mais je n'ai pas le coup de guidon, j'ai les jambes mais pas le flow,....) 😜 , il faut passer à une ergonomie, encore plus simple et plus facile d'accès à mon avis. 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 08/06/2021 17:19

Le ded a dit : : ............il faut passer à une ergonomie, encore plus simple et plus facile d'accès à mon avis. 😉 oui pour la manipulation/l' édition du fichier gpx enregistré pendant sa sortie (lien ergonomique avec VisuGPX ??). Et peut-être des "infos bulle" si possible pour repréciser entre autre les paramêtres de difficultés par exemple: cotation M (montée),cotation T (descente),cotation E (expo)lorsque l' on rentre un sentier.
Ce qui aidera probablement les nouveaux contributeurs en sentiers,sortie,topo.

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2021 20:29

s'lut,
il faut un outils pour découper rapidement les sentiers depuis une trace gpx ET QUE CE SOIT RAPIDE A FAIRE pour créer un/des sentier(s), pas une usine à gaz 😄 😉
garder les smileys vttour, on trouve pas les équivalents ailleurs ni chez skitour, surtout aussi jolis 🤣
biz

Aousse
[668 posts] - Le 15/06/2021 21:20

Au delà de tous ces aspects "ergonomiques et techniques" du site qui nous faciliteront tous la tâche (sans oublier les smileys chers à MisterE 🤣 😉 ) et inviteront des nouveaux a contribuer, il me semblait important de noter un aspect essentiel :

Je trouve sympa le côté "Photos +" et "sorties à la une", ce que l'on perd un peu avec le site de SkiTour même si c'est mis en avant de façon un peu différente.
Disons que ce côté "vote" était le bienvenue car on a l'impression d'être un peu acteur du site. Et mine de rien cela amène un côté changeant et dynamique.

Il me semble aussi important de mettre en avant Visu GPX et (surtout) VTTtrack qui me semblent aussi indispensable et très liés avec VTTour pour organiser ses sorties.

Bon je vais essayer de faire une synthèse de tout ce qui a été évoqué 😊

Le ded
[7498 posts] - Le 15/06/2021 21:52

Oui Éric, c'est bien.
Je savais que je pouvais compter sur un petit jeune. 😜 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 25/06/2021 18:13

Ça devient la misère sur vttour, pas d'affichage de cartes correctes, impossible de rentrer un sentier, on attend une interface simplifiée et conviviale.
C'est lassant à force... 😡

papito38⚡
[236 posts] - Le 27/06/2021 15:21

Pour découper une trace en sentiers, l'application Locus fait ça très bien.
Clic sur la trace, modifier le tracé, clic sur un point de la trace, clic sur le crayon =》plein de possibilités tout en gardant l'original.
Là je suis hors sujet.
Ok je retire mon idée de % de difficulté. Je continue à le mettre depuis 2 mois sur mes avis.
Exemple Furfande noté T3, sur 1000m il n'y a que 200m en T3 le reste T1, T2 max.
D'ailleurs c'est indiqué sur le topo de Furfande par le Queyron, ce qui m'a permis d'y entraîner ma Christine qui est pas du tout dans le T3.
Et puis sur Skitour comme les conditions de neige et skiabilité, on met une note globale, possibilité sans obligation de détailler.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 27/06/2021 20:34

Plein d'applications ou sites font ça (découpage des gpx) très bien, y compris EditGPX... C'est juste que de passer par une application tierce pour traiter ça, télécharger un fichier, puis l'uploader ici (en espérant qu'il soit de la bonne taille, dans le sens descendant, etc...) c'est ce qu'on fait tous (enfin faisait tant que ça marchait) mais c'est tout sauf incitatif ! En gros, c'est trop chiant !

Pouvoir faire tout, en un seul upload de ficher GPX :
- visualisation des sentiers (et topos) présents dans la base
- découpe de son propre GPX
- création des fiches sentier manquant
- notation (intérêt) et cotation (difficulté) des sentiers déjà présent
- saisie d'une sortie


Ce serait génial et enfin le site reprendrait de l'intérêt aux yeux des pratiquants du VdM tel qu'on l'aime

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER