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Pour tester les vélos ne pas oublier Maréchal à Lans en Vercors. Ils font LP et Spé.
Les vendeurs sont de bons conseils et pour le test on est sur place 😉
Bon, déjà on aura le Rize en test pour ce w-end 🙄
Et on s'occupe du LP la semaine prochaine
Oui Maréchal c'est trés bien en plus ils font le Saphire, un merveilleux spad dédié exclusivement aux femmes.
A mon (humble) avis, les femmes ne devraient rouler que sur des cadres dont les géométries sont prévues et étudiées suivant leur morphologie.
Dans le catalogue des milliers de VTT disponbles, trés peu sont elligibles pour nos compagnes et il serait dommage de passer à côté.
Je ne suis pas sûr qu'un LP (tube slooping trop long) soit en adéquation avec la morpho d'une nana 😉
Pour essayer un giant cypher (trance x2 pour femme) taille xs, intersport l'isle d'abeau.bon test. 😉
toposvtt a dit :Je ne suis pas sûr qu'un LP (tube slooping trop long) soit en adéquation avec la morpho d'une nana 😉
sauf bien sûr le spécial LADY (Zesty 514) mais difficile a trouver pour un test .. ou alors le Rush (lady) mais trop lourd à 14.9kg 🤭
je suis pas du tout convaincue de ce fabuleux créneau marketing du "vtt pour femmes" qu'essaient de nous vendre les marques. 🤨
1/ les nanas n'ont pas toutes une morphologie de "naines" ( 😉 ), et certaines comme anne-cé d'ailleurs, mesurant dans les 1.m75 sont très bien positionnées sur les géométries classiques;
2/ les fameux vélos femmes sont systématiquement plus lourds que les modèles hommes, et moins bien équipés...paradoxe car les vélos devraient justement être plus légers, non? 🙄
donc pour moi, homme ou femme, la problématique reste la même; tu choisis selon ta morpho, mais à part pour les très petits gabarits je ne vois pas l'intérêt des vélos filles, à part de les peindre en rose ou avec des fleurs 🤢
Je viens de faire l'acquisition d'un Kona chez Happy bike... j'en suis tres tres content...C'est le Kona dawgma, version un peu moins équipée que le dawg.
Je l'ai en 19 pouces, donc pour l'essayage ce sera peut etre un peu grand. Je l'ai pris pour sa robustesse, et sa polyvalence. Les hauts de gammes de cette collection peuvent etre géniaux!
www.konaworld.com/08_dawgma_w.htm le dawgma
www.konaworld.com/08_dawgsupreme_w.htm le supreme dawg
Je suis d'accord avec marika, peu importe la marque, le modèle ou le type de vtt (homme/femme) priorité à la morphologie de la vététiste.
Mais pour certaines filles de moins de 1,70m; la tension des ressorts de fourche, la hauteur de douille de direction, le cadre plus/moins slopping ou la selle femme peut faire toute la différence entre un modèle homme et femme.
Un vtt avec 160mm de débattement est aussi un "produit marketing" quand on roule dans la plaine. 😉
Si un créneau vtt spécial femmes existe c'est qu'il y a de la demande et notemment dans les cadres XS, du top tube plus court que ceux d'hommes, un type de selle présevant le périnée...
Une femme digne de ce nom ne fait pas obligatoirement plus d'un 1m60 (voire même les adolescentes) et ce créneau est à saluer, ne serait-ce par le fait d'éxister.
Pour les féministes (de bas étage), on dira que la parité éxiste ... 😄
le saphire est à 12.6kg, le contessa à 11.9kg, le 514 Lady à 12.8 (avec pédales et k7 11x32 shim ) dont pas plus pas moins que les équivalents hommes 😉
toposvtt a dit :
Une femme digne de ce nom ne fait pas obligatoirement plus d'un 1m60
ah c'est pour ça...je dois pas être classée dans la catégorie des "femme digne de ce nom" 🤣 😉
Je suis d'acord avec ça, c'est ce que je disais au-dessus; ça se justifie pour les femmes qui recherchent un cadre XS notamment;
Ce qui ne me parait pas être la majorité...mais c'est bien que ce créneau existe.
Le Saphire à 12.6kg, je trouve ça aberrant. Le même poids que l'équivalent homme, alors que justement on est sensé trouver des top tubes moins longs? Pour moi adapter un vélo à la morphologie féminine, ce serait avant tout proposer un vélo plus light, car pour le coup si les femmes sont moins grandes elles sont aussi plus légères et on plus de mal à emmener un vélo à 14kg.
Or on leur propose au final un vélo moins bien équipé souvent, et aussi lourd...faut m'expliquer où est l'intérêt!!!! 😊 🙄
l'interet, c'est de faire raquer les gonzesses qui n'y connaissent rien! ( 8O 🤢 )
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Le Kern est en solde!
Sunn a baissé ces tarifs et la version EVO sort à 2500€ ces derniers jours.
J'ai donc craqué et ce WE c'est sur les pentes du Ventoux que je suis allé l'essayer. C'est sûr que la montée n'a rien de très technique mais les quelques zones empierrées du départ m'ont fait apprécier la suspension: ca colle au parquet.
Sur les parties plus roulante le blocage de suspension permet d'éviter de trop pomper.
A la descente le bonheur est au rendez vous. J'ai retrouvé la géométrie joueuse de mon Pasta, la suspension fait des merveilles dans les premiers pierriers très cassants jusqu'au Jas des Pelerins, quel progrès depuis mon XSHOX Alu (98 un autre monde...). Le reste de la descente par les combes fiole et ansis s'enchaine sans difficulté mais c'est une joie que d'enchainer les appuis.
Cela manquait juste d'épingles pour pouvoir emettre un jugement définitif mais le premier contact est plus que prometteur.
un top tube plus court de 1" représente 50gr de matière sur un cadre + amorto égal à 2.7kg!
Après trois jours de test, l'essai du Rize est plutôt concluant 🙂
Loin d'avoir un gros niveau en Vtt, j'ai bien pu me faire plaisir avec.
Agréable en montée comme en descente, je l'ai trouvé moins "chewing-gum" que le Stump Jumper, et d'apparence plus solide (quoique le Spé aurait bien résisté à la chute...).
Monté avec une Lefty, j'ai bien aimé, pas de problème d'adaptation et une sensation de meilleure maniabilité.
Bref, un bon vélo il me semble, affaire à suivre 😎
En plus de l'intérêt technique d'une lefty, le pivot est avancé (de 2cm environ) par rapport à une fourche normale et une fois la roue placée dans le virage (ou l'épingle) tout le reste passe ... 😉