Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonsoir à tous.
J'envisage de faire le tour des Combins la première semaine de juillet. Savez vous s'il y a des restrictions à cette période ?
Des risques qu'il y ait encore trop de neige à cette époque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
Bonsoir
As tu consulter le topo et les sorties associées ?
Regarde le topo Mont Avril, tour des combins (sens horaire) sur VTTour vttour.fr/topos/358
😎
Salut Le Ded
oui, je me suis inspiré de cette trace à 100%, il faut que je relise les CR jour par jour. Il y a un lien qui pointe vers une interdiction mais qui est obsolète.
Peut être que les refuges savent ce qu'il en est, je vais essayer de me renseigner par ce canal.
MErci.
J'ai remis un peu d'ordre dans le topo...
Je viens d'envoyer un mail à la commune du Val de Bagnes pour savoir où en sont les interdictions car ce serait dommage de ne plus pouvoir franchir la passerelle de Corbassière.
L'interdiction concernait la descente sur Fionnay (par le bisse) en autre mais l'autre alternative, plus alpiine et donc (peut-être) difficlement programmable en juillet, est de passer par la cabane Panossière et le col des otanes pour rejoindre le barrage de Mauvoisin et ensuite la cabane de Chanrion.
www.singletrack.fr/sentiers/col-des-otanes-panossieres,5692.html
www.singletrack.fr/sentiers/col-des-otanes,5691.html
vttour.fr/sentiers/1707
Une boucle inverse (enfin Glassier <> Fionnay) des 3 poumons de ST :
www.singletrack.fr/sorties/boucle-de-5-jours-entre-val-d-aoste-et-valais,20180830120711.html
salut,
réponse à ma question concernant le document pdf signalant les interdictions aux vtt et devenu introuvable sur le site www.bagnes.ch
ma question :
...
Concernant le VTT ou vélo de montagne, Il y a quelques temps, nous avions accès à un fichier PDF nous informant sur les itinéraires interdits dans le Val de Bagnes. (page 19 de www.bagnes.ch/uploads/default/Bagnes-info-25.pdf qui n'existe plus !)
Et plus précisément, depuis la passerelle de Corbassière, la descente sur Fionnay en venant de la cabane Brunet.
Qu'en est-il actuellement de ces interdictions, avez-vous un lien afin d'avoir un renseignement objectif ?
...
la réponse :
...
Voici les infos que je peux vous donner concernant le mail ci-dessous :
• En ce qu’il concerne le PDF je n’étais pas au courant qu’un tel fichier était en ligne sur le site de la commune et qu’il ait été supprimé par la suite !
• Le VTT est autorisé sur tous les chemins pédestres, donc aussi sur celui entre la passerelle de Corbassière et Fionnay. Par contre ce parcours ne sera pas homologué VTT donc il ne sera pas balisé et aucune promotion ne sera faite pour la pratique du VTT.
Pour de plus amples informations je vous ai mis en pièce jointe deux documents sur la coexistence entre VTT et randonneurs.
Responsable Sentiers pédestres
...
En téléchargement :
• Coexistence entre randonnée pédestre et vélos/VTT
• Randonnée et VTT – Outil décisionnel pour la cohabitation
😎
De rien, ça permet de mettre le topo à jour et d'envisager une visite 😜
Top tour sans hésiter et on s'est régalé aussi sur le sentier interdit, qui ne l'ai plus 😉 Amuses toi bien
belles photos en effet 😍
nous n'allons finalement pouvoir y aller que fin Juillet, j'ai peur qu'il y ait du monde à pied par contre...
tintinmush a dit :nous n'allons finalement pouvoir y aller que fin Juillet, j'ai peur qu'il y ait du monde à pied par contre...
J'étais à pieds cet été sur la fenêtre de Durand et j'ai vu de nombreux groupes en VTT (une grosse 10zaine de groupes sur la section commune avec le tour du Combin du Col de Malatra à Mauvoisin), et aucun soucis de cohabitation à partir du moment où on respecte les modalités d'usages, bonjours, respects des autres et petites pauses des uns ou des autres. La montagne est grande et si facile à partager 😉
@sam, tu es passé juste en dessous de la fenêtre Durand, il y a 15j 😎 et il y avait moins de monde
😄
Le ded a dit :@sam, tu es passé juste en dessous de la fenêtre Durand, il y a 15j 😎 et il y avait moins de monde
😁 Carrément et c'était très bon avec un peu d'hésitation entre cette fenêtre et l'Italie, ou Arolla et la Suisse, pour sauver mes fesses avec une planche cassée 😨