ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle téléscopique

Tige de selle téléscopique


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2037 posts] - Le 12/10/2011 20:57

sinon pour la GD en 5" :

gravitydropper.com/new-30-9-diameter-post-now-available/

nicom
[1191 posts] - Le 12/10/2011 21:41

Le ded a dit :va faire un tour chez Moana 😉
Nan nan... j'y suis allé depuis que ça a changé, j'y mettrai plus les pieds...

N
nono
[145 posts] - Le 24/10/2011 22:01

pekada 65 a dit :Apres avoir decouvert recement l'interet que peux avoir un TDS,mais n'ayant pas la "planche a billet" en fonctionnement. 8O

Je me suis mis a parcourir les pages du Web,et suis "tombé" sur la ICE LIFT:

--> Connaissez vous ce modele ?
--> Le ratio prix est tres interessant mais que vaut elle reellement ?
--> L'investissement peut il etre interressant/ a des modeles + sophistiqués ?

Merci de vos retour.


C'est vrai que ce modèle a l'air interressant niveau prix mais pour l'utiliser il faut aussi acheter une coquille et prendre l'habitude de s’arrêter pour récupérer sa tige de selle.
Mais bon, une petite illustration vous permettra de mieux comprendre le tarif peu élevé de la chose..

S
squal
[2391 posts] - Le 24/10/2011 22:13

La première selle éjectable, seulement pour pilote d'avion de chasse 🤣

Le ded
[7512 posts] - Le 24/10/2011 22:39

@nono,
oh oh! c'est un coup à se transformer en nonette 🤣

Plus sérieusement, bien et pas cher, ça n'existe pas. Encore moins quand ça vient de Chine 😡 😉

M
manouel38
[4 posts] - Le 08/06/2012 22:58

Petit déterrage, j'ai pas trouvé la réponse sur le net.
J'ai une KS i900R achetée en mai 2011, tjs sous garantie (2 ans). Jusque là tout allait bien, super produit. Mais ça fait 3 sorties qu'elle s'affaisse d'environ 2 centimètres sous mon poids 😡 .
Question : c'est la cartouche qui pose problème et je renvoie au SAV, ou ça nécessite un entretien (encore jamais fait depuis 1 an)
Merci d'avance 😉

jjG
[104 posts] - Le 09/06/2012 11:48

2/3 choses a regarder avant le SAV:
Tension du cable, un peu trop tendu et il actionne légèrement le levier.
Bien dégripper/graisser le petit levier rouge pour être certain qu'il remonte bien complétement.
Une fois ma selle ayant reculé sur les rails, il y avait plus de porte à faux et cela engendrait une petite descente de la tige.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/11/2013 21:34

bonsoir,

Aux vues des nouveautés 2013, je suis à la recherche de retour d'utilisateurs sur ces modèles de tiges de selles:
RS reverb
specialized blacklite

J'hésite entre ces deux modèles, je voudrais quelle que choses de fiable et sans (trop) d'entretien 🙄

Si il y a un modèle merveilleux qui fait l'unanimité que je ne connaîtrais pas. N'hésitez pas à me mettre au courant.

Propser

L
lamouette
[682 posts] - Le 03/11/2013 22:01

J'utilise la reverb depuis le début de saison. le fonctionnement est correct.
Un léger jeu latéral en rotation et un peu d'enfoncement (entre 1 et 2 mm) quand je monte dessus mais je pèse 90 kg.

Juste un gros dysfonctionnement au début et il y a peu, apparemment dû à une mauvaise manipulation. J'ai soulevé le vélo par la selle alors que la tige était en position basse. la tige est légèrement remontée et cela a dégonflé la chambre pressurisée. Après re-gonflage à 250 psi, la tige a re-fonctionnée normalement.

Par contre je pense qu'un entretien annuel est nécessaire au vu de la crasse au niveau de la valve de gonflage.

Le ded
[7512 posts] - Le 03/11/2013 22:48

Pas seulement. 🙄
Si prise de jeu latéral et en rotation (ce qui est normal vu le bras de levier par rapport à notre poids), il y a un kit de service Reverb. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/11/2013 23:00

J'ai la Spé Blacklite.
Pas beaucoup de recul (utilisé sérieusement sur +-7 sorties longues) : très bien sauf un dégonflage intempestif sur une sortie. Raison inexpliquée mais un petit coup de gonflette et c'est reparti.

L
lamouette
[682 posts] - Le 03/11/2013 23:46

Le ded : le jeu est juste en rotation et ce depuis le début (1° ou 2° sortie).

Le ded
[7512 posts] - Le 04/11/2013 11:23

La mienne de Reverb à pris du jeu et j'ai commandé le kit.
2ans d'utilisation (intensive) et jamais de problème. 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 04/11/2013 11:27

Perso, ça fera bientôt 4 ans que j'utilise la Cobra 900 i r, et je n'ai jamais fait le moindre entretien (si de temps en temps un peu d'huile de chaine sur le piston), et rien n'a bougé !

C'est un excellent produit 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/11/2013 19:34

Bonsoir,

Il n'y a vraiment pas un modèle qui sort du lot 🙁
Les nouvelles Reverb ont encore se problème de prise de jeu?

@Phil'ô: je trouve que tu roules toujours au soleil 😄 Chez moi, c'est plein de boue... Je vais quand même rajouter ce modèle dans ma liste de choix...

Sinon, petite question qui n'a rien à voir: ma tige de selle actuelle n'arrête pas de descendre (je fais 85kg). Vous auriez pas une combine?
Le premier qui me répond que ma tige de selle est du coup telescopique, je le... 😜

Propser

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER