ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > VTT & Chiens Patou

VTT & Chiens Patou


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 22 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/08/2008 09:55

tucco a dit :Le patou intimide et n'agresse que les inconscients qui veulent forcer le passage au milieu d'un troupeau

Faux...

Vécu le cas où en aucune façon nous n'avons traversé le troupeau, nous passions à ~200m., aucun mouton à proximité, on s'en éloignait et 2 patous ont foncé sur nous. Pas de facheuses conséquences... Je ne fais aucune fixation sur les patous et ça ne me dérange pas plus qu'autre chose. Mais il faut arrêter de caricaturer et de présenter les randonneurs/VTTistes comme des gens qui foncent à toute berzingue dans les troupeaux et les gentils patous qui répondent à une agression.

M
marika
[868 posts] - Le 08/08/2008 10:01

ben oui faux, moi quand je me suis fait agresser et mordre par les 2 patous, il n'y avait AUCUN troupeau à l'horizon, pas vu l'ombre d'un monton...les patous ont traversé un immense champ pour venir me mordre à l'orée d'une forêt! 😡

Donc je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais si effectivement ce n'était qu'une question de ne pas déranger les troupeaux, ce serait "simple" à gérer...

Y
Yann
[329 posts] - Le 08/08/2008 10:05

Et Tucco quand t'es dans le brouillard où tu ne vois pas à 10m tu fais comment pour éviter le troupeau ? 😡

brouillard

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 10:30

ben oui faux Marika ce n'était que de l'intimidation et non de l'agression sinon ton mollet n'aurait pas résisté...à moins qu'il ne soit dur comme fer 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 10:43

tucco a dit :ben oui faux Marika ce n'était que de l'intimidation et non de l'agression sinon ton mollet n'aurait pas résisté...à moins qu'il ne soit dur comme fer 😉
Donc pour toi un patou qui t'arrache pas le mollet mais qui serre suffisament pour faire saigner c'est normal? 😠
Parce que pour moi ca ne l'est pas.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 11:36

Il me semble que nous sommes en France donc dans un pays démocratique dans lequel une des libertés fondamentale est celle de pouvoir se déplacer librement et en toute sécurité. 🤨 🤨
Il me semble aussi qu'on ne doit pas laisser des chiens divaguer sans surveillance. 8O 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 11:41

Un patou qui a dépassé la phase d'intimidation vise la gorge 🤭

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/08/2008 12:07

Raison de plus pour leur mettre une muselière ! 😠 😡

Cela ne les empêchera pas de courrir après les vrais agresseurs des troupeaux en aboyant. Car si je ne m'abuse, c'est bien le but recherché non ? 🤨 l'Intimidation d'agresseurs potentiels 😉

Je n'ai jamais entendu parlé qu'un loup ait un jour été tué par un patou... 😯
Ce n'est donc que de l'intimidation, et comme le loup est prudent, il ne s'approche pas si le chien rôde... 😉

METTEZ LEUR DES MUSELIERES 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 12:15

tucco a dit :ben oui faux Marika ce n'était que de l'intimidation et non de l'agression sinon ton mollet n'aurait pas résisté...

tucco a dit :Un patou qui a dépassé la phase d'intimidation vise la gorge

[mode humoir sarcastique on]
ouais, Marika, c'est vrai, quoi! tant que le chien t'as pas arraché la carotide, ce n'est que de la simple "intimidation", et t'as pas le droit de te plaindre, voyons! 8O
[mode humoir sarcastique off]

@tucco: c'est toujours fascinant les gens qui sont tellement arc-boutés sur leur idées qu'il préférent se mettre des oeillères plutôt que de les remettre en cause et de voir les réalités en face.

V
val
[12 posts] - Le 08/08/2008 12:21

Va falloir noter dans les topos:
sortie avec ou sans patou 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 12:52

tucco a dit :Un patou qui a dépassé la phase d'intimidation vise la gorge 🤭
Oulà!
ça va être difficilement compréhensible pour ceux qui ne voient que leur nombril 🤣
Le VTT n'étant qu'un intermède pour une population de 'nantis', heureusement que ce n'est pas comme ça tous les jours dans la vraie vie 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/08/2008 13:26

toposvtt a dit :Le VTT n'étant qu'un intermède pour une population de 'nantis', heureusement que ce n'est pas comme ça tous les jours dans la vraie vie 🤣

😯 pas compris

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 13:45

Mon cher Mic'hel, j'ai peut être des oeillères, mais ce sont les oeillères de la réalité du terrain et non pas des affirmations péremptoires et gratuites sans fondement réel . Le chien de montagne des Pyrénées il y a longtemps que je le côtoie dans mes Pyrénées .

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2008 14:28

Dire qu'il y a certains problèmes avec certains chiens en montagne, ça n'a rien d'une affirmation gratuite. C'est un fait.
Après on peut toujours tourner la tête pour ne pas les voir...

M
marika
[868 posts] - Le 08/08/2008 14:49

ben, on va pas s'engueuler pour des hitoires de patous, hein? 😉

Je note pour la prochaine, que tant que le patou ne m'a pas sauté à la gorge c'est qu'il essaie juste de m'intimider (avec grand succès ma foi 🙄 ).

Ce qui ne m'empêchera de penser qu'il n'est pas très agréable de se faire intimider par un patou alors... 😜 Surtout quand il n'y a aucun troupeau à l'horizon...je ne voudrais pas me répéter... 🤨

Celà étant tucco, je veux bien admettre le principe d'intimidation, mais à quel moment est-ce que la phase d'intimidation se transforme en phase d'attaque? Parce que bon, une fois qu'il a gouté un bout de cuissot de vététiste, aussi bien il y prend goût et il continue le travail, hein? 😉
Surtout qu'une fois que l'animal t'a bouffé ton short, tu n'es plus vraiment serein pour continuer à t'écarter tranquillement... 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 22 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER