Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante
Anne-Cé s'étant débarassée sauvagement de son vélo rouge, il faut maintenant penser à lui trouver une nouvelle monture 🤭
Et comme on est pas du tout branchés sur le matos actuel, on a besoin d'aide pour nous aider à choisir 🙄
Sachant que:
- On l'achètera soit chez Happy Bike soit chez Neway et pas ailleurs
- Fourchette budget = 1800 à 2800€
- Tout suspendu forcément
- Solide... Faut que ça dure 🤭
pour le vélo...tu ne devrais pas forcément te restreindre en fonction des boutiques!
Vaut mieux trouver le vélo qui convient le mieux...Si tu te limites à Happy Bike & Neway, tu auras un choix assez réduit de vélos aussi... 😯
Moi je dirais un choix entre:
- Cannondale Rize (Neway) : là faut voir avec Squal pour les caractéristiques techniques 😉 Je pense que équipé correctement, le prix peut rapidement monter assez haut quand même...(sauf si tu ramènes des pièces détachées du Spé pour la reprise! 🤣 )
- LP Zesty 514 env 12.5Kg et 2700E
(Boutique Gribaudo, très bon SAV)
- Giant Trance XO <12kg ; je ne connais pas le prix (Routens ou Veloland)
Mauvaise expérience avec Routens (Trek vendu trop grand) et Pinsello qui s'est un peu foutu de notre gueule il y a 2 semaines 😡 On va fréquemment chez Neway donc ça aide 🙄
Le Rize 4 a effectivement l'air pas mal, tu l'a testé Jeroen ?
fais comme Jeroen, essaie (enfin Anne-cé! 🤣 ) les 2:
Rize en test chez NW, et LP en test chez Gribaudo.
Selon les géométries, on est pas toujours aussi à l'aise, ça peut beaucoup jouer, donc il faut absolument essayer si possible!
Damien te prêtera bien un vélo pour le WE... 😊
[je m'tape l'incruste, ON]
question du propriétaire du vélo "vintage": c'est pas plus fatiguant à la montée, les vélos tout suspendus? Ou y'a moyen de "bloquer" la suspension?
[je m'tape l'incruste, OFF]
Le "tout mou", c'est un coup à prendre au début... Il faut pédaler "rond" (pas de danseuse 😜 ).
Dans les singles techniques, c'est vraiment un plus: la roue arrière reste scotchée au sentier 😉
Si l'amorto est bien réglé, pas besoin de blocage, sauf pour les looooongues montées sur route.
Sinon, tout pareil que Marika: ne pas acheter un vélo parce qu'il est bien sur le papier mais se faire sa propre idée en l'eesayant 😊
Avenue Gabriel Péri à SMH.
"L'artisan du vélo" comme il dit 😉
Des commentaires là
@Mic'hel: yoyo a tout dit! 😊
Aucun problème de fatigue supplémentaire ou "pompage" à la montée, (si le vélo est bien équipé évidemment!).
Au contraire, cela rend les passages techniques plus confort.
Un adepte du chrono et de la perf' préferera peut-être un semi-rigide, mais pour un contemplatif comme toi, un tout suspendu est parfait pour les traversées en tous genres! 😉
marika a dit :@Mic'hel: yoyo a tout dit! 😊
Aucun problème de fatigue supplémentaire ou "pompage" à la montée, (si le vélo est bien équipé évidemment!).
Au contraire, cela rend les passages techniques plus confort.
Un adepte du chrono et de la perf' préferera peut-être un semi-rigide, mais pour un contemplatif comme toi, un tout suspendu est parfait pour les traversées en tous genres! 😉
J'ai pas compris : le nouveau vélo, c'est pour Yann ou Anne-Cé ?
c'est pour Anne-Cé;
mais là je répondait à Mic'hel qui s'est tapé l'incruste! 😜
Puis si ça se trouve le Spé il a pas grand chose !
Ok je -> 🤭
Je vous tiendrais au courant par tel. Il se peut que Zigual aille jeter un oeil demain qu'elle m'a dit. Histoire de voir comment on peut organiser un sauvetage éventuel ou pas.
Chez Gribaudo ils ont un LP Zesty 514 taille M en test, et chez NW un Rise 4 taille M. J'ai testé les deux, j'ai pris le Zesty parce que je me sentais mieux dessus, mais ça doit dépendre des morphologies. J'ai trouvé que le Rize delestait pas mal de la roue avant à la montée, et faisait un peu plus pataud que le Zesty.
Ce sont tous les deux de très beaux vélos (pour ceux qui n'ont pas 4000€ de budget j'entends). Tu pourra voir les avantages et les inconveniants de chacun sur le fil rize ou zesty ?
Chez Gribaudo ils n'ont plus de Zesty en M (j'ai pris le dernier 😉).