Bonjour,
Je souhaite partir en autonomie sur 2 ou 3 nuits dans le Vercors en VTT avec remorque BOB IBEX.
Idéalement je souhaite dormir en cabane non gardée.
La remorque apportant son lot de contraintes (portage pas aisée, singles exposées : si la remorque glisse je pars avec…), qqu’un aurai-t-il une trace sympa à me proposer?
Merci d’avance!
Nicolas
Salut,
adepte de la remorque également, si tu restes dans le T2 (sauf Expo 3), tu ne prends pas grand risque.
D'autres "ouriens" te répondront certainement plus précisément.
Bon voyage !
brunobf a dit :Salut,
adepte de la remorque également, si tu restes dans le T2 (sauf Expo 3), tu ne prends pas grand risque.
D'autres "ouriens" te répondront certainement plus précisément.
Bon voyage !
Merci pour ta réponse @brunobf !
Si tu as des traces pratiquables ds d'autres massifs, je suis également preneur!
Salut
Belle initiative, 2 sorties nomades pour ma part dans le Vercors :
2 jours en vélo nomade en Vercors sur VTTour vttour.fr/sorties/18204
Errance et nomadisme vertacomicoriens sur VTTour vttour.fr/sorties/18283
La Réserve des Hautes Plateaux est interdite aux VTT.
Se renseigner si accès possible au tunnel du Mortier côté vallée du Grésivaudan (mairie de Montaud)😎
Bonjour @Le ded,
Merci pour tes parcours, j'avais déjà trouvé et envisagé le second : Errance et nomadisme vertacomicoriens!
Mais je me posais la question pour la partie entre ton km 68 et le km 80 avec une remorque, pourrais-tu me dire ce qu'il en est? de la praticabilité avec une remorque? Est-ce exposé?
Merci d'avance!
Nicolas
salut nico
non ce n'est pas exposé.
Chemin large et bons raidars pour cabane de Pré Peyret > col des Écondus
chemin/sentier > Pas de l'Échelette (à partir de ce col, la vue est magnifique)
puis prairies avec la falaise à gauche mais il y a de la place (voir photos de la sortie).
descente T3 jusqu'au pt IGN 1367 puis technique jusqu'à la sortie du tunnel et ensuite chemin large taillé dans la falaise (pousssage).
Comme tu vois, ce sera un joli périple mais le Vercors se mérite 😎😎
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai finalement opté pour les sacoches (une première pour moi) et je ne regrette pas du tout !! L'étape 2 aurait été chaotique avec la remorque!
J'ai mis la sortie en ligne !