ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Technique de portage

Technique de portage

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[361 posts] - Le 21/06/2007 12:03

OLa JBF interessant au plus haut point cette technique de protage

mais generalement tu n'as pas un sac de ce calibre plutot 10L

donc ca coince

M
marika
[868 posts] - Le 21/06/2007 12:11

oui Denis, mais justement, tu t'équipes en conséquence: quand tu sais que tu vas porter, tu prends un sac plus gros! 😜

Sinon pour ce qui est des fabricants de matériel, on a entendu parler de personnes de MCF (moniteurs cyclistes) qui auraient mis au point un proto de sac de portage... 😯
Ce serait cool d'en savoir plus! 😄

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/06/2007 12:24

C'est pas un bruit 😉 , le proto est au point mais il reste assez encombrant. L'armature même en tube plastique prend de la place dans le sac et nécessite qlq manip pour la mise en oeuvre (Source : Article dans velo101.com, faut que je remet la main dessus 🙁 )

B
BDS
[1632 posts] - Le 21/06/2007 12:27

Et est-ce que quelqu'un à déja essayé avec uniquement un demi-tube dans lequel on pose la barre supérieure du VTT et qui est acrochée aux bretelles du sac.

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/06/2007 12:51

Un prototype en vue BDS 😉

J
JBF
[370 posts] - Le 21/06/2007 13:57

@Denis : j'utilise toujours le mm sac : Lowe Alpine South Peak 30 l. Ultra polyvalent ski-VTT. C'est vrai poids = 1.5 kg, soit un handicap de 500-700 g / petit sac VTT, au final env 3 % seulement de la charge totale (au portage)

@Marika : je ne savais pas qu'un proto était en cours 🙄 🙄

@BDS : Intéressant ton système. Ou même + simplement des fixas rapides sur chaque bretelle attachées au tube sup.

Bougez pas j'vais essayer 😊

B
badei
[74 posts] - Le 21/06/2007 14:05

et moi qui croyait qu'un vélo c'était fait pour rouler...

A
Al-
[11 posts] - Le 21/06/2007 14:09

@badei : ça se saurait ! 😊

B
BDS
[1632 posts] - Le 21/06/2007 14:14

JBF a dit :
@BDS : Intéressant ton système. Ou même + simplement des fixas rapides sur chaque bretelle attachées au tube sup.

Bougez pas j'vais essayer 😊

Mon idée est d'avoir juste à poser la barre du VTT sur une petite goutière en PVC de 20-30 cm accrochée au bretelles.
Le portage en travers du sac, c'est bien, mais le VTT bouge et il faut souvent mettre les 2 mains pour le tenir et on fatigue un peu à avoir les bras en l'air.

J
JBF
[370 posts] - Le 21/06/2007 14:34

Ca MAAAAARCHE
Une sangle rapide passée dans chaque sangle de rappel de charge du sac. Ces sangles rapides attachées au tube sup du vélo.
J'ai l'impression qu'on porte comme avec mon système, le vélo est stable, facile à équilibrer, mais j'ai pas eu le temps de faire le Coiro 🤣 🤣

Ca donne un portage horizontal =>
Avantage :
pas de conflit vélo-pieds (c'est le pb principal de mon système)

Inconvénients (du - j'ai l'impression) :
-encombrement latéral = gêne surtout à l'amont
-le cintre pivote au niveau du crâne 🤭 ...j'ai déjà expérimenté. Mais ça doit être soluble.

A suivre...
Je vais essayer samedi 😉
CR en pix semaine prochaine

J
JBF
[370 posts] - Le 21/06/2007 14:36

badei a dit :et moi qui croyait qu'un vélo c'était fait pour rouler...
...A la descente 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/06/2007 15:41

sinon un plateau de 20 dents permet de contourner un petit peu le probleme... 🙄 😉 🤣

R
Ricil
[1079 posts] - Le 21/06/2007 15:45

Oui, mais là où le plateau de 20 dents passe, ça pousse aussi assez bien généralement...

Le coup du bout de nouille dans les sangles de rappel, ça a l'air pas pire.

B
BDS
[1632 posts] - Le 21/06/2007 15:56

Du velcros sur la barre supérieure du cadre ?
Des aimants pour ceux qui ont un cadre acier ?

Je teste ce soir mes goutières sur les bretelles.

P
Pedro
[59 posts] - Le 24/06/2007 20:26

Une idée pour ne pas se prendre le guidon dans la courge pendant un portage horizontal : maintenir la roue braquée à 90°, en reliant une des poignées au tube supérieur du cadre par une sangle (sangle rapide, de préférence élastique, à base de chambre à air ou de petit tendeur...)
On pourrait aussi maintenir la roue dans l'axe en la reliant au tube diagonal par une sangle élastique du même type.
Bon OK, dans tous les cas ça rajoute encore une sangle, mais ça devrait marcher non ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER