ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Identification itinéraire validé VTTAE ?

Identification itinéraire validé VTTAE ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7835 posts] - Le 18/11/2025 16:56

Pour l'instant, aucune source fiable de calcul.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est combien de "vttouriens" viennent piocher des topos/sorties sans ne jamais contribuer !

P
PascalC
[170 posts] - Le 18/11/2025 17:28

Le ded a dit :Pour l'instant, aucune source fiable de calcul
Et si on mettait une case à cocher ""VTTAE" 😂

Le ded
[7835 posts] - Le 19/11/2025 15:01

PascalC a dit :Et si on mettait une case à cocher ""VTTAE" 😂

Ah oui, on peut en parler !

A
Arno
[3 posts] - Le 19/11/2025 18:21

Et si on ne mettait rien
Laissons les pratiquants se documenter, lire les cartes, voir les photos, faire des repérages, éventuellement se prendre des buts.
Ce que je veux dire c'est que si PascalC, Etienne-H- cochent une case VTTAE et que bon nombre de personnes se disent "c'est coché j'y vais", alors qu'elles ne seront clairement pas du même niveau, cela va finir par être désastreux à bien des égards

C
catel⚡
[15 posts] - Le 19/11/2025 18:51

Le problème est strictement le même pour la cotation descente : T2 ou T3, T3+ ou T4 ?.... Une cotation VAE restera, comme la cotation descente, subjective. Lorsque l'itinéraire est régulièrement parcouru, et si il y a lieu, les éventuels commentaires des contributeurs sur la cotation ressentie du sentier donnent une bonne idée, à chacun de se faire son idée !
Je pense toutefois que la notion de Portage est la plus importante à partager en vttae. On ne porte(ou pas) en vttae qu'à la dernière limite, lorsque la poussette assistée n'est plus possible ou problématique, à l'identique de la notion de portage qui figure dans les compte rendus pour les Vtt musculaires. Si cette notion fondamentale pour le vttae pose problème, pourquoi n'en pose t-elle pas pour le Musculaire ??

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER