ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > D'une balle dans le dos sur un chemin...

D'une balle dans le dos sur un chemin...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/11/2008 19:20

seb a dit :ahahah.
Ceci est énorme, j'ai bien ri. Par contre, pas facile de se retenir de s'inscrire sur ce forum pour aller distribuer des baffes.

je ne suis pas sûr que ce ne soit pas toi qui en prenne 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2008 09:25

Tu distribues, et apres tu te casses! 🤣

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/11/2008 09:44

Même si je ne suis pas d'accord avec leur pratique que je trouve barbare, je pense qu'il y a de la place pour tous dans nos belles montagnes 😎 .

Aussi, je pense que malgré les dangers objectifs que représente un homme en armes, la cohabitation peut être possible 🙄

Mes nombreuses interventions sur les forums de VTTour n'ont eu de cesse de dénoncer le comportement ANORMAL de quelques uns des chasseurs que j'ai pû croiser (notamment une fois où un coup de feu a été tiré à quelques métres de moi, juste histoire de me faire peur et bien me faire sentir que je les dérangais sur LEUR territoire de chasse 😡 ).

Maintenant, j'en ai croisé d'autres chasseurs (notamment un il y a 15 jours) qui ont été très courtois voir très sympathiques 😊 .

C'est comme toujours : Lorsque deux communautés (qui ont des visions trés différentes) sont obligées de cohabiter, c'est le comportement des pires qui est généralisé à la totalité de la communauté 🤭 (cela marche dans les deux sens).

Je pense que nous devons être exemplaires et forcer le respect 😎 . Et si nous avons la mésaventure de croiser un CON (comme ce fut le cas recemment de JBF 🤢 ), il faut se convaincre qu'heureusement ils ne sont pas tous comme ça 😊 .

Maintenant, les accidents de chasse qui ont emporté des vies humaines sont tragiques, et ne devraient pas pouvoir se reproduire 😡 . Mais laissons les chasseurs s'auto-règlementer pour résoudre leur problème (notre communauté accepterait difficilement qu'une autre vienne lui dicter son comportement)

J'espère que vous comprendrez mon point de vue, qui se veut extrémiste seulement contre les CONS 😉 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2008 11:10

Je suis bien d'accord qu'il y a des cons partout, le problème chez les chasseurs c'est qu'il y en a beaucoup et qu'ils ont des fusils 🤢
Quand à l'auto règlementation je suis perplexe : il n'y a qu'à voir comment ils ont trainés des pieds pour abandonner les munitions au plomb malgré la pollution engendré (pour des personnes qui se disent les meilleurs protecteurs de l'environnement c'est pas top)

B
BDS
[1631 posts] - Le 18/11/2008 12:03

Je viens d'aller faire un tour sur le forum des gentils chasseurs. Il y des messages qui atteignent des niveaux de bétises qui dépasse mon faible esprit.

Se faire tuer d'une balle dans le dos en randonnant sur un sentier c'est "la faute du cycliste ? ou de la fatalité".

Avec des messages de ce type, on est pas près d'arriver à un partage des espaces naturels. Cela mérite presque une réponse, mais je doute très fort de l'intéret de débattre sur un forum de chasseurs.

F
Fish30
[44 posts] - Le 18/11/2008 13:26


Avec des messages de ce type, on est pas près d'arriver à un partage des espaces naturels. Cela mérite presque une réponse, mais je doute très fort de l'intéret de débattre sur un forum de chasseurs.


Pas si sûr et tant que ça n'a pas été fait 😯 !!! Car en effet il n'y a pas que des cons chez eux, pas plus que chez nous !! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2008 14:29

eux c'est des 'beaufs' au même titre que nous, les 'bobos' 😄
Ps: je tiens à vous faire remarquer que ces 2 appellations ont été récupérées sur vttour et sanglier.net comme quoi !

R
Ricil
[1079 posts] - Le 18/11/2008 20:16

Pour ceux qui veulent être tenus au courant des accidents de chasse, je conseille l'excellent blog "qui branle dans le manche"

cabranledanslemanche.blogspirit.com/

L
lamouette
[682 posts] - Le 18/11/2008 23:24

Impressionnant ce blog.
Si ces "accidents" sont véridiques, Je vais pas acheter une dorsale, mais plutôt un gilet pare-balles. 🤢

Il faudrait fournir ce lien au supermodo du forum des chasseurs pour qu'il livre une analyse sur : ces chasseurs sont-ils des beaufs, des bobos ou des ruraux ? 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2008 00:16

?
des hommes avant tout avec la seule faiblesse de perpétuer les traditions.

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 19/11/2008 08:41

Chacun pense ce qu'il veut sur les chasseur, mais le problème majeur est:
EST IL NORMAL DE SE PROMENER AVEC LA PEUR DU DEUXIEME DIMANCHE DE SEPTEMBRE AU.......?
La réponse est clairement NON!

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2008 14:45

Cyril du Monêt' a dit :Pour ceux qui veulent être tenus au courant des accidents de chasse, je conseille l'excellent blog "qui branle dans le manche"

cabranledanslemanche.blogspirit.com/


8O
J'ajouterais "incroyable".

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2008 15:45

Randonnée Commémorative :
Une randonnée commémorative sera organisée sur la commune de Vallon le 14 décembre.

"Dimanche 14 décembre 2008, le Vélo club du Pays Vallonnais et le Club cyclo d’Aubenas / Vals, vous invitent à prendre votre VTT pour rendre un hommage à Fabio BUTALI, victime de l’accident de chasse du 26 octobre 2008.

A cette occasion, nous partirons tous ensemble de Vallon, local du club, à 9H00 précises pour l’ascension du Razal soit par la route, soit par les chemins pour les plus entraînés.
Nous prendrons ensuite, tous ensemble, les chemins qui mènent sur les lieux de l’accident (2Km de VTT depuis la route).
Le retour se fera selon le temps qu’il nous restera, soit par les chemins du TIOURRE, soit par ceux de ARDUC LE CHARBONNIER.

Des groupes seront organisés en fonction des adhérents qualifiés disponibles.

Cette initiative locale ne vise pas à provoquer qui que ce soit. Il s’agit juste de nous retrouver pour témoigner au grand public que les pratiquants du VTT sont touchés de plein fouet par ce tragique accident.

Il ne faut pas transformer cette sortie en marche funèbre mais au contraire, nous devrons garder cette humeur joviale qui caractérise le VTT et les sports Nature en général.

Les proches de Fabio seront présents et guideront l’ascension depuis la route jusque sur les lieux de l’accident. Nous y déposerons une gerbe de fleurs et respecterons une minute de silence en la mémoire du jeune garçon.

Vous êtes tous invités pour cette sortie pas tout à fait comme les autres. Prévoyez de vérifier votre matériel afin d’éviter les petits soucis mécaniques.

Pour ne pas perdre trop de temps, nous vous proposons de tous nous retrouver vers 8H45 devant le local, où un petit café chaud vous y attendra.

Nous comptons sur votre présence pour que le VTT se fasse enfin entendre et que le message se propage le plus loin possible.

Fred LEYRIS, président du Vélo Club du Pays Vallonnais."

P
papyrobert
[156 posts] - Le 14/12/2008 11:15

Je me permets de reproduire le message de Simon Dellis posté sur Vélo Vert. Pour ceux qui sont de la région, c'est l'occasion de mettre les pouvoirs publics devant leur responsabilité.

Suite au récent "accident" (j'aime pas du tout ce mot) de chasse, un conférence de presse aura lieu à Privas le jeudi 18 décembre :

Objet : Accident de chasse Fabio Butali, procès du chasseur.

Bonjour à tous,

Le 26 octobre dernier, Fabio Butali, un de mes amis, mourait sous mes yeux, abattu par une balle de gros calibre dans le sud de l'Ardèche alors que nous faisions du VTT.

Au delà de ce drame, c'est un problème de fond qui se pose. Celui de la sécurité des pratiquants du plein air et du partage de la nature.
Qui ne s'est jamais retrouvé, alors qu'il circulait à pied, à vélo, à cheval, seul(e), avec des amis ou en famille, face à des chasseurs menaçants ?



Le lobby de la chasse est un lobby puissant surtout dans le sud de l'Ardèche, seulement les pratiquants du plein air sont au moins aussi nombreux si ce n'est plus.

Et les pratiques de plein air représentent elles aussi une part non négligeable de l'activité économique de notre pays.


Afin que nous puissions tous librement sortir dans la nature sans risquer de se faire abattre par un fanatique du fusil, il faut que les mentalités changent, que l'opinion publique évolue et que certains chasseurs extrémistes arrêtent de considérer la nature comme leur car ils « payent ».

Les chasseurs comme nous tous, avons le droit de pratiquer nos activités et il faut qu'ensemble nous trouvions des solutions afin que jamais ne se reproduise ce genre d'accident.

Néanmoins afin d'être pris au « sérieux » il faut qu'il y ait une réelle mobilisation de tous les pratiquants du plein air, qu'ils soient assidus ou randonneurs du dimanche.

Jeudi 18 décembre à 13h30 au Tribunal Correctionnel de Privas aura lieu le procès de ce chasseur.



Nous proposons un rendez-vous à 12h30 devant le Tribunal pour une conférence de presse. Des médias seront présents, c'est donc le moment ou jamais de venir afin de montrer à l'opinion publique que nous ne voulons plus de ces « accidents ». Et ainsi, à l'avenir, pouvoir engager un dialogue sur un pied d'égalité.



Nous vous attendons donc le 18 décembre. Venez nombreux et n'hésitez pas à faire circuler notre invitation à vous exprimer auprès de vos familles, amis, collègues, club, contacts ou forums.

Pour information, je rappelle que le seul jour de fermeture de la chasse est le mardi, que les armes utilisées pour la chasse au gros gibier sont généralement capables de tuer un sanglier à deux kilomètres (ce n'est pas une faute de frappe !), qu'il y a environ 170 accidents de chasse par an dont une trentaine de mortels, que l'obtention du permis de chasse n'est pas soumise à une limite d'âge ou à une visite médicale…

En espérant vous compter parmi nous,

Cordialement,


Simon Dellis

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/12/2008 18:18

Sans aucun doute possible le chasseurs est en tord, mes pensées vont vers la famille du défunt.
Mais avez _ vous pensé que tout promeneur, cueilleur ou sportif
a tendance à pénétrer chez autrui sans en demander la permission et revendiquent le droit d'utiliser la nature pour ses loisirs .

Qu'elle serait la réaction de ces promeneurs du dimanche si quelqu'un revendiquait le droit de jouir de leur jardins pour son bon plaisir les dimanches, vacances et jours fériés, de se détendre , cueillir les fruits, profiter du gazon.
A coup sur il se ferait éjecter du dit jardin avec dépôt de plainte.

Il vous faut savoir que la plupart des bois sont des propriétés privées et l'on ne peut y pénétrer qu'avec l'autorisation du propriétaire, ce qu'aucun ''profiteurs du dimanche'' ne demandent, bien au contraire ils revendiquent un droit d'utilisation.

Ces propriétaires ont donné ou vendu leur droit de chasse au chasseurs ou loué leur bois et terres aux chasseurs, les chasseurs sont donc prioritaires, car en tant que clients ils ont payés, vous viendrait-il à l'idée d'occuper une maison louée par votre voisin, non bien sur, les autres utilisateurs de ces bois privés ne sont que tolérés, à tort, on le voit bien malheureusement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER