ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > D'une balle dans le dos sur un chemin...

D'une balle dans le dos sur un chemin...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfpaf
[187 posts] - Le 15/11/2008 09:38

Au-delà de cet évènement il faudrait qu'on sache la qualification retenue (assassinat, meurtre, crime ?) et la suite donnée par la justice ainsi que le verdict qui sera prononcé.

Jeroen
[2907 posts] - Le 15/11/2008 09:43

J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver un forum de chasseurs qui parle de ce drame, et en page 10, après 100 sites de VTT, j'en ai enfin trouvé un : www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=34765
C'est aussi intéressant de savoir ce qui se dit de l'autre coté de la barrière.

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 15/11/2008 19:00

je fais suivre un mail reçu:
Le WE dernier, un copain de mon fils a été abattu par un chasseur en
Ardèche : rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/47926063-fr.php

Vous êtes nombreux j'imagine à souhaitez profiter de la nature en
automne. Signez et faites signer la pétition pour l'interdiction de la
chasse le dimanche :
www.aspas-nature.org/images/stories/campagnes/arret_chasse_dimanche/petition-arret_chasse_dimanche.pdf

Cordialement


------------------------------------------------------
Michel MOMMESSIN
295 Montée St Jean - 73370 Le Bourget du Lac - FRANCE
Tél : 04 79 25 09 76
Courriel : michel.mommessin[AT]laposte.net

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2008 21:23

@ Jeroen :
Merci pour le lien vers Chassetour, le rendez vous des Jacky du sanglier. Enorme le site !!! Surtout quand on va voir tous les autres forums. Quelle passion de beaufs !!! Quelques uns ont l'air à peu près normaux au milieu du tas, mais franchement, dans l'ensemble, ça craint vraiment et ça confirme toutes les peurs que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. En gros, ça donne : On met des pancartes de battues, on porte des gilets fluos et les vttistes ne sont pas plus dissuadés que ça...ils continuent de passer et s'étonnent qu'on puisse leur tirer dessus. C'est malheureux à dire mais les victimes d'accident de chasse sont souvent des citadins bobos imprudents qui ne veulent pas écouter les sages conseils des authentiques gars du crus, les naturalistes chasseurs !!! Et puis arrêter de nous emmerder avec ce genre d'accident, les vttistes créent beaucoup plus d'accidents mortels envers les gens non vttistes que les chasseurs envers les vttistes !!! 8O 8O 8O Ah bon ?
J'adore les citations en guise de signature pour définir un peu sa personalité. C'est du genre : le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte . 🙄 Ils se la jouent poète en plus, c'est vraiment le remake du sketch des inconnus...en vrai !!! 🤢

Jeroen
[2907 posts] - Le 15/11/2008 21:34

Au contraire, j'ai trouvé que la plupart avaient un discours censé, et que les quelques grands malades qui postaient les absurdités que tu as relevé étaient très vite remis dans le droit chemin. Y'a certainement pas plus de cons chez les chasseurs que chez les VTTistes (sans parler des VTTistes de montagne bien sûr 😜 ). La seule différence que j'y vois, c'est que le plus couillon des VTTistes ne se promène pas avec une arme...

Concernant ton post Benoît, je ne sais pas si c'est bienvenu de signer se genre de pétition sous prétexte d'un drame comme celui-ci. Le coupable doit être puni, mais ça ne doit pas motiver ce type d'action.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2008 22:11

J'adore les citations en guise de signature pour définir un peu sa personalité. C'est du genre : le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte . Ils se la jouent poète en plus, c'est vraiment le remake du sketch des inconnus...en vrai !!!

Pour illustrer tes propos ... 🤣
chasse.forumactif.com/general-f9/de-la-poesie-dans-la-chasse-t3428.htm
8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2008 22:46

Jeroen a dit :Le coupable doit être puni, mais ça ne doit pas motiver ce type d'action.


sincèrement tu dirais la même chose si c'était un de tes proches qui avait été abattu il y a deux semaines?

30 morts par an, c'est pas suffisant? il faut quoi alors pour motiver ce type d'action? 100 morts? 1000? 10000? ou il faut juste punir les coupables? quand en plus on voit les peines ridicules qu'ils se tirent, ces criminels qui ne peuvent pas se retenir dès qu'ils ont leur arme en main, genre quelques mois (sic!) de prison ferme au mieux (pour nous).
www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=1872

comme quoi la vie humaine ne vaut vraiment pas grand-chose dans ce bas-monde...

Jeroen
[2907 posts] - Le 15/11/2008 23:06

Bien sûr que je ne dirais pas la même chose, mais les réactions sous le coup de la colère ne sont certainement pas les meilleures.

Si il faut revendiquer le droit de se promener sans risquer sa vie, c'est pas uniquement le dimanche qu'il faut demander, mais tous les jours.

Demain un skieur va déclencher une avalanche qui va en cueillir un autre dessous, faudra t-il pour autant interdire le ski le dimanche, car il y a trop d'irresponsables ?

Signer une pétition pour interdire la chasse parce ce que c'est has-been et que ça dérange la faune oui, mais pas parce qu'un irresponsable à causé un drame.

L
lamouette
[682 posts] - Le 16/11/2008 00:19

Pour les problèmes de pétitions et de réaction trop hâtive, Posez-vous cette question :
comment réagirez-vous le jours où on vous proposera une interdiction du VTT le dimanche (ou un autre jour) parce qu'un écervelé de la descente aura fauché et tué un gosse ou un promeneur sur un sentier.

Je ne suis pas chasseur, je préfère les voir de très loin et leurs "accidents" me foutent la trouille (voir sortie du 10 novembre au signal de Motz). Mais il ne faut pas confondre la connerie d'une minorité avec les efforts fait par la majorité des chasseurs et de leurs associations de chasses.

Je vous rappelle, puisque certains sur ce site font du ski de rando (j'en fait parti), que lorsqu'il y a des accidents en hiver (avalanche, égarement, ... ), l'ensemble des skieurs de hors piste (en station ou en rando) sont traités d'inconscients qui mettent la vie des autres en danger.

J'espère ne jamais voir ce type de réaction pour le VTT, mais malheureusement un jour où l'autre cela arrivera. Des abrutis sur un VTT ça existe aussi et personne n'est à l'abri d'un accident.

Laissons faire la justice, même si c'est dur à accepter, au moins par respect pour la famille. On pourra tirer des leçons ou des conclusions de cette affaire une fois la justice rendue.

B
badei
[74 posts] - Le 16/11/2008 08:13

je suis allé rouler hier dans les monts du lyonnais,ou se déroulait une importante battue.La chasse,ce n'est pas mon truc,mais je fais avec:clochettes,habits fluos etc..Par contre j'ai été surpris de voir des chasseurs postés à des endroits ou la visibilité de tir était fort réduite,pas plus de 50m,en foret assez touffue.Quid du tir raté?De plus l'endroit est fort fréquenté par les promeneurs de tout poil.
Un minimum de bon sens de leur part ne ferait pas de mal...

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 16/11/2008 09:53

Jeroen a dit :

Concernant ton post Benoît, je ne sais pas si c'est bienvenu de signer se genre de pétition sous prétexte d'un drame comme celui-ci. Le coupable doit être puni, mais ça ne doit pas motiver ce type d'action.


Précision: ce n'est pas mon message mais celui d'un père qui se dit que ça aurait pu être son fils. Je comprend une telle réaction.

Moi, depuis le deuxième dimanche de septembre je me promène les mercredis, samedis et dimanches avec une certaine appréhension pour mes enfants et mon chien.
Personnellement, je militerais plutôt pour un truc du genre chasse uniquement le matin (ou inversement) ou pour des zones de chasses précises et tournantes (avec affichage public du genre mercredi versant N, samedi, tel lieu-dit.....)

Benoit

F
Fish30
[44 posts] - Le 16/11/2008 12:17

Bonjour, j'ai lu une partie du forum des chasseurs de sanglier, et j'ai trouvé que beaucoup d'entre-eux semblent très conscients du fait qu'ils puissent être dangereux pour les autres utilisateurs de la nature! Ils n'hésitent pas à reprendre de revers les "extrémistes" qui sévissent sur leur forum et c'est rassurant! Peut-être faudrait-il s'inscrire sur leur forum afin de pouvoir "discuter" et confronter nos points de vue concernant nos pratiques! je crois au dialogue !!Enfin c'est une idée comme une autre ! 🙂 Qu'en pensez-vous ? Non non, pas sur la tête ! 8O 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/11/2008 14:12

ahahah.
Ceci est énorme, j'ai bien ri. Par contre, pas facile de se retenir de s'inscrire sur ce forum pour aller distribuer des baffes.

G
gildau
[4 posts] - Le 17/11/2008 18:43

Brik a dit :
Dgidgi a écrit :
Il y a bien une faute commise par un humain qui en a tué un autre, par tir direct avec une arme à feu. La chasse n'a rien à voir la-dedans, si ce n'est qu'elle est le prétexte à la fourniture d'un droit de port d'arme au tueur. C'est un crime (parce qu'il s'agit d'un acte qui devra être puni d'une peine infamante), en fait, c'est un meurtre, c'est à dire que c'est une action délibérée de tuer quelqu'un.

Je partage complétement ton avis.

Puis pour montrer que la cohabitation est possible ( dans certains coins au moins comme dans le Diois dimanche dernier ...)

Sauf que ce chasseur fait une grave erreur avec son fusil non ouvert et pret à tirer 🤢 🤢
Si en discutant et par inadvertance il appuie sur la gachette il peut nous refaire un drame 😡 😡
Bref on est pas sorti de l'auberge 😡 😡

S
squal
[2391 posts] - Le 17/11/2008 18:59

Sans vouloir faire l'expert 🤭 il semblerait que ce ne soit pas un fusil qui se casse, mais plutôt un type "carabine à balles". Donc suffit d'ouvrir la culasse !

Après je ne sais pas s'il l'a fait, mais il pointe vers le ciel le fusil quand même 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER