ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sentiers Die Ouest

Sentiers Die Ouest

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[285 posts] - Le 07/10/2026 23:48

Bonjour.
Je pensais prévoir un grand WE club vers Die, en avril, mais il y a eu un grand incendie du coté de Justin en juillet 2026 .
Ce topo est il faisable? >> vttour.fr/topos/26
en particulier la descente des Houlettes.
Dommage de ne pas rouler de ce côté!
Merci de me donner les conditions pour voir si je poursuit mon projet.

H
henriksen
[39 posts] - Le 08/10/2026 08:53

L'arrêté préfectoral d'interdiction de la forêt est toujours valable. Autant dans une pratique individuelle il y a peut être des usages qui diffèrent, mais dans un cadre club ça me semble joueur d'y aller.

Le ded
[7939 posts] - Le 08/10/2026 09:33

Salut,
La forêt (et pas que) a brulé sur la Croix de Justin/Barsac et ce n'est pas le moment d'y poser les tétines. Laissons la Nature et surtout les gens au calme, se réparer et évitons toutes pénétrations afin de laisser oeuvrer les travaux foretiers.

Le massif de Justin (Die) : Un important incendie déclenché par la foudre a ravagé entre 1 000 et 1 400 hectares (voire une surface estimée plus largement à plusieurs milliers d'hectares de périmètre global touchant les zones montagneuses environnantes). Des évacuations avaient notamment concerné les communes de Montmaur-en-Diois et Barsac. L'accès à ce massif, à la forêt domaniale de Solaure et à la forêt domaniale de Laup a fait l'objet d'interdictions strictes.

D'ici avril ça peut évoluer, bien entendu mais il faudra aller voir avant.
Sinon sur Saillans ou Mirabel & Blacons, il y a de quoi faire en cherchant un peu.

papito38⚡
[285 posts] - Le 08/10/2026 16:31

Merci, mais On a déjà fait 4 jours il y a 3 ans depuis Mirabels.
Je m’en doutais un peu.
Quelle tristesse ce joli coin avec ses beaux sentiers! 😭
Je voulais aller voir la semaine prochaine mais pas la peine.
Je pensais faire:
1 jour vers Mirabel sur la route de Die, camping 2 nuits à Die.
1 jour côté Est vers les balcons et la Sagatte, fait en avril (ce qui m'a donné l'idée de proposer un WE)
1 jour côté Ouest vers Justin et les Oulettes.
1 jour sur le retour côté Mirabel.
On va attendre que ça repousse mais ça être long! 😨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER