ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour 2023

VTTour 2023


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[562 posts] - Le 29/06/2021 15:42

Phil'Ô a dit :(en espérant qu'il soit de la bonne taille, dans le sens descendant, etc...) c'est ce qu'on fait tous (enfin faisait tant que ça marchait) mais c'est tout sauf incitatif ! En gros, c'est trop chiant !

Le pire étant quand même la limitation de la taille des fichiers gpx quelle quoi soit la longueur de la trace initiale.
Même en cas de refonte du site, on se retrouvera avec des gpx approximatifs, justement là où l'absence ou fausse situation du sentier sur IGN rendrait la trace précise bien précieuse 🙁

Le ded
[7474 posts] - Le 29/06/2021 16:09

Pour les sentiers, il faudra les nettoyer et enlever des informations qui ne servent à rien et réduisent ainsi le poids (en ko) du fichier et donc permettre de garder un ratio poids de fichier/détails/nombre de waypoints acceptables.

Déjà pour un GPS Garmin, les balises d'entête comportent des infos inutiles (50 lignes au lieu de 6 vraiment utiles).
Les balises lat et lon et ele suffisent.
Avec Garmin, on récupère des balises metadata et des balises extensions qui ne font qu'alourdir le fichier.

Il y a un outil pratique pour nettoyer les traces:
> www.mygpsfiles.com/app/
> charger la trace
> Fenêtres / Boîte à outils / onglet Nettoyage.

😉

SamyTerje
[585 posts] - Le 13/09/2022 18:34

2023 se rapproche ! On a des nouvelles ? 😎

B
bens
[151 posts] - Le 14/09/2022 11:20

Je suis le seul à ne pas arriver à ajouter un sentier ?
La carte ne s'affiche pas et rien ne se passe si je double-clique dessus.

Aousse
[664 posts] - Le 14/09/2022 11:24

@bens : on ne peut plus rentrer de nouveau sentier, désolé.

SamyTerje
[585 posts] - Le 14/09/2022 11:24

bens a dit :Je suis le seul à ne pas arriver à ajouter un sentier ?
La carte ne s'affiche pas et rien ne se passe si je double-clique dessus.

On a tous le même problème, c'est planté et donc impossible de contribuer 🤭 C'est un comble pour une communauté...
Du coup pour continuer d'enrichir, tu renseignes Singletrack et tout est visible ensemble dans VTTrack

SamyTerje
[585 posts] - Le 14/09/2022 11:25

D'ailleurs j'en rajoute une couche mais le top pour 2023 serait d'avoir une seule base de référence avec le meilleur des 2 sites 😉

Le ded
[7474 posts] - Le 14/09/2022 14:00

SamyTerje a dit :D'ailleurs j'en rajoute une couche mais le top pour 2023 serait d'avoir une seule base de référence avec le meilleur des 2 sites 😉
Pour ça il faut que l'agrégateur de traces le fasse par lui-même mais quel est le critère "de meilleur des 2 sites" ? 8O
Pour l'instant, on peut toujours rêver pour un rapprochement entre jeroen et vince. 😜
Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi 😉

Le ded
[7474 posts] - Le 14/09/2022 14:03

bens a dit :Je suis le seul à ne pas arriver à ajouter un sentier ?
La carte ne s'affiche pas et rien ne se passe si je double-clique dessus.

Ça fait un moment que ça dure 🙁 (ce n'est pas un plantage mais un refus de mise à jour 😡 ), heureusement, pour notre bien être que cela ne supprime pas les sentiers sur site 😜 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/09/2022 17:11

Si jeroen (ou autre) ne veut plus (ou peut plus) s'occuper de VTTour il pourrait refiler le bébé à une personne qui en a envie? (encore faut-il qu'il y en ai une)

Le ded
[7474 posts] - Le 14/09/2022 18:40

Ce n'est pas tellement le temps d'avoir envie mais les langages de programmation ont évolués au fil des mise à jour et il faut quand même connaître la manière dont le site a été structuré (appel des variables, codage, base de données, balises,...) et mettre les mains dedans si on n'est pas à l'origine du "bébé" en devient difficile, voire impossible. 8O
On perdrait plus de temps à essayer de comprendre qui de quoi de comment... 🙄
Le plus simple serait de repartir sur du "neuf" et essayer de récupérer tout ce qui est récupérable. Mais c'est un truc de ouf de toutes manières 🙁
Enfin c'est ma vision des choses 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/09/2022 19:16

Clairement je n'y connais rien en informatique mais ouai ça a pas l'air simple cette histoire.

nicom
[1191 posts] - Le 25/03/2023 14:10

Une bonne nouvelle est apparue en banderole sur le site 😄
Super !

brunobf
[135 posts] - Le 25/03/2023 17:16

Alléluia !
mais bon, comme St Thomas, on attend pour voir....

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 26/03/2023 09:17

On est en train de faire les tests ! Ca va déchirer !!!!

Tout ce dont on rêve depuis des années !!!

- Attachement des topos et sentiers automatiques
- Strava ou Garmin pousse automatiquement le GPX pour créer la sortie
- C'est un mix entre skitour et visuGpx avec le meilleur des deux...

Bref, ça va être topissime !

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER