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Partage d'infos du mécano (de l'atelier à qui j'ai laissé un œil et un rein pour l'entretien complet de mes suspensions 🤑 entretien réalisé sur place, et non envoyé à Fox comme souvent) :
Freins Shimano :
a. le rattrapage de jeu se joue au niveau du levier (et pas de l'étrier). Une petite pièce en plastique est chargée du travail ; hélas, elle est (trop) fragile !
Afin de la ménager, et d'éviter des fuites (au niveau du levier, vers la petite tige que pousse la manette) : 🔺 avant de repousser les plaquettes, installer le bocal de purge 🔺 sur le levier de frein.
(exactement ce qui m'est arrivé... Levier à remplacer. J'aurais pu économiser - facilement - pas mal d'€€ 😭 )
b. Huile minérale : il confirme que toutes les huiles sont équivalentes (Shimano, LHM), seule la couleur change selon la marque.
En cas de retour en garantie, penser à faire la purge avec de l'huile de la bonne couleur (Shimano : rose etc).
[hors sujet dans ce fil : les fameux joints SKF 'basse friction', sont strictement identiques aux joints Fox, hormis la couleur ! SKF serait l'unique fabriquant, pour toutes les marques. Seule les petites mousses (à huile) du kit sous marque SKF sont un peu plus 'lâches' (il paraît que c'est écrit en petit quelque part - si qqu'un a un emballage SKF sous la main...) Le mécano en question installe du Fox, et 'assouplit' les petites mousses en tirant un peu dessus. Ma fourche semble tout à fait onctueuse.]
Partage d'infos du mécano (de l'atelier à qui j'ai laissé un œil et un rein pour l'entretien complet de mes suspensions 🤑 entretien réalisé sur place, et non envoyé à Fox comme souvent) :
Freins Shimano :
a. le rattrapage de jeu se joue au niveau du levier (et pas de l'étrier). Une petite pièce en plastique est chargée du travail ; hélas, elle est (trop) fragile !
Afin de la ménager, et d'éviter des fuites (au niveau du levier, vers la petite tige que pousse la manette) : 🔺 avant de repousser les plaquettes, installer le bocal de purge 🔺 sur le levier de frein.
(exactement ce qui m'est arrivé... Levier à remplacer. J'aurais pu économiser - facilement - pas mal d'€€ 😭 )
b. Huile minérale : il confirme que toutes les huiles sont équivalentes (Shimano, LHM), seule la couleur change selon la marque.
En cas de retour en garantie, penser à faire la purge avec de l'huile de la bonne couleur (Shimano : rose etc).
[hors sujet dans ce fil : les fameux joints SKF 'basse friction', sont strictement identiques aux joints Fox, hormis la couleur ! SKF serait l'unique fabriquant, pour toutes les marques. Seule les petites mousses (à huile) du kit sous marque SKF sont un peu plus 'lâches' (il paraît que c'est écrit en petit quelque part - si qqu'un a un emballage SKF sous la main...) Le mécano en question installe du Fox, et 'assouplit' les petites mousses en tirant un peu dessus. Ma fourche semble tout à fait onctueuse.]
Les huiles minérales n'ont pas toutes le même point d'ébullition.
Magura royal blood et shimano sont autour de 300°C. A 360°C tu as moitié gaz moitié liquide dans ton système.
Avec une huile trickstuff ou bleedkit tu peux pousser à 400°C avant d'avoir du gaz.
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