ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Frottement disque/plaquette

Frottement disque/plaquette


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/07/2008 20:15

Avec les Avid et les cuvettes 3D, le défi est devenu dérisoire.
Même une femme qui n'y connait rien (et elle l'avoue) y arriverait facilement. 😉

J
JBF
[370 posts] - Le 30/07/2008 15:28

Vérifie quand même que ton disque ne soit pas voilé en l'inspectant à travers l'étrier.
La cause d'un frottement d'apparition secondaire est souvent d'origine mixte : Un disque un peu voilé démasque un léger défaut de réglage de l'étrier.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/07/2009 19:46

Salut a tous !!
j'ai un petit soucis : quand je remets ma roue avant et dès que je la serre, j'ai mon disque ( non voilé ) qui vient se coller contre la plaqutte droite et contre l'étrier. J'aurais voulu savoir si tu avait une idée de la cause au problème et quelles sont les solutions pour l'éviter. ( je peux quand même rouler mais cela fait du bruit et me ralenti un peu )
Merci d'avance

G
Guillaume
[256 posts] - Le 12/07/2009 20:03

Il faudrait que tu repousses les pistons au fond de leur logement en faisant attention de ne pas les abimer et que tu recentres ensuite ton étrier de frein par rapport au disque.
Dès que tu es satisfait du centrage, pompe doucement sur ton levier plusieurs fois en faisant bien attention que les 2 plaquettes arrivent en contact en même temps sur le disque. Il faut parfois en retenir une avec un petit tournevis.

C'est ma technique en tous cas qui marche aussi bien pour les étriers postmount que IS. Voilou

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/07/2009 11:19

Merci pour la réponse très rapide et très efficace !! 😄 !!

G
Guillaume
[256 posts] - Le 13/07/2009 12:48

De nada 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/07/2009 18:15

Salut a tout le monde !
J'ai de nouveau un problème, mais un problème vraiment c*n : après avoir fait ce que Guillaume m'avait conseillé, sur la lancée, bien sûr, j'en ai profité pour nettoyer mon vélo et le graissé.
Mais bien sûr, devinez qu'est-ce-que je graisse, mes disques avec mes plaquettes ( bordel !! lol !! ). Évidement, sa freine plus ( de +, ils couinent :'( ).
Qu'est-ce-que je dois faire pour retrouver mes bons freins ??

Merci d'avance.

H
Hew
[110 posts] - Le 28/07/2009 20:16

Pour les plaquettes -> les changer.
Pour les disques -> degraissage intense avec un bon degraissant (essence, acétone, trychloréthylène...).

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/07/2009 20:34

Mais non arrête, pas besoin de changer les plaquettes ?? :'(
Le disque je peux le frotter avec de l'eau pour enlever la graisse ??

H
Hew
[110 posts] - Le 29/07/2009 00:02

Non je ne pense pas, l'eau ca ne suffira pas a enlever la graisse correctement.
Pour les plaquettes, c'est surement la solution la plus sure : les plaquettes ont absorbe la graisse et du coup tu ne peux plus l'enlever...

W
Wally
[54 posts] - Le 29/07/2009 08:08

Salut,
Pour les plaquettes, je pense que celà dépend du type de plaquettes > selon la garniture, et si il en reste assez, un petit coup de ponçage avec du papier de verre fin permettrait peut être de retirer l'épaisseur qui a été souillée par la graisse.
Pour les disques : les lubrifiants servent entre autre à protéger les pièces contre l'eau, donc sûr que l'eau ne peut nettoyer la graisse. Par contre, comme l'a dit Hew, il faut un produit dégraissant > un dégraissant pour chaine peut suffire.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 29/07/2009 08:13

Essaye de faire bouillir tes plaquettes (10 min) et nettoye ton disque au liquide vaiselle (moumoune 😉 ).

Après, si le problème perciste il faudra effectivement changer tes plaquettes 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/07/2009 09:15

C'est bon j'ai réussi à enlever la graisse : je l'ai est fait bouillir puis nettoyer intensivement rien qu'avec de l'eau et un chiffon.
Vous m'avez fait peur en me disant de changer mes plaquettes 🤭

Merci pour vos conseils !!

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/07/2009 09:57

pour info, on trouve sur le net, des plaquettes brake authority Burly à 9.90€ 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/08/2009 15:15

Re bonjours a tous.
Vous vous demandez peut-être qu'est-ce que j'ai encore comme problème ?? lol.
Cette fois-ci, ce n'est pas pour moi, mais pour mon voisin : il a le frein avant ( hydraulique) qui ne freine pas ( le frein vient taper contre la poignée du guidon !!!
Que faire ?? c'est pas une histoire de purge ??

Merci !!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER