Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
@Yo',nan le Rize n'est pas a vendre.... 😊
Taille M pour bouriquette alors...le rize est un ptit M,plus addapté au petit gabarit je pense! 🙄
Concernant le LP Zesty... attention ils sont montés avec des fourches Fox Float... donc non baissable... c'est éliminatoire à mon avis pour une pratique montagne, voir pour un changement avec le revendeur ?
si la géométrie du vélo est bien foutue, pas forcément besoin de baisser la fourche...(et je pense moins de problèmes avec les Float qu'avec les Talas, non?)
marika a dit :si la géométrie du vélo est bien foutue, pas forcément besoin de baisser la fourche...(et je pense moins de problèmes avec les Float qu'avec les Talas, non?)
Voui,en gros c'est ça! 🙄
C'est vrai ça reste dépendent de pas mal de choses :
- hauteur de potence : avec une potence avec peu d'entretoises dessous, tu peux arriver à bien monter... mais au détriment de la descente
- équilibre poids av/arr sur le vélo (si tu es sur l'avant, pas de delestage)
- morphologie ?
Mais en partant du principe qu'il vaut mieux être équilibré sur le vélo, avoir une position agréable en descente (guidon assez haut)... pour moi je trouve qu'une fourche de 140 non baissable c'est regrettable...
La guerre fait rage entre Zesty et Rize, mais quid du Sunn Kern evo dont le prix s'est aligné sur celui des deux ci-dessus (beaucoup le proposent à 2500€ au lieu de 3000€)?
Certains d'entre vous ont-ils eu la possibilité de rouler avec?
J'avais regardé mais prix catalogue trop cher pour moi 🤢
Concernant les 140 non réglables sur le Zesty, j'ai trouvé ça moint gênant que les 130 non réglables du Rize, où la roue avant avait beaucoup tendance à se lever en montée.
oui, et c'est surement le meilleur vélo du moment en terme de rapport comportement/poids/fiabilité.
fiabilité indeterminée pour le zesty (reputation lapierre).
fiabilité inconnue sur le rize (nouveau, bras "léger").
Le Kern n'est pas "trop léger" et respire la confiance, exception faite de cette foutue biellette (carterisée aux dernieres nouvelles).
Il n'empeche qu'il y a surement deja eu des casses pour chacun de ces vélos, qui montés pour la montagne (vrais pneus, vraies roues) en taille M, ne passeront jamais sous les 12-12.5kg.
ah oui, j'avais oublié le Kern!!
à voir chez Happy Bike donc! 😉
Il me semblait que le positionnement prix était un peu plus élevé...mais peut-être pas finalement!