ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Au secours !! Installation cartes topo achetées via TwoNav sur le téléphone

Au secours !! Installation cartes topo achetées via TwoNav sur le téléphone


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mika
[176 posts] - Le 03/07/2021 10:38

@LeDed :
Effectivement, sur Mobac, possibilité de définir un champ de 2 km max pour télécharger les tuiles autour de la trace. C'est ce que j'ai fait pour les tuiles OSM.
Ceci dit, je vais peut-être télécharger plus large car si on sort de la trace pour de bon à un moment donné, c'est quand même intéressant de garder la possibilité d'utiliser les fonds OSM partout.

Mais c'est clair que ce petit logiciel Mobac fait bien le boulot...

Sinon, évidemment, TwoNav ne veut pas reconnaitre les tuiles téléchargées sur Mobac. Donc j'ai installé Oruxmaps (au passage, j'ai pris une version payant alors que j'ai l'impression que c'est une appli gratuite à la base ?) pour pouvoir consulter ces tuiles OSM. Donc une appli de plus à ouvrir et consulter (1 pour chaque fond de carte : IGN, Alpina, OSM) 🤨

Thanks pour tes conseils André.

Le ded
[7499 posts] - Le 03/07/2021 11:02

De rien, Mika.
Je rajoute pour les futurs demandeurs.
Oruxmaps est gratuit www.oruxmaps.com/cs/en/more/downloads en téléchargeant directement sur le site du développeur (espagnol) et en installant le .apk sur Androïd.
Rien n'empêche de verser une aide (Donate) ensuite.
😉

Avec Mobac, il y a possibilité aussi de télécharger avec les IGN.

M
Mika
[176 posts] - Le 03/07/2021 11:07

C'est sûr que si j'avais connu ce Mobac avant, je n'aurais pas acheté un pack GlobeXplorer Pyrénées à 160 € pour avoir les fonds IGN 🙁 C'est la vie 😉

papito38⚡
[236 posts] - Le 03/07/2021 15:53

Je ne connais pas Mobac 😯 mais avec Openandromap tu t'embête pas tu as tout d'un coup avec Orux et Locus.
En plus tu peux installer les thèmes VTT, ici ==> www.openandromaps.org/en/legend/andromaps__mtb
ou tous les thèmes ici ==> www.openandromaps.org/en/legend/elevate-mountain-hike-theme
Tu as ainsi les traces répertoriées par couleur, vert, bleu, noir en descente ou montée; Enfin celles qui ont été enregistrées en opensource sur OSM, ya pas encore toutes les traces de vttour et singletrack. Pas mal si tu voyage en Aoste, Espagne, deutch.
Ex: sentier de bellecombe au dessus d'Autrans apparait en Rouge.
plateau Emparis oui, mais pas la Malaine à Oules.
ça dépanne si tu n'as pas internet et si tu n'a pas la patience de chercher des circuits.
Installation automatique.
Activer la traduction automatique pour lire la doc en anglais.
Attention Locus est traduit par Lieu.

Le ded
[7499 posts] - Le 03/07/2021 16:02

Pas la peine d'avoir toute la Picardie et la Beauce si tu n'as besoin que des cartes des Pyrénées.

papito38⚡
[236 posts] - Le 03/07/2021 16:19

Oui et puis les cartes Open ça va encore en Vtt mais en ski ou rando je préfère l'IGN, mais je joue avec les 2 (possible en superposion avec les thèmes de cartes sur Locus).
Et puis sur openandromap tu peux choisir les pyrénées.

P
psig38
[32 posts] - Le 13/09/2021 22:37

Pour continuer et répondre à Mika au sujet des cartes ALPINA Espagne...
Pour les lier , comme avec les cartes IGN, il faut créer un fichier .imp.
La procédure est expliquée chez les collègues d'Utagawa blog.utagawavtt.com/fr/blog/comment-creer-fond-carte-osm-gps
Se rendre au paragraphe "Comment fusionner plusieurs dalles ou tuiles dans une carte unique, pour un GPS TwoNav?"
J'ai testé, ça fonctionne !

papito38⚡
[236 posts] - Le 13/09/2021 23:19

Ce sujet dérive complet, on parle plus du tout de Twonav.
8O

M
Mika
[176 posts] - Le 13/09/2021 23:53

@mick38 et @psig38 : merci pour les infos complémentaires (pisg38 : le lien que tu transmets a l'air bien foutu, je vais prendre le temps d'éplucher ça en détail, merci)

P
psig38
[32 posts] - Le 14/09/2021 15:16

@Mika : de rien, très facile à faire depuis Land. Pense à aller charger les mises à jour des cartes Alpina sur le site Twonav avant (certaines datent de cette année) ; puis à éliminer les doublons.
J'ai créé une hypercarte qui apparaît en pied de liste de cartes, y ai transféré les cartes choisies, effacé les cartes de la liste au-dessus, enregistré l'hypercarte dans le dossier choisi (pour moi, sur un disque dur), enfin renommé dans l'explorateur de fichiers l'hypercarte en "Espagne_Alpina.imp".
Et roule !

Le ded
[7499 posts] - Le 14/09/2021 20:25

mick38 a dit :Ce sujet dérive complet, on parle plus du tout de Twonav.
8O

Et alors ? 🙄
Ça reste dans le domaine du gps sur Android et c'est bien d'avoir une ouverture d'esprit, si ce n'est de dialogue 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER