ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour des Combins

Tour des Combins


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tintinmush
[6 posts] - Le 26/02/2024 22:03

Bonsoir à tous.
J'envisage de faire le tour des Combins la première semaine de juillet. Savez vous s'il y a des restrictions à cette période ?
Des risques qu'il y ait encore trop de neige à cette époque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas

Le ded
[7491 posts] - Le 26/02/2024 23:23

Bonsoir
As tu consulter le topo et les sorties associées ?
Regarde le topo Mont Avril, tour des combins (sens horaire) sur VTTour vttour.fr/topos/358

😎

T
tintinmush
[6 posts] - Le 27/02/2024 09:40

Salut Le Ded
oui, je me suis inspiré de cette trace à 100%, il faut que je relise les CR jour par jour. Il y a un lien qui pointe vers une interdiction mais qui est obsolète.
Peut être que les refuges savent ce qu'il en est, je vais essayer de me renseigner par ce canal.
MErci.

Le ded
[7491 posts] - Le 27/02/2024 11:38

J'ai remis un peu d'ordre dans le topo...
Je viens d'envoyer un mail à la commune du Val de Bagnes pour savoir où en sont les interdictions car ce serait dommage de ne plus pouvoir franchir la passerelle de Corbassière.
L'interdiction concernait la descente sur Fionnay (par le bisse) en autre mais l'autre alternative, plus alpiine et donc (peut-être) difficlement programmable en juillet, est de passer par la cabane Panossière et le col des otanes pour rejoindre le barrage de Mauvoisin et ensuite la cabane de Chanrion.
www.singletrack.fr/sentiers/col-des-otanes-panossieres,5692.html
www.singletrack.fr/sentiers/col-des-otanes,5691.html
vttour.fr/sentiers/1707


Une boucle inverse (enfin Glassier <> Fionnay) des 3 poumons de ST :
www.singletrack.fr/sorties/boucle-de-5-jours-entre-val-d-aoste-et-valais,20180830120711.html

T
tintinmush
[6 posts] - Le 27/02/2024 12:25

Super merci beaucoup. Je regarde tout ça ce soir

Le ded
[7491 posts] - Le 29/02/2024 16:59

salut,
réponse à ma question concernant le document pdf signalant les interdictions aux vtt et devenu introuvable sur le site www.bagnes.ch

ma question :
...
Concernant le VTT ou vélo de montagne, Il y a quelques temps, nous avions accès à un fichier PDF nous informant sur les itinéraires interdits dans le Val de Bagnes. (page 19 de www.bagnes.ch/uploads/default/Bagnes-info-25.pdf qui n'existe plus !)
Et plus précisément, depuis la passerelle de Corbassière, la descente sur Fionnay en venant de la cabane Brunet.

Qu'en est-il actuellement de ces interdictions, avez-vous un lien afin d'avoir un renseignement objectif ?
...

la réponse :
...
Voici les infos que je peux vous donner concernant le mail ci-dessous :

• En ce qu’il concerne le PDF je n’étais pas au courant qu’un tel fichier était en ligne sur le site de la commune et qu’il ait été supprimé par la suite !

• Le VTT est autorisé sur tous les chemins pédestres, donc aussi sur celui entre la passerelle de Corbassière et Fionnay. Par contre ce parcours ne sera pas homologué VTT donc il ne sera pas balisé et aucune promotion ne sera faite pour la pratique du VTT.

Pour de plus amples informations je vous ai mis en pièce jointe deux documents sur la coexistence entre VTT et randonneurs.

Responsable Sentiers pédestres
...


En téléchargement :
Coexistence entre randonnée pédestre et vélos/VTT
Randonnée et VTT – Outil décisionnel pour la cohabitation

😎

T
tintinmush
[6 posts] - Le 29/02/2024 17:03

Super top merci Le Ded!

Le ded
[7491 posts] - Le 29/02/2024 17:29

De rien, ça permet de mettre le topo à jour et d'envisager une visite 😜

P
pium
[1 post] - Le 27/03/2024 21:15

Merci pour les infos, c'est topissime !

SamyTerje
[596 posts] - Le 28/03/2024 16:44

Top tour sans hésiter et on s'est régalé aussi sur le sentier interdit, qui ne l'ai plus 😉 Amuses toi bien

T
tintinmush
[6 posts] - Le 28/03/2024 17:11

belles photos en effet 😍

nous n'allons finalement pouvoir y aller que fin Juillet, j'ai peur qu'il y ait du monde à pied par contre...

SamyTerje
[596 posts] - Le 28/03/2024 17:48

tintinmush a dit :nous n'allons finalement pouvoir y aller que fin Juillet, j'ai peur qu'il y ait du monde à pied par contre...

J'étais à pieds cet été sur la fenêtre de Durand et j'ai vu de nombreux groupes en VTT (une grosse 10zaine de groupes sur la section commune avec le tour du Combin du Col de Malatra à Mauvoisin), et aucun soucis de cohabitation à partir du moment où on respecte les modalités d'usages, bonjours, respects des autres et petites pauses des uns ou des autres. La montagne est grande et si facile à partager 😉

T
tintinmush
[6 posts] - Le 28/03/2024 17:52

merci, et nous sommes d'accords 😉

Le ded
[7491 posts] - Le 28/03/2024 18:45

@sam, tu es passé juste en dessous de la fenêtre Durand, il y a 15j 😎 et il y avait moins de monde

SamyTerje
[596 posts] - Le 28/03/2024 19:50

😄
Le ded a dit :@sam, tu es passé juste en dessous de la fenêtre Durand, il y a 15j 😎 et il y avait moins de monde
😁 Carrément et c'était très bon avec un peu d'hésitation entre cette fenêtre et l'Italie, ou Arolla et la Suisse, pour sauver mes fesses avec une planche cassée 😨

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER