Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante
Salut, sur le net on trouve pas mal d'infos concernant le tour du mont-blanc à VTT, malgré tout j'aurai aimé avoir des retours de ceux qui l'on fait (totalement ou en partie), ou même qui auraient déjà réfléchi dessus.
En gros quel itinéraire serait le mieux adapté au VDM ? En ça se fait en combien de jours ?
Ouais Ced au lieu de faire semblant de bosser derrière ta banque, fait péter les infos 😜
Normalement, on aurait du y être cette semaine 😡
Mais bon, ça n'est que partie remise...
Marco avait prévu un tour sur 6 jours en se basant sur le topo fait par Ced avec Velorizons (Ceddddd, tu dors????).
Le sens est inversé par rapport aux pédestres et il ne faut pas suivre intégralement le TMB officiel.
Tu trouveras pas mal d'infos sur le oueb 😉
Jeroen a dit : ça se fait en combien de jours ?
Ca dépend de l'itinéraire et du taux d'intégrisme des vététistes...
De 1 à 8 jours.
😉
Le tour dans le sens anti-horaire (classique pédestre) me semble offrir plus de possibilités.
Jeroen a dit :En gros quel itinéraire serait le mieux adapté au VDM ? En ça se fait en combien de jours ?
Il me semblait t'en avoir proposé un 😉
Celui de vélorizons est le "classique"
Cas du tour > 3 jours: le dormage se fait où? gite/hotel? refuge? ou bivouac/tente?
Le grand tour de Mont Blanc se fait en 6 jours(environ 2000 D+ par jours)je dis grand tour,car le vrai TMB pédestre ne passe pas a Vtt...!Du style du col de la seigne,on est passé dans le beaufortain puis on a rejoint les contamines!
J'ai retrouvé ça: leced05.skyrock.com/38.html
😉
On se connait Bruno? 🤨
T'est pas en vacances Jeroen??? 😊
Non, on ne se connait pas 🤭 mais j'ai fais quelques sorties avec GreVTT quand j'habitais à Lyon et je me rapelle que tu en avais parlé sur le forum. 😉
Demande à Friz, il peut avoir des infos par Pitch 😉
Plutôt qu'un TMB VTT copiant le tour pédestre pourquoi ne pas l'élargir un peu et parcourir des chemins plus adaptés et moins fréquentés par les randonneurs pédestres. Il me semble que l'on peut laisser ce parcours surfréquenté à ces derniers afin de préserver une bonne entente entre nous. Dans le cas contraire nous verrons fleurir de nouvelles interdictions aux VTT comme il en existe une depuis le col de Balme en direction de Trient. Je sais bien que ce sont les descendeurs (depuis les remontées de Balme Charamillon) qui sont la cause de cette interdiction mais le piéton ne fait pas trop la différence entre un randonneur vététiste et un descendeur.
Je te rassure, c'est bien notre intention
Comme la période juillet > août est à éviter pour les mêmes raisons 😉
Christian a dit :Plutôt qu'un TMB VTT copiant le tour pédestre pourquoi ne pas l'élargir un peu et parcourir des chemins plus adaptés et moins fréquentés par les randonneurs pédestres. Il me semble que l'on peut laisser ce parcours surfréquenté à ces derniers afin de préserver une bonne entente entre nous. Dans le cas contraire nous verrons fleurir de nouvelles interdictions aux VTT comme il en existe une depuis le col de Balme en direction de Trient. Je sais bien que ce sont les descendeurs (depuis les remontées de Balme Charamillon) qui sont la cause de cette interdiction mais le piéton ne fait pas trop la différence entre un randonneur vététiste et un descendeur.
Un peu de hors-sujet...
Le secteur de Charamillon est le type même de ce que beaucoup voient comme l'avenir du VTT. On permet à tous les frirailledeurs de monter sans se crever en télésiège au sommet. Ensuite, comme ça fait un paquet de VTT et que lesdits frirailledeurs descendent en général comme des cochons, ça posent des problèmes de cohabitations avec les piétons. On passe ensuite à la deuxième phase en interdisant purement et simplement à tous les VTT les jolis sentiers pédestres et en les cantonnant sur des pistes ou des itinéraires DH spécialement aménagés et totalement inintéressants.
Vraiment nimp 😡 😡 😡