Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Allez jeter un coup d'oeil par là : <www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=12613&Section=VTT>
Il aurait pu au moins les monter à pattes 😉
Et en France, quelles sont les plus longues descentes (roulantes) ?
Le mont Jovet (2558 m) à Moutiers, 2000 mètres de D- sur quasi en totalité sur des singles
Du Taillefer à Vizille, 2500 mètres de D-
Grand col (2900m) au dessus des Arcs jusqu'à Moutier.
Un superbe dépard sur névé suivi d'une descente dans la vallée
de Peisey Nancroix.
Bonjour,
Le mont Jovet (2558 m) à Moutiers, 2000 mètres de D- sur quasi en totalité sur des singles
Du Taillefer à Vizille, 2500 mètres de D-
Il y aussi la descente du Pic Blanc (alt 3330m) à Allemont (720m)
qui passe intégralement sur le vélo pour plus de 2600 m de D- ! 😄
Quelques images de cette descente l'été dernier :
emmanuel.darlix.free.fr/2006/DhNetJ2/AlbumIndex1.html
sophiaoutdoor.free.fr/2006/alpe-d-huez2/
gilou.fr/blog/index.php?/archives/164-Sejour-Estival-2-Alpe-dHuez.html
Man,
>>>>
Il y aussi la descente du Pic Blanc (alt 3330m) à Allemont (720m) qui passe intégralement sur le vélo pour plus de 2600 m de D-
>>>>
Why not mais à voir les photos, surtout celles dans la benne, je pense qu'il faudra mettre la pedale douce contre les hélicos.
Why not mais à voir les photos, surtout celles dans la benne, je pense qu'il faudra mettre la pedale douce contre les hélicos
?
Précise ta pensée stp,
Merci,
Man,
pfiouuuuuuuu! 😯
Tetof, aux dernières nouvelles, les remontées mécaniques sont encore légales en France, non? 🙄
C'est franchement très limite de ta part de comparer une dépose hélico en VTT et quelqu'un qui emprunte des remontées mécaniques... 🤨
Chacun sa pratique, faut arrêter de diaboliser tout ce qui n'est pas en accord avec ton éthique perso! 😉
C'est clair non.
voiture, téléphérique, helicoptère, tout est une question de positionnement du curseur qu'on accepte de mettre à un certain niveau pour pratiquer une activité.
Les Alpes Francaises ont été massacrés gràce aux téléphériques. Cela me fera toujours bien marrer de voir les levés de bouclier contre quelques hélicos pour touristes dont l'impact est infime par rapport à nos chers stations et même par rapport aux usages acceptés de l'hélico (secours, BTP, ravitaillement des refuges etc...).
Rassure toi, j'ai fait une partie de la montée au Grand Col par la route et la piste qui a été construite pour la Station des Arcs. -🙂 Par ailleurs, cela ne m'empèche pas de virer des goujons quand cela me fait trop chier dans certaines voies. :-)
🤣 🤣 🤣
je l'adore, le Tetof.
Mon cher, les hélico ont actuellement un impact infime. Mais si on ne se bat pas, que ça devient légion, et que, pourquoi pas, ça devient légal... alors il sera trop tard.
Et prendre les telepheriques, ce sera alors normal.
Comme prendre sa voiture pour aller chercher son pain...
>>>>
C'est franchement très limite de ta part de comparer une dépose hélico en VTT et quelqu'un qui emprunte des remontées mécaniques...
>>>>
Marika, je te propose d'en parler avec les anciens qui ont faits des DERNIERES en ski de rando avant l'installation des remontés mécaniques. :-) Certains s'étaient spécialisés dans cette activité.
Pourrait tu m'indiquer les differences existant entre des remontés mécaniques et des hélicos? Dans les 2 cas, il s'agit de faire du bussiness en vendant un accés mécanisé à un milieu naturel.
>>>>
Chacun sa pratique, faut arrêter de diaboliser tout ce qui n'est pas en accord avec ton éthique perso!
>>>>
Tu as raison. Mais tu peux tenir exactement le même propos sur l'hélicoptère.
pitié Tetof j'ai l'impression de lire ton plaidoyer anti-hélico sur Volopress! 😊
Tu vas aussi sur Skipass expliquer aux gens que c'est mal les remontées mécaniques? 😜 (remarque tu devrais, ça les occuperait...).
Pour ce qui est des gens qui virent les goujons dans les voies d'escalade, ça aurait tendance à me faire 🤢 , mais honnêtement le débat est largement assez virulent sur C2C pour ne pas y revenir ici. 😉
Tu me fais marrer avec ton "curseur". En quoi les VTTistes qui empruntent les remontées mécaniques l'été participent plus que d'autres à... (quoi d'ailleurs?).
Au contraire, toi qui es un fervent défenseur du capitalisme devrait reconnaître que ça permet de rentabiliser les installations sur l'année (maintenant qu'elles sont là - mais peut-etre milites tu pour l'éradication totale des stations), et ainsi de faire vivre les villages d'altitude ou populations saisonnières?
Mais rassures-moi, tu ne vas jamais faire de l'Alpi à Cham, et tu n'empruntes jamais le telephérique de l'Aiguille du midi ou autres?
Edit: je viens de voir ta réponse.
Je sens qu'on est encore partis sur un débat sans fin, et franchement trollesque ou a part se taper dessus on ne dira rien de constructif.
Donc je réitère ma question: fais tu du VTT? si oui, fais nous l'honneur de rentrer de supers topos "éthiques", qui inciteront les gens à se tourner vers des partiques "propres" et à ne plus emprunter les remontées mécaniques... 😎 😉
@seb, passe chez moi, va chercher le pain sans bagnolle et après on verra. Je te prends quand tu veux sur la distance. Si on la joue à pied, j'accepte un handicap de 5kg :-)
Mon cher seb, tu te bats contre l'hélicoptère parce que c'est facile, politiquement correcte et cela évite de trop se remettre en cause.
mais bien sur mon cher que c'est facile! ça l'est d'ailleurs tellement qu'on aurait tort de s'en priver.
Pour ce qui est du choix de vie (la remise en cause, si tu preferes), j'habite en ville pour ne pas avoir à prendre ma voiture...
@mawika: reflechis mieux au curseur. 😉
@Marika, 1/0 pour toi concernant les topos.
Je ne fais plus beaucoup de VTT mais je m'étais permis de mettre les infos sur le Grand Col (mail de 11:32). C'est parfaitement éthique si ton curseur accepte de pédaler sur un peu de goudron à la montée.
A l'époque, mon éthique perso était 1/3 route pour prendre du dénivellé, 1/3 piste pour rouler, 1/3 portage pour le sommet.
Avec cette éthique, il y a un paquet de superbes descentes à faire dans tous les coins aménagés par l'homme pour faire du bussiness (stations de ski) ou pour se tapper dessus. J'ai encorre quelque souvenirs et je pourrais les rentrer mais cela va me poser une autre questio éthique.