ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Quel GPS pour le VTT ?

Quel GPS pour le VTT ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome01
[148 posts] - Le 22/10/2009 21:14

yves a dit :etrex hcx sans hesitation

heureusement que j'ai précisé sans carto 🙄 mais merci quand même 😉

jjG
[104 posts] - Le 22/10/2009 22:32

jerome01 a dit :
3.et enfin le Garmin Edge 305


Alors ya t'il des utilisateurs de ces différents appareils qui pourraient me renseigner un peu plus ?

Question bonus : est-ce facile de transférer des traces PC > GPS et GPS > PC ?


J'utilise l'Edge 205 (petit frère du 305 - pas de Cardio ni d'Alti baromérique). C'est un super appareil. Je l'utilise pour suivre des parcours que je crée sur Edit-GPX (Merci encore Maitre Shama 😄 ) ou que je télécharge. J'ai toujours la carte dans le sac, mais la sors très très rarement même en terrain inconnu, car le GPS est très précis.

Je me répète, mais c'est vraiment top pour suivre un parcours defini.

Pour les tranferts c'est assez simple, même si l'application Garmin Training Center (interface) est basique.

En resumé:
Création d'un fichier GPX (via Edit-GPX)
Conversion en Fichier TCX (sur GPSies)(fichier type Garmin)
Import du fichier TCX dans Garmin Training Center
Export vers le GPS

J
jerome01
[148 posts] - Le 22/10/2009 22:34

et bien voilà un début de réponse ! merci bc jjG 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2009 21:33

Mais tu n'es pas obligé de mettre de la carto ds le gps !.... personnellement je l'utilise sans cartes et d'ailleurs il est vendu sans carte !!

N
npf
[69 posts] - Le 25/10/2009 15:03

Hello,
Perso je suis super content de mon Garmin Oregon 300 (+ carte SDHC 8 Go). Certes le GPS ne remplace jamais complètement la carte Top25 qui donne tjs une vue plus globale nécessaire à moins de se contenter de suivre une trace pré-existante.
Je n'ai pas d'expérience significative avec d'autres GPS, mais voici ce qui me plaît particulièrement:
- ergonomie / touch screen
- taille de l'écran
- bonne facture de l'appareil, bon support vélo/voiture.
- bonnes cartes Topo (France, Suisse,...)
- usage comme GPS routier d'appoint tout à fait satisfaisant (avec carto routière), certes pas de petite voix ni de reconnaissance vocale.
- export des données via USB masse storage, cad comme une clé USB
- support SDHC -> 16GB+ possible (4GB devient vite limite avec la carto)
- dernièrement: support de cartes au format JPEG (scan de cartes papier par ex)

A noter cependant que Garmin semble prévoir de sortir l'Oregon 450, et peut-être 350, ajoutant une boussole 3 axe. Peut-être un bon plan d'attendre l'Oregon 350 donc, car sur le 300 il faut vraiment tenir le GPS horizontal pour que la boussole électronique fonctionne correctement, ce qui pose problème avec ma fixation sur le tube supérieur du cadre (guidon trop expo).

J
jerome01
[148 posts] - Le 25/10/2009 16:37

je viens de voir d'occase un Magellan 400 à 110 euros, pensez vous que c'est correct ?

J
jerome01
[148 posts] - Le 26/10/2009 09:32

c'est encore moi 🤭 ...

Tjrs dans un but d'économiser qques sous (c'est chère ces bestioles 😡 ) j'hésite, à votre avis entre un GPS ancien avec carto (type Magellan), et un récent sans carto mais plus performant au niveau réception, quel est le meilleur choix ?

merci de votre patience 🙄 😄

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 26/10/2009 09:38

Et un GPS carto récent acheté sur www.ebay.co.uk/ ?
Y'a des prix super intéressants (je ne sais pas quel est ton budget) et en cas de soucis, le SAV se passe directement avec Garmin France.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/10/2009 21:36

Bonjour,

Je chch a faire un cadeau a un ami.
Il cherche depuis longtemp un GPS pour VTT.
Nous sommes plusieurs et l'argent n'est pas trop un pbm, mais nous souhaiterions le meilleur pour lui.
Il cherche un GPS le plus précis possible pour lui dire quel sentier prendre, apres avoir télécharger une trace (biensur) si il suit un parcours enregistrer, mais souhaiterai egalement creer des parcours et les basculer apres sur des sites.
un truc simple d'utilisation, précisz, complet, solide.
me preciser si possible le cout en supp des carte a prevoir.

Quel GPS me conseilleriez vous?

Merci par avance.

Jay

Jeroen
[2907 posts] - Le 26/10/2009 22:12

Un avant choix :

- Etrex Vista HCX (Garmin)
- Orégon 300 (Garmin)
- Dakota 20 (Garmin)

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/10/2009 22:25

Merci de cette aide ke je suis entrain de regarder.
et vous pensez quoi du 705?
Merci
Jay

H
henyan
[172 posts] - Le 27/10/2009 00:27

- Orégon 300 (Garmin)
- Dakota 20 (Garmin)
- Etrex Vista HCX (Garmin)

Pour ne pas dire comme jeroen 😄 😎


A peu d'options prêt ces GPS sont tous les trois performants.
Je constate cependant que tous sont de gros mangeurs d'energie et qu'il est conseillé de prendre un jeux de piles de rechange sur les sorties longues tout particulièrement lors des sorties en basse température.
L'Oregon et le Dakota intègrent l'affichage 3d dans certains cas.
le Vista et le Dakota ont un écran plus lisible au soleil mais d'affichage plus petit.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2009 12:01

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d un GPS " vtt " pour noel. Apres avoir regardé beaucoup de modéle, les evadeo M20 ou M35 on l aire bien qu en pensez vous?

J ai fait le choix de ce GPS deja pour le prix qui est de 200€, ensuite la possibilité de creer son itinéraire sur le gps meme et pour le systeme des cartes ign qui est je trouve tres intéligent ou on peut acheter des bouts de 10km2 pour 1€ plustot que d etre obligé d acheter des morceux de france ou sur les 3/4 de la carte j y méttrai pas les pieds...
Je vois qu un inconvénient à ce GPS: l autonomie qui est de 5h :S mais j ai vu qu on pouvait faire une extension de l autonomie avc un boitié qui se prenche par prise USB.

Jeroen
[2907 posts] - Le 02/11/2009 13:54

Si tu veux acheter un GPS de l'IGN, fais vite ils sont en ce moment en promotion sur le site de l'IGN (uniquement les X50 et X60). Les nouvelles versions (M35/X55/X60) vont bénéficier d'un nouveau firware qui semble corriger les bugs des anciens modèles. De plus les séries M20/30 et X50/60 pourront être mise à jour.

Sinon tu as interêt aussi à regarder du coté de Garmin. Certes il faut acheter des cartes 1/4 de france, certes elles sont moins précises que celles de l'IGN, mais les GPS en eux même sont mieux conçus que ceux de l'IGN (plus robustes, plus autonomes).

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2009 21:18

oui j ai regardé un peu mais je trouve qu ils sont un peu chere... Mais vous pensez que les gps IGN sont de bon produits?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER