ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Editeur de GPX en ligne

Editeur de GPX en ligne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[312 posts] - Le 24/08/2011 18:47

Sanfroic a dit :finalisation de GPXEditor

Tu entends quoi par là ?

Perso j'ai filer les sources à 2/3 personnes qui me l'ont demandé et je suis à fond taquet sur mon projet HTR donc j'y ai pas toucher depuis un bon bout de temps.

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/08/2011 19:18

On est plusieurs à avoir manipulé ton appli mais en vain ou alors on a rien compris à son fonctionnement 🤭

G
Geux
[235 posts] - Le 24/08/2011 19:25

GPXEditor 1.1 marche très bien, avec 3 fonds de carte différents, permet la récupération des altitudes manquantes, l'édition des points et des itinéraires 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/08/2011 20:42

Sanfroic a dit :On est plusieurs à avoir manipulé ton appli mais en vain ou alors on a rien compris à son fonctionnement 🤭
Ah ok... bon ben j'ai du bien merde... pourtant avec l'aide (icône ? en bas, je pensais avoir tout couvert... découpage/recollage de trace également).
Si une bonne âme qui à tout compris se sens de nous faire un screencast ce serait cool.

S
shama
[312 posts] - Le 25/08/2011 10:09

A priori l'aide sur l'application ne se vois pas beaucoup. Je vous copie/colle ce qu'elle contient:

Surveillez bien les différentes info-bulles qui décrivent en partie les actions possibles


Navigation dans la carte
------------------------
à la souris
Pour vous déplacer dans la carte, cliquer sur celle-ci et déplacer la souris dans le sens du déplacement voulu en maintenant le bouton pressé.
Double-cliquer pour centrer et zoomer sur une zone.
Utiliser la touche "shift" et sélectionner une zone rectangulaire pour zoomer sur une portion de carte.
Utiliser la roulette pour effectuer un zoom avant ou arrière.

au clavier
la touche "+" permet d'effectuer un zoom +
la touche "-" permet d'effectuer un zoom-
les flèches permettent de déplacer la carte (en utilisant "ctrl + flèche" saut de 75% de la zone affichée)
la touche "a" permet d'afficher tous les éléments GPX
la combinaison des touche "ctrl + a" permet d'afficher l'intégralité de la carte
Au-dessus d'un élément, utiliser la touche "e" pour en modifier les informations


Les points
----------
Ajouter un point
cliquer simplement sur la carte

Modifier un point

au-dessus d'un point, cliquer puis déplacer la souris en maintenant le bouton enfoncé

Supprimer un point
cliquer au-dessus du point à supprimer


Les itinéraires
---------------
Ajouter/Prolonger un itinéraire
cliquer sur la carte pour commencer à tracer un itinéraire, ajouter des points en cliquant et finaliser le tracé en double cliquant
(si le premier clic se fait au-dessus d'un itinéraire, vous allez le prolonger)

Modifier/Couper un itinéraire
cliquer sur l'itinéraire pour passer en mode édition
utiliser les points de contrôle pour modifier le tracé
au-dessus d'un point de contrôle, utiliser la touche "d" pour le supprimer
au-dessus d'un point de contrôle, utiliser la touche "e" pour en modifier l'altitude
pour couper un itinéraire en deux, utiliser la touche "c" au-dessus d'un point de contrôle

Inverser/Coller des itinéraires
Au-dessus d'un itinéraire, l'extrémité de départ est signalée par un point vert. Utiliser la touche "i" pour l'inverser
Pour coller deux itinéraires en un, cliquer sur le premier et ensuite sur le deuxième

Supprimer un itinéraire
Cliquer au-dessus d'un itinéraire pour le supprimer


Les randonnées
--------------
Supprimer une randonnée
Cliquer au-dessus d'une randonnée pour la supprimer

Convertir une randonnée en itinéraire
Cliquer au-dessus d'une randonnée pour la convertir en itinéraire

F
Florent
[2037 posts] - Le 25/08/2011 10:22

On en avait discuté mais la signification de randonnée/itinéraire n'est pas très explicite pour un premier utilisateur (et même après)

L'autorisation de modification d'un trace issue d'un GPS avec timestamps requière toujours une transformation vers un itinéraire au préalable ?

S
shama
[312 posts] - Le 25/08/2011 10:26

Florent a dit :
L'autorisation de modification d'un trace issue d'un GPS avec timestamps requière toujours une transformation vers un itinéraire au préalable ?


Oui (comme dis précédemment je n'y ai pas retouché). En revanche suite à cette vielle discussion j'avais activé la transformation de route en trace 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 25/08/2011 10:32

Ok, ça doit donc faciliter la tâche aux utilisateurs 😎 😉

tu veux dire de trace en route ? 😉

@sanfroic : randonnée/itinéraire pas perturbant pour toi ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/08/2011 13:39

Pour la création d'une trace aucun souci mais pour la modif et le découpage d'une trace c'est là que ça se complique sérieusement 🙁

S
shama
[312 posts] - Le 25/08/2011 13:54

Sanfroic a dit :Pour la création d'une trace aucun souci mais pour la modif et le découpage d'une trace c'est là que ça se complique sérieusement 🙁

En plus de l'aide postée ci-dessus:

1. Tu clique sur la trace (=~ randonnée) => elle doit passer en bleu
2. Tu la transforme en itinéraire (cf bouton de la barre
verticale) => elle dois devenir jaune
3. Tu clique sur l'itinéraire pour le sélectionné => il doit passer en bleu
4. Tu utilises les différents bouton de la barre verticale pour modifier, alonger, couper, coller etc. les itinéraire (cf l'aide postée juste avant)
5. Si tu veux que le fichier créer contiennes bien une trace (~= randonné) il faut transformé à nouveau l'itinéraire en randonnée (toujours avec un des bouton de la barre verticale
6. Tu génères le nouveau fichier

Si tu veux mixer plusieurs trace issue de différent fichier GPX, il faut les charger avec le bouton "importer" et non pas "charger" de la fenêtre de chargement.

En espérant que ça éclaircisse qq peu mon usine à gaz 🤭

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/08/2011 14:12

Bien bien tout ça, merci pour ces éclaircissements 🙂

Par contre comment couper une trace en plusieurs tronçons pour la création de sentiers = extraire un morceau > création d'un sentier ? 🤭

PS : Prévois-tu de dévoiler publiquement l'url ?

A
axar
[85 posts] - Le 25/08/2011 14:24

On le trouve où, ce GPX Editor?
Il me semble l'avoir déjà essayé en version beta y'a un moment, mais je ne remets plus la main dessus... 🤭

F
Florent
[2037 posts] - Le 25/08/2011 14:26

Pourquoi il n'est pas utilisé par visuGPX.com ?
Compatibilité avec IE ?

S
shama
[312 posts] - Le 25/08/2011 15:15

L'URL est public depuis le début.

@axar:
URL du bouzin => shamavideals.l-wa.org/GPXEditor1.1/

@ALL: un article de sentier nature www.sentier-nature.com/montagne/2010/11/22/304-internet-gpx-editor

@Sanfroic: pour l'export d'un truc tronçonné j'ai un peu zappé la fonctionnalité 🤭 Ceci étant il y a une "astuce" assez simple pour le faire, tu passes toutes tes randonnées en itinéraire sauf celle que tu veux exporté et ensuite lors de l'export tu ne coche que la case "randonnées" dans les éléments à inclure dans le fichier (bon ok c'est pas le nirvana mais c'est comme ça que je m'y prends pour contourné le pb)

Mon principale regrets est de ne pas avoir finaliser le module statistique + graphe de profil dynamique (alors que j'avais pas mal avancé dessus). Les sources peuvent vous être envoyées sur simple demande mais moi perso je suis complètement booké sur mon projet HTR.

N
npf
[69 posts] - Le 25/08/2011 17:30

Salut Shama,

Pourquoi ne pas mettre les sources sur github par exemple ?
Qui sait, qqun passant par la voudra peut-etre s'y plonger ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER